Salut,
Je très attentif à la sécu.
Je commence a sauter et à me prendre de sacré claque.
Je voudrais m'acheter un gilet de protection.
Je navigue avec un harnais culotte Dakin.
Quel est le (un des) meilleur gilet disponible selon vous actuellement sur le marché?
J'imagine qu'il doit allier  une super protection sans être gênant.
Merci par avance de vos retour d'expérience.
Pierre

le meilleur gilet de protection????
Modérateurs : Aventout, lionel
faux, moi j ai un prolimit que j ai achete il y a un an...il s enfile comme un lycra, et i y a une ficele de serrage a la ceinture.....je le mets sous le harnais  . seul defaut que j avais trouve dessus c etait les protections au niveau du ventre et du bas du dos car ca genait un peu dans le harnais...du coup j ai vire ces mousses....de plus il flotte super bien et n est absolument pas genant.....
diez 13 comme tu es sur houlgate, va chez zeph control c est la bas que je l ai eu.
voili voilou

diez 13 comme tu es sur houlgate, va chez zeph control c est la bas que je l ai eu.
voili voilou
yann50 a écrit :faux, moi j ai un prolimit que j ai achete il y a un an...il s enfile comme un lycra, et i y a une ficele de serrage a la ceinture.....je le mets sous le harnais . seul defaut que j avais trouve dessus c etait les protections au niveau du ventre et du bas du dos car ca genait un peu dans le harnais...du coup j ai vire ces mousses....de plus il flotte super bien et n est absolument pas genant.....
voili voilou
Ya rien de faux ... ils ont tous des mousses au bas du dos et au niveau du ventre ...
J ai un oneil ya des mousses aussi ... perso elle ne me gene pas.
Et Oui si tu le jette a l eau il flotte mais il t aide que dal a flotter ... a l inverse de gilet spécifiquement prévu pour... la flotaison. aucun gilet impact n a cette capacité il me semble ( ou sinon va falloir deniché celui qui permettra les deux )
Mon shop normand préféré c' est la clinique de la planche
 dsl
  dslle mien flotte nickel et c est un bon gilet de flottaison
http://www.zephcontrol.com/impact-vest- ... -p-83.html

http://www.zephcontrol.com/impact-vest- ... -p-83.html
- saucisseman
- + 2000 post !!! 
pour ete consideré gilet de flottaison, il faut une flotabilité de 50N c'est à dire plus de 5l de volume, mais tu as besoin d'un tel volume que si tu ne sais pas nager. si tu as une combi neoprèene tu n'as pas besoin de la flotabilité du gilet. J'ai fais de la planche à voile pendant 13 ans sans mettre de gilet et ça m'empèchait pas de faire le waterstart.
ce qu'on cherche dans un gilet d'impact c'est une structure qui va te proteger des claques en retombant sur l'eau.
En théorie une structure avec un peu de relief, style abdo de musclor, est plus efficace, elle casse la surface de l'eau et penetre mieux qu'une surface lisse.
ce que je regarde en chosissant un gilet c'est la protection des côtes et en particulier sous les bras. dans une fausse manoeuvre qui envie l'ail trop bas, on a de forte chance de tomber sur le coté.
j'ai un da_kine dont j'ai retaillé les mousses du bas pour qu'il rentre dans le harnais.

ce qu'on cherche dans un gilet d'impact c'est une structure qui va te proteger des claques en retombant sur l'eau.
En théorie une structure avec un peu de relief, style abdo de musclor, est plus efficace, elle casse la surface de l'eau et penetre mieux qu'une surface lisse.
ce que je regarde en chosissant un gilet c'est la protection des côtes et en particulier sous les bras. dans une fausse manoeuvre qui envie l'ail trop bas, on a de forte chance de tomber sur le coté.
j'ai un da_kine dont j'ai retaillé les mousses du bas pour qu'il rentre dans le harnais.