best waroo ou kahoona

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » lun. 15 juin 2009 19:21

sylvain_arles a écrit :La waroo ne sert pas pas rien lol bien au contraire...(je ride avec cette aile)

La kahoona est l'aile debutant intermediraire facile a redecoller
La waroo et l'aile perfo, freeride freestyle. Pour le dehooké beaucoup mieux qu'une kahoona, dans la portance des sauts en 9m et 11 ...en 7m ca se vaut.
La nemesis est fait pour les hang time, la remonté au vent, la puissance en plage basse, pour le odlschool, mais pas pour le dehooké.

ces trois voiles se complete donc tres bien, meme si un pro fera tout avec n'importe laquelle de ces voiles, apres la demonstration qui n'est pas l'essentiel du sport, mais avant tout le plaisir, le plaisir pour chaque discipline est relatif au choix de ces trois ailes pour le programme qu'on lui donne. :wink:

le truc c que tu ne vas pas dire le contraire vu que la waroo est plus cher :wink:
apres sur le terrain c qd meme autre chose...meme ici a tarifa la plupart des pro best (95%) ride en kahoona et ils etaient en waroo avant(bon ils sont aussi sur les proto neme 2010 8) ) et par exemple les proto waroo ressemblent vraiment plus a la kahoo qu'a la waroo...

Publicité
sylvain_arles
rang 7
rang 7

Messagepar sylvain_arles » mer. 17 juin 2009 08:29

budda faut pas deconner, je vais pas dire que la waroo est mieux parce qu'elle est plus chere, j'en est rien a faire du prix lol....il y a bien des ailes plus chere qui sont moins bien que les waroos c'est pas pour ca que je dit qu'elles sont mieux....surtout je sais pas si ta vue la difference entre la waroo et la kahoona mais ca va pas enlever les poils de la mouche....C'est juste des ptits conseils...apres c'est à vous de choisir celle qui vous convient le plus...c'est le mieux.. :wink:

yosh
rang 5
rang 5

Messagepar yosh » mer. 17 juin 2009 08:42

Sylvain, tu crois que ca marcherait une barre de cabrinha sans poulie sur une Best?

rico74
rang 7
rang 7

barre compatible

Messagepar rico74 » mer. 17 juin 2009 08:49

et dans le même style de question, une barre North en 4 lignes type Evo sur la Kahoona?

Merci de ta réponse :wink:

sylvain_arles
rang 7
rang 7

Messagepar sylvain_arles » mer. 17 juin 2009 09:33

En fait c'est tout simple, pour qu'une barre 4 lignes marche sur une best de n'importe quel model sauf la kahoona qui a des longueurs de lignes differentes il suffit d'avoir un choqué 100% depower et quatre lignes de la meme longueur lorsque l'on borde a fond la barre vers le chicken à fond et trim relaché, pour faire le test il faut être deux pour tenir la barre et tendre les lignes.
à partir de la pour mettre sur une kahoona il faut rajouter un bout de 6cm sur les avants

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » mer. 17 juin 2009 11:21

sylvain_arles a écrit :budda faut pas deconner, je vais pas dire que la waroo est mieux parce qu'elle est plus chere, j'en est rien a faire du prix lol....il y a bien des ailes plus chere qui sont moins bien que les waroos c'est pas pour ca que je dit qu'elles sont mieux....surtout je sais pas si ta vue la difference entre la waroo et la kahoona mais ca va pas enlever les poils de la mouche....C'est juste des ptits conseils...apres c'est à vous de choisir celle qui vous convient le plus...c'est le mieux.. :wink:

Non, je ne disais pas quelle etait car plus cher, mais pour un shop il y a un petit interet supplemetaire a poussé une aile a la vente plus cher :wink:
surtout si par chez vous c'est comme ici a tarifa, tres tres peu de waroo 09 et bcp de kahoona (et nemesis 09)!

sylvain_arles
rang 7
rang 7

Messagepar sylvain_arles » mer. 17 juin 2009 20:16

Ici c'est kikif.....ca depend du programme...

BenJah
Régulier
Régulier

Kahoona Kahoona Kahoona

Messagepar BenJah » lun. 22 juin 2009 11:09

Prends la Kahoona, c'est que du plaisir cette aile, je me suis gavé tout le week end avec la 7.5

Je posais des questions comme toi, à pas savoir laquelle choisir et maintenant après ce week end de vent fort, je suis comblé.

Voir ce post : http://forum.flysurf.com/topic51358-60.html

Merci Budda pour tes retours
Et Merci Sylvain pour ton professionnalisme

el cid
Novice
Novice

kahoona 11.5 ou 13

Messagepar el cid » dim. 2 août 2009 13:20

bjour à tous

je suis un peut perdu , je pèse 85kg sans combi(hiver) je suis débutant je suis ds une région de vent entre 11 et 25 noeuds approximativement , merci de vos réponses

BAPTISTE955
Novice
Novice

Messagepar BAPTISTE955 » mar. 24 nov. 2009 19:07

j'ai une revolt2 7 metre finallement avec un trax4 en 132

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »