un nouveau kiteur en vendée

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

afro
petit nouveau
petit nouveau

un nouveau kiteur en vendée

Messagepar afro » mer. 8 avr. 2009 18:37

Salut a tous
Je viens de m'acheter une aile Takoon nova 2 en 13m² et ça fais deux jours que je m'entraine sur la plage et a faire du tractée dans l'eau
N'etant pas tres rassurer au montage (toujours peur que l'aile s'envole et de dire au revoir a mes 850€) et ayant encore besoin d'aide pour le décollage je recherche du monde pour venir kitesurfer avec moi
Y a t- il une girouette que l'on peux consulter sur le net pour avoir la vitesse precise? Ou faut- il se contenter de windguru?

Publicité
semg
Novice
Novice

Messagepar semg » mer. 8 avr. 2009 20:16

Salut, je pourrai pas t'aider sur la plage, je ne vais pas souvent sur la cote vendéenne, mais je te conseillerai de faire au moins deux jours de stage, tu en a une très bien à fromentine (noirmoutier kite) et aussi à brétignolle et la tranche je crois. Ca t'éviteras bien des galères, comme laisser partir ton aile ou te faire bien mal, on le répétera jamais assez. Avec quelqu'un d'expérimenter ça peut le faire aussi mais il faut vraiment qu'il te coach bien mais faut le trouver.
Sinon, une girouette donne pas la vitesse du vent mais sa direction, cest un anémomètre qu'il faut. Windguru c'est des prévisions (très approximatives) et pas du temps réel moi je vais sur un site de sémaphores, pour celui de l'ile d'Yeu : http://www.meteociel.com/temps-reel/obs_villes.php?code2=7300&jour2=28&mois2=2&annee2=2009&envoyer=OK

mais tu peux avoir des bonnes prévisions ici: http://www.allosurf.net/meteo-fromentine-surf-report-vent-974.html
Modifié en dernier par semg le mer. 8 avr. 2009 20:57, modifié 1 fois.

amonritm
rang 6
rang 6

Messagepar amonritm » mer. 8 avr. 2009 20:32

+1
un petit stage pour acquérir les bons réflexes, des explications sur le vent par le moniteur, et un anémo 1er prix acheté sur flysurf.com te seront utiles pour le début.

N'hésite pas à discuter avec les autres rideurs sur les spots... :wink:

afro
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar afro » mer. 8 avr. 2009 21:55

oui en fait j'apprend le kite avec des kiteurs experimente mais je voudrai agrandir mon cercle de connaissance pour pouvoir y aller un maximun (la saison commence et les cours aussi donc de moins en moins dispo pour eux)
une fois l'aile decoller je peux me debrouiller tout seul

tomtommy34
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar tomtommy34 » ven. 10 avr. 2009 19:27

Salut Afro,

Apprendre le kite avec des kiteurs expérimentés n'est pas toujours la bonne solution. C'est sur qu'un petit stage en école est indispensable. En tout les cas, va voir le site www.kiteschooldvd.com, c'est un dvd pégdagogique réalisé en partenariat avec la FFVL. Tu y découvriras toutes les étapes d'apprentissage du kite et surtout tout les bons conseils pour progresser en toute sécurité. Si tu veux progresser plus rapidement, je te le conseil vivement avec en plus un petit stage...
En tout les cas soit prudent et progresse vite pour venir naviguer au plus vite.

Bon courage

lefouduvent
Novice
Novice

Messagepar lefouduvent » dim. 12 avr. 2009 19:20

salut tu es d'ou sur la cote Vendéenne pour que puisse t'aider si tu le veux?

afro
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar afro » dim. 12 avr. 2009 22:32

repondu en mp

lefouduvent
Novice
Novice

Messagepar lefouduvent » mar. 14 avr. 2009 12:00

idem

sidney44
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar sidney44 » ven. 29 mai 2009 18:37

salut je recherche du monde moi aussi ,je suis debutant par contre j ai deja fais un stage chez dls a bretignolles . je pense que l ont pourais s aider mutuellement . je suis de nantes et je suis libre regulierement j ai une 12 et une 9 m2 a bientot cordialement ....

LANCIEN
petit nouveau
petit nouveau

débutant seul

Messagepar LANCIEN » mer. 17 juin 2009 15:22

afro a écrit :oui en fait j'apprend le kite avec des kiteurs experimente mais je voudrai agrandir mon cercle de connaissance pour pouvoir y aller un maximun (la saison commence et les cours aussi donc de moins en moins dispo pour eux)
une fois l'aile decoller je peux me debrouiller tout seul

il m'arrive egalement d'être seul sur la plage , l'aile prete, mais personne pour m'aider à la lever , et c'est rageant lorsqu'il y a du vent.
je suis débutant et souvent à la Faute sur mer. :oops:

Retourner vers « Débutant ? »