Salut bijoy, en plus de ce qui a été dis, notamment la vitesse qui est essentielle, tu peux en effet regarder vers là où tu veux aller. Pour cela, quand tu pense être bien caler tu regarde par dessus ton épaule en fixant un point, le corps suivra et tu gagneras quelques degrès.
Une autre chose c'est de mettre la main extérieur à fleur d'eau. Ca change les appuis et la répartition du poids, ça peut t'aider à trouver ton cap.
Sly
Caper !!!!!
Modérateurs : Aventout, lionel
Tout à fait d'accord avec slyrider !!! on va là ou nos yeux regardent c'est un truc qu'on m'a appris en moto
Bref il faut se fixer un cap et s'y tenir en se forcant à bien appuyer sur les talons
La difficulté est de quitter la voile des yeux pour se concentrer sur l'endroit où l'on veut aller
Et pourquoi pas essayer le matos de tes potes pour voir ce que ca donne
Bref il faut se fixer un cap et s'y tenir en se forcant à bien appuyer sur les talons
La difficulté est de quitter la voile des yeux pour se concentrer sur l'endroit où l'on veut aller
Et pourquoi pas essayer le matos de tes potes pour voir ce que ca donne
Merci les gars, je reviens sur plus de precisions d'une sortie recente, je lache du regard l'aile, sans pb, mais lorsque j'appui sur mes talons je perd toute vitesse..
Et lors ce que je regarde sur mon epaule mon floteur prend trop d'angle et je perd aussi de la vitesse..
Je n'arrive pas a trouver juste mieu entre vitesse appuis et direction..
Vaut il mieu rester la planche plus plate en plage basse ou le rail bien dans l 'eau l'aile plage haute ?
Merci
Et lors ce que je regarde sur mon epaule mon floteur prend trop d'angle et je perd aussi de la vitesse..
Je n'arrive pas a trouver juste mieu entre vitesse appuis et direction..
Vaut il mieu rester la planche plus plate en plage basse ou le rail bien dans l 'eau l'aile plage haute ?
Merci
Heu ta derniere question est bizarre la, plus tu es toilé, plus tu crante, l'inverse est donc vrai aussi...
Sur le meme spot les gens remontent au vent et pas toi apres tout ce qu'on ta dit ? c'est fou ca, faut absolument que tu demandes a un mec sur le spot de prendre 5 min pour t'observer, il devrait voir tout de suite ce qui ne va pas.
Peut etre que ton aile est mal réglée : surbordée, auquel cas t'as beau choqué sur la barre, le profil reste bordé ?
Sur le meme spot les gens remontent au vent et pas toi apres tout ce qu'on ta dit ? c'est fou ca, faut absolument que tu demandes a un mec sur le spot de prendre 5 min pour t'observer, il devrait voir tout de suite ce qui ne va pas.
Peut etre que ton aile est mal réglée : surbordée, auquel cas t'as beau choqué sur la barre, le profil reste bordé ?
bijoy a écrit :Une chose quand mm, peut etre je navigue avec une aile surbordée, comment le determiner ? Quel réglage par rapport au trim doit on faire ? le tirer le lacher ?
Merci
Pour voir si ton aile est surbordée, tu choques et si elle remonte pas mal dans la fenêtre, alors là ça vaut le coup de reprendre du trim. Faut laisser son aile respirer.
Faut essayer pour prendre ses marques. Mais si ça marche mieux choqué que bordé....