Caper !!!!!

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

slyrider
Régulier
Régulier

Messagepar slyrider » mer. 10 juin 2009 15:56

Salut bijoy, en plus de ce qui a été dis, notamment la vitesse qui est essentielle, tu peux en effet regarder vers là où tu veux aller. Pour cela, quand tu pense être bien caler tu regarde par dessus ton épaule en fixant un point, le corps suivra et tu gagneras quelques degrès.

Une autre chose c'est de mettre la main extérieur à fleur d'eau. Ca change les appuis et la répartition du poids, ça peut t'aider à trouver ton cap.

Sly

Publicité
kiba_44
Novice
Novice

Messagepar kiba_44 » ven. 12 juin 2009 14:07

Tout à fait d'accord avec slyrider !!! on va là ou nos yeux regardent c'est un truc qu'on m'a appris en moto

Bref il faut se fixer un cap et s'y tenir en se forcant à bien appuyer sur les talons

La difficulté est de quitter la voile des yeux pour se concentrer sur l'endroit où l'on veut aller

Et pourquoi pas essayer le matos de tes potes pour voir ce que ca donne

bijoy
bavard
bavard

Messagepar bijoy » mar. 16 juin 2009 13:16

Merci les gars, je reviens sur plus de precisions d'une sortie recente, je lache du regard l'aile, sans pb, mais lorsque j'appui sur mes talons je perd toute vitesse..
Et lors ce que je regarde sur mon epaule mon floteur prend trop d'angle et je perd aussi de la vitesse..

Je n'arrive pas a trouver juste mieu entre vitesse appuis et direction..

Vaut il mieu rester la planche plus plate en plage basse ou le rail bien dans l 'eau l'aile plage haute ?

Merci

Sancho
rang 5
rang 5

Messagepar Sancho » mar. 16 juin 2009 17:22

Heu ta derniere question est bizarre la, plus tu es toilé, plus tu crante, l'inverse est donc vrai aussi...

Sur le meme spot les gens remontent au vent et pas toi apres tout ce qu'on ta dit ? c'est fou ca, faut absolument que tu demandes a un mec sur le spot de prendre 5 min pour t'observer, il devrait voir tout de suite ce qui ne va pas.
Peut etre que ton aile est mal réglée : surbordée, auquel cas t'as beau choqué sur la barre, le profil reste bordé ?

bijoy
bavard
bavard

Messagepar bijoy » mer. 17 juin 2009 08:48

Une chose quand mm, peut etre je navigue avec une aile surbordée, comment le determiner ? Quel réglage par rapport au trim doit on faire ? le tirer le lacher ?

Merci

mawash
rang 6
rang 6

Messagepar mawash » mer. 17 juin 2009 09:15

si tu es surborde ton aile va ralentir pour se mettre en plein millieu de la fenetre et c est vrai que ca aide pas a caper
joues du borde choque lors de la nav et lorsque tu es surbordé tu sentiras que ca tire fort en barre mais que tu avances moins vite
mais t inquietes ca va venir rapidement :wink:

thomasD
rang 5
rang 5

Messagepar thomasD » mer. 17 juin 2009 12:33

bijoy a écrit :Une chose quand mm, peut etre je navigue avec une aile surbordée, comment le determiner ? Quel réglage par rapport au trim doit on faire ? le tirer le lacher ?

Merci

Pour voir si ton aile est surbordée, tu choques et si elle remonte pas mal dans la fenêtre, alors là ça vaut le coup de reprendre du trim. Faut laisser son aile respirer.
Faut essayer pour prendre ses marques. Mais si ça marche mieux choqué que bordé....

Retourner vers « Débutant ? »