liquid force havoc 10 m

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Matnard
Régulier
Régulier

Re: Havoc 08 / 09

Messagepar Matnard » mar. 16 juin 2009 20:35

J&Bcokite a écrit :Je ne comprends vraiment pas pq ces berlots n'ont pas placé de dévrilleur sur les avants ainsi qu'une sécu plus "facile"!!!
Je possède les 08 que j'apprécie bcp mais c'est vrai, ça "manque" un peu de lift. Déhooké, j'adore malgré mon "piètre" niveau.
Par contre, je ne comprends pas trop Matnard:
Matnard a écrit :qlq 1 qui cherche une aile très vive à faire bouger tout le temps (ex vagues ) = 08

Les 08 sont de vrais cables également et n'ont pas besoins d'être constamment en mouvement, même si elles le font très bien!

La différence de lift et hangtime est réellement importante entre 08 et 09?

J'ai les 2 millésimes alors je les compare en essayant d'être objectif pour faire avancer le post...
La 2008 est + joueuse donc sera + à l'aise dans les vagues CQFD
J'ai adoré la 2008 mais l'effet câble est encore plus marqué en 2009.
Pour les sauts je pense que oui la diff est assez sensible: le coup de pied au cul est a peu près le même mais le plané est plus long ;-)

Si tu as la secu 2008 ponce un peu l'aiguille et le plastic pour que largage se fasse plus "facilement"

Publicité
Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » mar. 16 juin 2009 20:46

en restant sur LF,j'aimerais bien avoir des retours sur les HiFi et HiFi Comp...et les différences entre la Havoc 2009 et ces deux dernieres.
Stabillité, dépower,plage de vent,déhook,KL,présence en barre....
Niveau look , elles défoncent.

Pour ceux qui en auraient ou auraient pu tester :wink:

P.S: si vous voulez je fais un autre post :D

J&Bcokite
rang 7
rang 7

Re: Havoc 08 / 09

Messagepar J&Bcokite » mar. 16 juin 2009 23:59

Matnard a écrit :
J&Bcokite a écrit :Je ne comprends vraiment pas pq ces berlots n'ont pas placé de dévrilleur sur les avants ainsi qu'une sécu plus "facile"!!!
Je possède les 08 que j'apprécie bcp mais c'est vrai, ça "manque" un peu de lift. Déhooké, j'adore malgré mon "piètre" niveau.
Par contre, je ne comprends pas trop Matnard:
Matnard a écrit :qlq 1 qui cherche une aile très vive à faire bouger tout le temps (ex vagues ) = 08

Les 08 sont de vrais cables également et n'ont pas besoins d'être constamment en mouvement, même si elles le font très bien!

La différence de lift et hangtime est réellement importante entre 08 et 09?

J'ai les 2 millésimes alors je les compare en essayant d'être objectif pour faire avancer le post...
La 2008 est + joueuse donc sera + à l'aise dans les vagues CQFD
J'ai adoré la 2008 mais l'effet câble est encore plus marqué en 2009.
Pour les sauts je pense que oui la diff est assez sensible: le coup de pied au cul est a peu près le même mais le plané est plus long ;-)

Si tu as la secu 2008 ponce un peu l'aiguille et le plastic pour que largage se fasse plus "facilement"[/quote]

Oui oui, j'ai déjà fait cette manip et c'est vrai que ça fonctionne mieux. Mais il devrait qd mm prendre exemple sur d'autres marques dont leurs systèmes de larguage est vraiment nickel, merde, on est en 2009!
Je pensais mettre un dévrilleur style F-one mais ce dernier coute trop cher à mon gout( environ 30-40€ pièce dans mon shop)

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » mer. 17 juin 2009 00:24

en 2010 le largueur sera un largueur a pousser :wink: Slingshot aussi vont faire de meme!

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mer. 17 juin 2009 10:43

Yes et sur la barre 2010, il y aura un dévrilleur sur les avants.
Si c est celui que j'ai déjà vu, monté par Mauricio Abreu sur ses barres 2009, alors c est du dévrilleur bien masta les gars et sur roulement en plus. Enfin on verra sur la barre 2010.

Aussi non moi ca ne me dérange pas trop de ne pas en avoir, je m'arrange toujours pour faire des rotations dans les deux sens, pareil pour les kiteloop ou les jibe front side ou je passe généralement mon aile ne downloop. Mais bon c est clair que ça serait mieux si il y en avait un.

J&Bcokite
rang 7
rang 7

Messagepar J&Bcokite » mer. 17 juin 2009 11:09

Slt Ré, as-tu des retours éventuels sur les protos 2010? (R)évolutions par rapport aux derniers crus?

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » mer. 17 juin 2009 11:20

Gadjolino a écrit :en restant sur LF,j'aimerais bien avoir des retours sur les HiFi et HiFi Comp...et les différences entre la Havoc 2009 et ces deux dernieres.
Stabillité, dépower,plage de vent,déhook,KL,présence en barre....
Niveau look , elles défoncent.

Pour ceux qui en auraient ou auraient pu tester :wink:

P.S: si vous voulez je fais un autre post :D

j'ai la hifi simple de 2009 en 9m. super aile. la barre pourrait être améliorée en effet. le largueur marche bien, mais la préhension n'est pas idéale.le frottement du bout dans le b/c ça devient vite une question d'habitude, et on n'y pense plus.

la caractéristique de ces ailes, c'est qu'on a une impression d'être bien calé, genre cable. sur ma hifi, j'apprécie le fait qu'elle ne bouge pas trop, qu'elle parte pas trop vite en loop dans les mouvements parasites qu'on fait souvent quand on tente des nouveaux trucs. ( jusqu'à un certain point ) car une fois partie en loop, ça décoiffe bien, y'a des watts . ça se sent aussi quand on pop, on sent la grosse patate qui t'envoie du gros pop. la hifi 2009 est bcp plus puissante que la 2008 pour ça. du coup, les passages de barres sont plus physiques, et se rapprochent un peu plus du style de la havoc (2008, que je connais ). la comp est censée être plus facile en passage de barre, mais avec moins de plage de vent ( pas testé )... on peut jamais tout avoir...

j'en suis content de ma hifi pour l'instant. elle a une bonne présence en barre hooké, et du coup, quand tu déhookes, tu gardes ce feeling, t'as pas l'impression que ça arrache beaucoup plus, c'est agréable... avec la 2009 hifi, tu peux rester moins longtemps déhooké, genre, il faut envoyer plus rapidement ton tricks, car l'aile est plus puissante. c'est pas plus mal, car c'est ce qu'il faut faire pour poper efficacement ( si tu tardes trop à poper, tu perds ta vitesse, et c'est moins efficace ). une aile où il faut être tonique et pas donner dans la demi mesure. le redécollage est hallucinant. bref, tout ce qu'il faut pour le frimstyle et wakestyle où il faut une bonne arrachée et un bon redécollage...

++

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mer. 17 juin 2009 13:12

Non pas de news pour la Havoc 2010 concernant le shape de l'aile proprement dit. Je sais juste qu'ils parlent de mettre un dévrilleur, de changer le largueur sur toutes les barres, et qu'ils ne sortiront pas l'aile avant fin 2009, pas comme North ou Cabrinha qui te sortiront le modèle 2010 début aout dans les shop, et donc le mec qui veut s'acheter du North en recommençant la saison genre en Avril 2009, il sait déjà que la Vegas 2009 est limite démodée puisque 3 mois après sort le modèle 2010... C est naze je trouve cette course à celui qui sort le matos le plus tot dans l'année, et apparement Liquid Force préfère attendre genre novembre décembre, ce qui est bien pour le marché je trouve.

Enfin voilà, j'espère juste qu'il feront une finition glassy sur la Recoil classique comme en 2008. La 2009 est belle, mais le coté brillant de la 2008 donne à la planche plus de gueule.

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » mer. 17 juin 2009 15:12

Manix a écrit :Non pas de news pour la Havoc 2010 concernant le shape de l'aile proprement dit. Je sais juste qu'ils parlent de mettre un dévrilleur, de changer le largueur sur toutes les barres, et qu'ils ne sortiront pas l'aile avant fin 2009, pas comme North ou Cabrinha qui te sortiront le modèle 2010 début aout dans les shop, et donc le mec qui veut s'acheter du North en recommençant la saison genre en Avril 2009, il sait déjà que la Vegas 2009 est limite démodée puisque 3 mois après sort le modèle 2010... C est naze je trouve cette course à celui qui sort le matos le plus tot dans l'année, et apparement Liquid Force préfère attendre genre novembre décembre, ce qui est bien pour le marché je trouve.

Enfin voilà, j'espère juste qu'il feront une finition glassy sur la Recoil classique comme en 2008. La 2009 est belle, mais le coté brillant de la 2008 donne à la planche plus de gueule.

Yes le matos doit sortir en fin d'année! Rien avant octobre :wink:

remi
bavard
bavard

Messagepar remi » lun. 22 juin 2009 20:53

toutes vos havoc sont en 27 de lignes ou pas?
je trouve que sa fait un peu beaucoup
on gagne beaucoup en plage haute avec des 20m ?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »