Mais sinon tu peux acheter que une aile bien polyvalent (tout dépends ou tu habite et les conditions climatique pour la taille de l’aile).
Comme sa tu pourras faire du MTB l'hiver comme tu dit et du kite l'été avec la même aile.
URGENT RENSEIGNEMENT AILE traction
Modérateurs : Aventout, lionel
oué je sais =) mais la mon cousin me revend son aile de traction avec la barre et les manettes 150 euro ... donc je la prend comme sa sa me fait une aile que je pourrai utiliser quand il y aura bcp de vent... apres fin juillet quand j'aurai eu ma paye je m'acheterai une best waroo en 12 m² ou 11m², je verrai, et celle la je pourrai l'utiliser par vent faible et normaux. Car si je prend que une 12m² je pourrai pas sortir par vent fort sachant que je suis debutant! hors avec le caisson je pourrai vu que je maitrise deja... comme sa sa me fait deux ailes differentes... et je pourrai aller faire plus souvent du mountain et par la suite du kite =)
vous en pencez quoi?
vous en pencez quoi?
Quand tu auras gouter au kite tu va devenir acros et va investir dans une combine pour l'hiver et tu va vite te rendre conte que c'est quand il commence a caillé que c'est le mieux : Moin de monde a l'eau , personne sur la plage .. etc j'économiserais mon argent acheterais mon matos de kite et par la suite acheterais un montain pour faire mumuse sur la plage a ta placeba non car le mountain je compter en faire l'hivers ... donc je vais faire les deux ... mais je vais prendre un stage de kite et ensuite m'en acheter un ... pr le mountain je vais acheter la voile et la board prochainement...
comme sa l'hivers mountain et des que les beau jour revienne, kite =)
oué c'est pas faut ... la combinaison j'en ai deja une car avant je fesait du catamarran ...
mais le mountain sa me tente aussi... et y a aussi que ma mere et pas trop rassurer que je me mette a se sport als ell veu d'abbord que je prenne un caisson plus gros que celui que j'ai deja pour voir se que sa donne mais mon aile j'aurai les tune fin juillet donc c'est bon
et puis comme je le diser avant mon caisson je pourrai faire mumuse avec quand il y aura bpc de vent car je sortirai pas avec la 12 m²!
mais le mountain sa me tente aussi... et y a aussi que ma mere et pas trop rassurer que je me mette a se sport als ell veu d'abbord que je prenne un caisson plus gros que celui que j'ai deja pour voir se que sa donne mais mon aile j'aurai les tune fin juillet donc c'est bon
Tu sais si tu prend un caisson plus grand se sera donc impeu près une 6m² deja c'est pas donné .. sa reste assez cher alors qu'a la place tu pourais t'acheter une autre aile de kite plus petite que la 12 et tu pourais meme t'en servir avec le montain
car tu sais quand sa soufle beaucoup beaucoup le montain c'est très chaud ! mieux vaut faire du montain quand le vent est impeu féblar et que tu ne peux pas naviguer que faire du montain quand le vent est trop fort pour ta 12 et du coup faire du montain . Donc conclusion: A ta place je prendrais a la place d'une aile a caisson une petite aile a boudin genre 8m² pour quand le vent soufle trop pour la 12 tu puisse quand meme allé a l'eau .. Et acheté un montain plus tard et l'utiliser plustot quand le vent sera pas assez fort pour allé a l'eau et en faire avec la 12m² ce serait je pense plus logique et tu veras le montain c'est très bien mais attends d'avoir gouté au kite tu va vitre laché le montain ou alors en faire quand le vent n'est pas assez fort pour faire du kite donc investit d'abord dans ton matos de kite et ensuite achete un petit montain pas trop cher pour la pétole 
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »