F-ONE STARTER

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

GL.NC
petit nouveau
petit nouveau

F-ONE STARTER

Messagepar GL.NC » lun. 5 avr. 2004 09:20

Un ami m'a prêté une aile qui me semble être une f-one starter (aile caisson 2 lignes, avec des "chaussettes" comme une Arc, juste le logo f-one sur l'intrado: voilà pour les indices). Je pense qu'elle fait 6,5 m2. Quelqu'un connaît-il encore ce genre de matériel, peut-on faire débuter quelqu'un avec?

Publicité
vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

oui ça semble etre une starter.,normalement c 7m² et pas 6.5

Messagepar vincente » lun. 5 avr. 2004 09:33

oui ça semble etre une starter.<br>normalement c 7m² et pas 6.5m².<br>tu peux débuter avec car aile à caisson marine avec clapet antiretour.<br>cependant, attention aux frontales et autres déventes car cette aile est une championne pour ça. perso, g débuté avec ça, et g pris plus de carton et fait plus de natation qu'autre chose. par contre, avec la 3eme ligne ça redecolle bien de l'eau et laisse une certaine autonomie.<br>attention à la plage de vent également qui est ridicule.

GL.NC
petit nouveau
petit nouveau

Merci pour les infos. Quelle est la plage de vent pour qq'un

Messagepar GL.NC » lun. 5 avr. 2004 11:30

Merci pour les infos. Quelle est la plage de vent pour qq'un de 60kg? Comment installer une troisième ligne?

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

la troisieme ligne est comprise d'office normalement sur cet

Messagepar vincente » lun. 5 avr. 2004 12:10

la troisieme ligne est comprise d'office normalement sur cette aile<br>niveau plage de vent, je l'utilisais qd j'ai débuté, donc svt en plage basse, mais ce qui est sur, c'est qu'avec mes 80kgs, sur le sable arrivé à 15nds c'était qd meme du survivor.

Amb
rang 6
rang 6

Tu peux débuter avec ça, perso c' est ce que j' ai fait et a

Messagepar Amb » lun. 5 avr. 2004 19:36

Tu peux débuter avec ça, perso c' est ce que j' ai fait et avec une surfactory 217. C' est clair qu' en y repensant j' ai pas mal nagé et pas souvent capé mais bon j' avais pas trop de choix dans mes prix ...<br>La plage de vent est plutot petite mais elle démare trés tot (comme une 165 a boudin=10noeuds) par contre si ta pas une planche qui crante (comme moi et ma directionnelle de 217 pour mes 65kg) tu es trés vite a la rue (avant 15 noeuds).<br><br>Bonne chance !

GL.NC
petit nouveau
petit nouveau

je n'ai pas la troisième ligne avec. Comment la monter? Le b

Messagepar GL.NC » mar. 6 avr. 2004 00:33

je n'ai pas la troisième ligne avec. Comment la monter? Le but est de faire débuter mon épouse, avec un TT177 surfactory, avec lequel moi j'ai débuté. Et comme je ne veux pas lui mettre ma MACH 2 tou de suite entre les mains...

Old-Viking
Rang 8
Rang 8

Sur les 4 que j'ai possédé (4,5,7,9 )il me restent encore 2

Messagepar Old-Viking » mar. 6 avr. 2004 10:45

Sur les 4 que j'ai possédé (4,5,7,9 )il me restent encore 2 starters 5m et 9m que j'utilisent depuis 4ans soit sur la neige ,soit pour tracter des éleves en Grass-kite.Ce n'est pas normal que cette 7m starter (si c'est bien ce modéle) ne posséde pas de 3éme ligne.Si tu habitais a coté je pourrais te régler ce probléme et de toute façon je ne te conseillerais pas cette aile pour ta douce moitié pour X raison.Meme si cette aile peut encore rendre quelques services quand on la connais bien,elle surprend parfois brutalement dans les vents irréguliers.

Retourner vers « Le bar »