La corse!

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

elpierro37
petit nouveau
petit nouveau

La corse!

Messagepar elpierro37 » ven. 15 mai 2009 04:08

Bonjour
Je vais bosser la bas pendant les vacances d ete du cote de bonifacio.
J ai vu qu il y avait quelques spots la bas plutot interessants mais je voulais savoir si ca soufflait pendant la periode estivale
Faut il que j investisse dans un mountainboard
J ai deja passe deux mois la bas mais a l epoque je ne m interesserais malheureusement pas au vent
Merci d avance et hesitez pas a me contacter si vous trainez dans le coin

Publicité
LoïcSangatte
rang 6
rang 6

Messagepar LoïcSangatte » ven. 15 mai 2009 10:20

de mémoire de windsurfer, il y avait un bon thermique du coté de figuari !!! pour le kite, ça doit le faire sauf si tu as peur de l'eau bleue et chaude :wink:

jmu
rang 6
rang 6

Messagepar jmu » ven. 15 mai 2009 11:02

Salut,

Fais une recherche avec mon pseudo, j'ai ecris qq posts a ce sujet. Par contre, mountainboard a mon avis c'est pas jouable.

Les conditions de vent sont comme partout dans nos regions, c.a.d aleatoire, cela peut etre tres bon comme tres calme, il n'y a pas de regle. Le mieux est de se deplacer entre la cote est et la cote ouest en fonction des conditions.

Pas de spots vraiment debutants surtout a cette saison, la petite baie de Figari est interdite aux kites.

Jean-Michel

LoïcSangatte
rang 6
rang 6

Messagepar LoïcSangatte » ven. 15 mai 2009 11:19

Oups ... désolé pour figari

jmu
rang 6
rang 6

Messagepar jmu » ven. 15 mai 2009 12:09

Loic,

Petite precision pour Figari. Si la petite baie est interdite, rien ne t'empeche d'aller a l'exterieur mais attention, si le thermique est oriente Est, c'est off-shore. A ce moment la, il vaut mieux aller a Sant'amanza.

Par contre, hors saison, la petite baie est naviguable en kite, il n'y a personne.

Jean-Michel

corsicateam
Habitué
Habitué

On se demande à quoi sert google

Messagepar corsicateam » sam. 6 juin 2009 17:32

et oui, tout est là !

[url]http://pagesperso-orange.fr/corse/_private/funboard.html

[/url]

KoXX
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar KoXX » jeu. 11 juin 2009 15:22

Un petit rappel d'un de mes posts du début d'année

cela fait + de 20 ans que je passe mes vancances en Corse au mois de juillet, même si ces deux dernières années ont été moins bonnes en terme de stat, j'ai toujours pu naviguer, mais il faut être mobile et bien choisir ces coins, qlqs règles à respecter

Pour le matos : tu prend tout une grosse pour les termiques light une 7/8 pour les coups de mistral

Dans le nord (je te laisse le soin de découvrir les spots) de calvi à l'ostriconne

par vent Nord/Ouest (Mistral..) j'ai toujours eud es coups de mistral à cette période), il existe de bon spot de vagues, l'année dernière 3 sessions mémorables en 7m (25/30noeuds)

Termique (alétoire): baie de calvi

Dans le sud de porto vecchio cote est à figari cote ouest

par vent Est/nord_Est (plage de balistra, baie de santa-Manza), le matin, avec tendance à mollir à partir de 12/13h

par vent Ouest/Nord Ouest : spot de la Tonarra

par Mistral apès plusieurs jour de vent fort des vagues se lèvent dans le même sens que le vent ou presque, si tu recherche les vagues + propre tu traverse la baie, des vagues se lève sur des haut fond, par nord ouest tu navigue side-on sympa attention au cailloux

après le mistral : tu as souvent un flux d'ouest établi, renforcé par le thermique qui monte facilement à 20/25 noeuds.

Par sud-ouest : renforcé par les effets thermiques baie de la tonnarra 10/20 noeuds, n'a pas fonctionné ces deux dernières années

Extrème sud : pientarella (l'embarcadère) navigarion entre les iles lavezzi,
sympa mais parking bondé il faut se pointer tot, nombreux bateaux, attention par vent fort (mistral) pas de sécu + vent OFF

Je prèfere le sud pour les stats de vents, le nord pour les vagues

un petit lien qui décrit tous les spots de l'ile de beauté ,

http://arnaud.molinier.free.fr/spotscorse2.htm

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »