J'ai commencé le Kite, il y a maintenant quelques années !
Je trouve cela vraiment super car nous pratiquons un sport qui ne pollue pas. Du moins, c'est ce que je pensais....
En effet, quand je vois le nombre d'interdictions à notre pratique pour des excuses à 2 balles, ça me fait peur. Ca peut éventuellement se comprendre lorsque la plage est vraiment petite et bondée de monde mais pour des grandes plages il me semble qu'il est assez simple de mettre des aménagements en place avec des panneaux explicatifs.
Maintenant là ou ça me saoule vraiment, c'est lorsqu'on nous dit qu'on gêne les oiseaux et que pour cela on nous ferme des sites entiers. Alors, est ce qu'il est prouvé scientifiquement qu'on gêne ces piafs ??!!??
Si, c'est le cas, il faudrait également fermer ces plages aux touristes et interdire la circulation car le bruit des voitures doit également les déranger. Ah, aussi, les pêcheurs à pieds ou en bateau devrait également être interdit !
Et, puis, moi, je vais peut être revendre mon matos et acheter un 4*4 et un scooter des mers !!
Interdiction Kite !
Modérateurs : Aventout, lionel
dans le GOlfe du Morbihan le kite est interdit mais pas les jet skis qui s'entendent à 2km à la ronde, pas les bateaux à moteur, pas les montgolfières (qui survolent régulierement les nids à basse altitude qui sont tres jolies par ailleurs et font le bonheur de mes enfants), ni les avions ou les hélicos. Ou est la cohérence vis à vis des oiseaux ? ? 

Perso, je suis dans un coin ou l'on a de grande, très grande plage, la manche. Et ben la "mairesse" de ma commune a trouvé le moyen d'interdire le kite, tenez vous bien, du 1 juin au 30 septembre. Mais pas que le kite et c'est là le plus "amusant", c'est également interdit la pratique du cerf-volant. De tous les cerf-volants ...
Interdictions de 10 heures du matin à 19 heures le soir, ben voyons ...
Vu l'étendue de la plage, il y a largement moyen d'aménager une zone de kite à l'écart ou ça ne gêne personne. Et ce même si ce n'est pas le meilleur coin pour le kite mais je suis prêt à faire des concessions pendant la période estivale.
Croyez moi que cet été, la SNSM va avoir du boulot, parce qu'ils savent ou nous trouvez pour nous interdire de décoller à 18h45, alors je sens que je vais pas me gêner pour aller faire de la dénonciation de vol de cerf-volant à 15 heures. Parce qu'à prendre des gens pour les cons, je vais être encore plus con. Et si ils veulent pas intervenir pour les vols de cerf-volant alors qu'il y a un arrêté municipale, ça sera dépôt de plainte ...
Putain,ça devient lamentable, c'est ceinture bretelle et parachute maintenant. Si tout le monde était raisonnable, y'aurait de quoi faire pour tous.
Sur toutes les communes de la côte orientée Nord et qui sont des bons spot sur le département de la Manche un arrêté est posé.
Reste "que" les grandes plages orientées Ouest, mais comme la dominante de vent est d'ouest, ben tu longes la plage, super ...
Interdictions de 10 heures du matin à 19 heures le soir, ben voyons ...
Vu l'étendue de la plage, il y a largement moyen d'aménager une zone de kite à l'écart ou ça ne gêne personne. Et ce même si ce n'est pas le meilleur coin pour le kite mais je suis prêt à faire des concessions pendant la période estivale.
Croyez moi que cet été, la SNSM va avoir du boulot, parce qu'ils savent ou nous trouvez pour nous interdire de décoller à 18h45, alors je sens que je vais pas me gêner pour aller faire de la dénonciation de vol de cerf-volant à 15 heures. Parce qu'à prendre des gens pour les cons, je vais être encore plus con. Et si ils veulent pas intervenir pour les vols de cerf-volant alors qu'il y a un arrêté municipale, ça sera dépôt de plainte ...
Putain,ça devient lamentable, c'est ceinture bretelle et parachute maintenant. Si tout le monde était raisonnable, y'aurait de quoi faire pour tous.
Sur toutes les communes de la côte orientée Nord et qui sont des bons spot sur le département de la Manche un arrêté est posé.
Reste "que" les grandes plages orientées Ouest, mais comme la dominante de vent est d'ouest, ben tu longes la plage, super ...
Pour aller encore plus !
On nous dit qu'on dérange les oiseaux ! Il ne pourront donc pas se nourrir convenablement et tout le tatouin.....
Et, le mec qui a monté son école de kite avec tous les investissements que cela nécessite, on s'en cogne. Quand on lui dit qu'il ne pourra plus pratiquer devant ces infrastructures, on ne tient pas compte de ces gosses à lui ?!??! Parce que pour certains, à cause de ces mesures radicales, ils pourront mettre la clef sous la porte et hop au chômage !!!!!
Sinon, n'oublions pas également que le tourisme c'est bien 2 mois sur 12 et que les 10 restants dans l'année ben ceux sont les locaux qui sont là et qui font vivre les commerces, les écoles et qui votent aussi .....
Mais, bon, quand on voit certains maires qui préfèrent vendre des terres aux plus offrants qui ne seront là que 3 semaines dans l'année (Investissement à court terme) plutôt qu'à des locaux qui feraient vivre leur bourg toute l'année, on se dit que des fois un peu de réflexion pourrait faire du bien ...
Ah, là, là, ça devient un peu drôle notre FRANCE !!!
On nous dit qu'on dérange les oiseaux ! Il ne pourront donc pas se nourrir convenablement et tout le tatouin.....
Et, le mec qui a monté son école de kite avec tous les investissements que cela nécessite, on s'en cogne. Quand on lui dit qu'il ne pourra plus pratiquer devant ces infrastructures, on ne tient pas compte de ces gosses à lui ?!??! Parce que pour certains, à cause de ces mesures radicales, ils pourront mettre la clef sous la porte et hop au chômage !!!!!
Sinon, n'oublions pas également que le tourisme c'est bien 2 mois sur 12 et que les 10 restants dans l'année ben ceux sont les locaux qui sont là et qui font vivre les commerces, les écoles et qui votent aussi .....
Mais, bon, quand on voit certains maires qui préfèrent vendre des terres aux plus offrants qui ne seront là que 3 semaines dans l'année (Investissement à court terme) plutôt qu'à des locaux qui feraient vivre leur bourg toute l'année, on se dit que des fois un peu de réflexion pourrait faire du bien ...
Ah, là, là, ça devient un peu drôle notre FRANCE !!!
-
- + 2000 post !!!
Vécu une plage avec interdiction avant 18h. A 17h45 je gonfle ma voile et suis prêt a décoller. Le gendarme sympa me dit que je n'ai pas le droit, je lui montre qu'il y a personne aux alentours. "Je n'y peux rien, c'est la loi" me dit il pendant qu'une mémere passe avec son chien ce qui est aussi interdit par la loi.
- ugh shrimp
- Rang 1000+
Si tu as relevé sa plaque je peux contacter son responsable de brigade ou Alliot Marie.
De tels incompétences doivent être santonnées, il a loupé 2 opportunités de verbaliser & on a besoin du thunes au ministère de l'intérieur... Intolérable !!!
De tels incompétences doivent être santonnées, il a loupé 2 opportunités de verbaliser & on a besoin du thunes au ministère de l'intérieur... Intolérable !!!
el_bodeguero a écrit :Vécu une plage avec interdiction avant 18h. A 17h45 je gonfle ma voile et suis prêt a décoller. Le gendarme sympa me dit que je n'ai pas le droit, je lui montre qu'il y a personne aux alentours. "Je n'y peux rien, c'est la loi" me dit il pendant qu'une mémere passe avec son chien ce qui est aussi interdit par la loi.
- ugh shrimp
- Rang 1000+
Dany_wild a écrit :
Pourrais-tu préciser les spots ou le kite est interdit l'été? Les spots d'Urville a Barfleur?
jolt a écrit :Dany_wild a écrit :
Pourrais-tu préciser les spots ou le kite est interdit l'été? Les spots d'Urville a Barfleur?
Pour ce que je connais, Urville / Querqueville / Collignon ...