Avis aux utiliateurs de RRD Obsession! Vos avis svp...

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Gab75
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Gab75 » mer. 3 juin 2009 20:26

Sepult a écrit :Cowpilot c'était un défaut j'avais odmis de le préciser.
Pour l'aile sans pouli y a aussi la jekill...

Idem pour le Tchoutch il a fini par casser.
J'en revien vite faite justement sur l'usure.
Au bout de 3 mois :
- Suspente
- Pouli
- Tchoutch
- Bout barre (Du coup je ne peu pas changer la possition si je prend une 7m avec la même barre)
Petit rappel : Je rince le matos a chaque sorti !!!!
Photo :
Image
Hier j'ai testé une RPM en 12m, j'ai pas perdu de temps et pris rapidement ma 10.5 Obsession pour rester dans les même conditions.
Y A PAS PHOTO, l'obsession est plus puissance, la RPM en 12m n'a vraiment pas de gros fon de puissance en plage bass..

Il y avait combien en noeuds lorsque tu as testé la RPM 12m². A la vue du test et des échos je pensais justement qu'elle avait une bonne plage basse ?!

Publicité
Sepult
rang 6
rang 6

Messagepar Sepult » mer. 3 juin 2009 20:40

Idem j'attendai à avoir une bonne puissance en plage bass... Malheureusement arff aill snifff
Condition entre 10 et 13 noeud à from.... avec quelque pote :

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » jeu. 4 juin 2009 12:14

Idem...j ai aussi testé la 10m.....et je trouve la plage basse trés mauvaise...Ca cap pas mais ça tracte droit devant !!!

Je trouve que la 8m est la plus réussi de la gamme

mister m.
rang 7
rang 7

Messagepar mister m. » sam. 6 juin 2009 13:55

lpi35 a écrit :Je me suis tapé une tite session de light en 12 ce soir et c'est vrai qu'elle marche super bien en plage basse :D
Je l'ai un peu matraqué pour voir ce que ca donne en virage : c'est du pure bonheur, ca tourne bien sur l'oreille, c'est bien direct .
Je pense que les tailles inférieures doivent être de bonnes tueries en vagues :twisted:

Je confirme !

sylvain_arles
rang 7
rang 7

Messagepar sylvain_arles » lun. 8 juin 2009 15:53

Hier j'ai naviguer avec la 12m que l'on possede depuis 11 mois. Pour le light en puissance elle est tres performante comme dit lpi35, elle depowerise tres bien si on la regle bien au niveau des noeuds sur les avants, pour le dehooké elle porte progressivement, c'est de la bonne aile ! :wink:

Si vous voulez des photos claire et precise des details de l'aile et du sac..avec une ptite vue 3D ici :

http://kiteshop.fr/rrd/rrd-obsession/rrd-obsession.html

Guillaume313
rang 6
rang 6

Messagepar Guillaume313 » lun. 8 juin 2009 18:34

ma copine a une obsession 12 pour le petit temps, et j'ai pu lui piquer quelques fois (pour infos je fais 70 kg, je nav' avec une joker 2 130/40 et d'habitude une furia 11):

L'aile a un fond de puissance mais je ne trouve pas non plus que ce soit une bête de light wind (je suis bien a 13 noeuds avec soit 1-2 noeuds plus tôt qu'en furia), elle passe bien les molles et est super stable, niveau vitesse c'est pas un foudre de guerre mais ça va, ce qui m'a impressionné c'est que c'est une aile hyper facile, la première fois que je l'ai prise j'ai posé nickel des tricks sur lesquels je galère en furia, le dehooké est facile, l'aile ne bronche pas et étonnement n'arrache pas trop les bras, elle monte bien en pop! sinon le depowr est efficace, un peu long quand même et le trim un peu chiant a rgler en nav'

y'a que les kiteloops qui sont un peu plus "couillus" qu'en furia....

mais pour le reste tout est plus facile en freestyle! (je ne parle pas en vague je ne connais pas)

Sinon niveau construction c'est propre, la barre fait un peu pitiée mais les lignes ont l'air bien (sauf les connecteurs moins bien que takoon), effectivement les poulies du bridage sont un peu bas de gamme,

l'aile est un peu longue a gonfler, y'a du volume et l'anti-retour fait chier (on peu pas gonfler par le "deflate" car c'est une grosse valve!

Le sac est bonnard!

J'ai franchement hésité à remplacer mes furia par des obsessions car tout semble facile avec (finalement je vais prendre des Torch, encore mieux, mais plage d'utilisation moins grande, enfin faut faire des choix)

MYA.TV
rang 5
rang 5

Messagepar MYA.TV » lun. 8 juin 2009 18:55

La vache Sylvain , y'a ma trombine sur tes photos 3D de l'obsession :roll:
Tu as du prendre les clichés à Beauduc l'été dernier non ?

Me concernant je ride depuis presque 11 mois avec (quiver 12 et 9) et je persiste et je signe à dire que c'est pour moi l'aile 2009...

opppp je sors avant de me prendre les foudres !!! :arrow: :wink:

cowpilot
rang 5
rang 5

Messagepar cowpilot » lun. 8 juin 2009 18:58

mattloop a écrit :et je persiste et je signe à dire que c'est pour moi l'aile 2009...

+1000
et pas de pb de barre pour moi!

sylvain_arles
rang 7
rang 7

Messagepar sylvain_arles » lun. 8 juin 2009 21:06

Oui c'etait l'étè dernier...ca passe vite..lol.. 8)

oliv44
rang 6
rang 6

Messagepar oliv44 » mar. 9 juin 2009 13:37

Sepult le détracteur!!!
Si la RPM n'a pas de patate, alors y a pas grand chose sur le marcher qui en a. J'ai essayé la 10 et la 8m2, je trouve moi qu'elles ont du jus et je suis pas le seul d'ailleurs. Tout ça reste une question d'individu, c'est tout.
On ne navigue pas tous de la même façon et on attend pas tous la même chose d'une aile, voilà tout!
A plus.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »