pied en canard sur mountainboard???

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Mistow
petit nouveau
petit nouveau

pied en canard sur mountainboard???

Messagepar Mistow » lun. 1 juin 2009 14:59

Bonjours, je me suis mis au mountainboard, et j'ai un problème : j' ai du mal à supporter la position en canard (comme en snow d'ailleurs!!), résultat je garde mes pieds perpendiculaire à la board mais c'est pas confortable et je ne peux pas serrer les straps(pour sauter c'est la misère!). est ce ma taille (1.93m)? si j'augmente l'espace entre les straps est ce que ça changera quelque chose? merci. est ce que quelqu'un a le même problème? ou c'est mes pieds qu'il faut changer ? (du 47.5 lol!) merci

Publicité
Fredi
rang 6
rang 6

Re: pied en canard sur mountainboard???

Messagepar Fredi » mer. 3 juin 2009 09:20

Mistow a écrit :si j'augmente l'espace entre les straps est ce que ça changera quelque chose?
Oui essaye ca

Mistow
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Mistow » mer. 3 juin 2009 11:27

Merci pour ta réponse, mais si je perce le deck, avec mes 90kg, j'ai peur que ça le fragilise. en pliant d'avantage les jambes ça semble plus supportable. mais quel est l'intérêt de cette position??freestyle??

slyrider
Régulier
Régulier

Messagepar slyrider » mer. 3 juin 2009 15:11

Salut tu peux essayer de les mettre plus droit (parallèle au bord de la planche). Mais cela raidis les appuis je trouve. Tu reviendras au canard...
Si tu es grand élargir le stance peu aider.

Sinon, j'ai déjà percé d'autres trous et je n'ai pas eu de problème (j'ai dépassé les 95kg à une époque).

Je pense que cette position en canard te donne pas mal d'amplitude possible pour positionner tes pieds que ce soit pour le freeride ou le freestyle. J'ai l'impression qu'il faut moins cranter en mtb d'où cette liberté de positionnement bien utile dans les straps.

Sly

Mistow
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Mistow » jeu. 4 juin 2009 21:39

Merci de ta réponse. je me force pour les pieds en cannard...et j'y prend gout lol!!!

Retourner vers « Débutant ? »