Avis aux utiliateurs de RRD Obsession! Vos avis svp...

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

sssssskysurf
Régulier
Régulier

Messagepar sssssskysurf » mar. 2 juin 2009 11:19

Lexpat a écrit :Je pèse 70kg pour 1,80m mais je crains de rester scotché en 10,5m² vu les vents locaux...
Planer sans pouvoir sauter ou manquer de pêche devant des grosses série ne m'enchante guère... Même si reprendre une 12m² reste par dépit.
ccakaibon, tu dis 13-14 nds avec une planche TT large (40cm) ou petite (38cm)? :wink:

Pour ton gabarit 13/14 nds sans problème même avec une 38 de large.

Publicité
lpi35
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lpi35 » mar. 2 juin 2009 11:33

dans le SW avec les vagues il faut quand meme que ca tracte.
Pour avoir déjà navigué dans les Landes, une 10,5, aussi puissante soit elle risque d'etre short.
Je naviguais en nova2 12 m², moins maniable que l'obsession et ca passait bien, donc la 12 m² devrait mieux aller (en plus elle est plus puissante que la nova2)
Modifié en dernier par lpi35 le mar. 2 juin 2009 13:39, modifié 1 fois.

kitevasion
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kitevasion » mar. 2 juin 2009 13:30

Hello,
Bé on a avancé sur les tests de L’obsession : environ une 30ene de sorties en 9m² seulement ….
http://www.kitevasion.fr/Les-ailes-de-k ... -2009.html

… j’ai cassé 3 fois le Tchoutch.. c’est vraiment de la M… ! des que tu force un peu dans les sauts (rotation hooké) t’a de grandes chances de le couper… heureusement que j’ai la hyper type 2008 pour échangé le chiken loop lorsque l’un ou l’autre est péte !
… peu être RRD a fait exprès pour te faire faire du déhooké hihihi !
Nous ne somme pas la voie de Dieu mais je rajouterai quelques remarques :
- Tuipop : faux la finition est quasi irréprochable, tu confonds avec les renforts peu être mais la encore ce n’est pas trop un souci chez RRD mais il est vrai que j’irai pas parler de construction béton chez RRD, mais il y a ce qu’il faut
- Sepult : il me semblerai que Sepult n’est pas un enfant de cœur pour les ailes genre l’aile a du claquer le plan d’eau quelques fois me prompe-je ?... mais nivo costaud bé je dirai que les Bandit Dos et les Naish 2009 passerai avant mais l’Obsession est au dessus d’une Cabrinha ou BEST…

Pour le reste du test je vous laisse surfer sur :
http://www.kitevasion.fr/

par curiosité j'aimerai connaitre vos plages de vents pour les autres toiles que 9m² (n'oubliai pas de donné les planches, vos poids et nombre de bourlets :lol:

chusss

Lexpat
rang 5
rang 5

Messagepar Lexpat » mar. 2 juin 2009 14:59

Messieurs Kitevasion,

j'avais déjà lu votre test mais il est maintenant plus étoffé.
Je m'aiigne sur un commentaire lu dans le post présentant le site, il vaut largement les tests "professionnels" de part les explications données et détaillées.
J'espère que vous aurez d'autres tailles sous la dent pour compléter votre test et d'autres matos...
Cependant, tu ne parles pas de ce problème de tchoutch dans le test de l'obsession... Tu penses avoir manqué de pot sur ce coup ou pas (car j'ai déjà entendu des remarques sur point)?

Pour les possesseurs de l'Obsession 10,5m², trouvez-vous sa plage basse suffisante pour naviguer à côté de mecs en 12? Ou "merde! J'avance pas d'un cul!"?

lpi35
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lpi35 » mar. 2 juin 2009 15:03

perso je trouve vraiment le CL tres tres léger, apres est il suffisamment solide je ne sais pas. Toujours est il que sans me tauler je me suis retrouvé dehooké déjà 2x sans le vouloir :roll:

cowpilot
rang 5
rang 5

Messagepar cowpilot » mar. 2 juin 2009 15:21

je cape à 12/13 noeuds sur du flat, je pèse 87 avec une 39. Je vais bientôt recevoir une 43, ça devrait être plus facile et plaisant à moins de 15 noeuds.
Sinon, je cape à 10 noeuds en Spleene Door

kitevasion
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kitevasion » mar. 2 juin 2009 15:24

Lexpat :
L'histoire du Tchoutch c'est pas le coups à pas de bol ça c'est claire il y a vraiment un soucis après quand t'en as marre tu peux toujours monter un autre Tchoutch plus solide... faut pas coller une tete de mort sur le matos RRD juste pour un petit soucis ... mais vue le prix ça fait un peu suer !
lpi35 :
le phénomène du déhookage à l'insu de son plein grès je pense que ça vient toujours du même problème le Tchoutch : trop court ou trop moue et en tout cas pas solide, le CL on a pas eu de soucis dessus.... mais si le Tchoutch se barre à tout va forcement l'aile déhooké facilement... ça c'est valable sur n'importe quel CL je pense !

lpi35
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lpi35 » mar. 2 juin 2009 15:33

kitevasion a écrit :barre à tout va forcement l'aile déhooké facilement... ça c'est valable sur n'importe quel CL je pense !

ca reste le CL et tchouch le plus light que j'ai eu sur mes barres, pour moi c'est le point faible de la barre :roll:
quand tu compares ca à du Naish, Takoon, Ozone, North, cabrinha et bien ca fait un peu limite quand meme :roll:

Lexpat
rang 5
rang 5

Messagepar Lexpat » mar. 2 juin 2009 15:36

cowpilot a écrit :je cape à 12/13 noeuds sur du flat, je pèse 87 avec une 39.

Tu parles bien de la 12m²? Forcément...

Kitevasion, je t'ai envoyéun MP...

cowpilot
rang 5
rang 5

Messagepar cowpilot » mar. 2 juin 2009 15:46

Lexpat a écrit :
cowpilot a écrit :je cape à 12/13 noeuds sur du flat, je pèse 87 avec une 39.

Tu parles bien de la 12m²? Forcément...

Kitevasion, je t'ai envoyéun MP...

yes. Pourquoi forcément?
En tous cas j'ai pris cette aile pour la plage basse, et je ne suis pas déçu. Après quelques navs avec, je confirme que le position normale est le 2e noeud car l'aile surborde un poil, mais en plage très basse je laisse quand même au 1er noeud car je gagne quand même un chouilla même si c'est moins agréable. Je n'aurai peut-être plus à le faire avec ma 43...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »