Je suis l'auteur de la modif sur les avants, mon post est quelque part par la, faut chercher !!!
Je suis du même avis que Tuipop, niveau construction peu mieux faire !!!
J'ai eu le droit à une décousure au niveau du bord d'attaque.
Il faudrait changer les pouli, car au bout de 3 mois avec j'ai du changer + les suspentes.
Sinon perso je la kiff grave et rejoint se qui est dis plus haut.
Avis aux utiliateurs de RRD Obsession! Vos avis svp...
Modérateurs : Aventout, lionel
Parmi ceux qui ont répondu, certains utilisent-ils l'obsession dans les vagues?
Je viens de regarder le site kite évasion, ils ont mis une première ébauche de leur test. Ce qui m'a questionné sur les plages d'utilisation: la 12 et la 9m² ne sont-elles pas trop proches (12 et 7m² meilleur compromis) ou cela reste des chiffres?
Je viens de regarder le site kite évasion, ils ont mis une première ébauche de leur test. Ce qui m'a questionné sur les plages d'utilisation: la 12 et la 9m² ne sont-elles pas trop proches (12 et 7m² meilleur compromis) ou cela reste des chiffres?

Sepult a écrit :Je suis l'auteur de la modif sur les avants, mon post est quelque part par la, faut chercher !!!
Je suis du même avis que Tuipop, niveau construction peu mieux faire !!!
J'ai eu le droit à une décousure au niveau du bord d'attaque.
Il faudrait changer les pouli, car au bout de 3 mois avec j'ai du changer + les suspentes.
Sinon perso je la kiff grave et rejoint se qui est dis plus haut.
Aucun pbm pour moi concernant les coutures sur le bord d'attaque. Et les poulies il faut peut être les rincers de temps en temps non, sinon c'est certain avec le sel il y a des dégats mais comme avec tout je crois. Perso en rinçant régulierement mon matériel aucun pbm et ça fait un an que je navigue avec...
De rien Lexpat, j'ai chercher vite faite, voila le LIEN.
David44 je suis d'accord avec toi, mais j'aurai du le dire avant comme toujours.
Je rince mon matos a chaque sorti, barre, pouli, suspente, y a que l'aile que je rince pas, sauf si elle en a besoin.
Maintenant faut savoir une chose, je navigue des qu'il y a du vent !
Donc tu imagine bien que cela n'est pas juste quand on est en week.
(on a pas le même boulot LoOoL)
De plus je fait beaucoup de rotation etc et du coup l'usure est plus présente.
David44 je suis d'accord avec toi, mais j'aurai du le dire avant comme toujours.
Je rince mon matos a chaque sorti, barre, pouli, suspente, y a que l'aile que je rince pas, sauf si elle en a besoin.
Sepult a écrit :De rien Lexpat, j'ai chercher vite faite, voila le LIEN.
En effet je ne travaille pas, je dois naviguer moins souvent que toi c'est certain... Bref passons !
Et en ce qui concerne les poulies je reste sur ma position dans la mesure où je navigue depuis un an avec les Obessions et que les miennes sont comme neuves...
pour avoir regardé de près, je trouve que la construction est béton. Un voilier à nantes m'a confirmé cette opinion, en me disant que beaucoup de marques feraient bien de s'en inspirer, car les renforts sont là ou il faut.
Concernant le poulies, je les ai rincé ce we pour la première fois. Par contre il y a quelque chose que je fais toujours, c'est de la faire tourner avant la session. Il faut savoir que ce sont des poulies RONSTAN, qu'elles sont de très bonnes factures et qu'elle équipent la plupart des marques de kite, et que ce modèle là est le même que sur les SLINGSHOT.
Maintenant les poulies restent une pièces d'usure normale.
Concernant les coutures, il faut voir après ce que tu en fais? Si tu démarres le Newschool, p'têt que l'aile s'éclate souvent violemment, et ptêt aussi que tu as un défaut. En tous cas, chez moi elles sont doublées.
Concernant le poulies, je les ai rincé ce we pour la première fois. Par contre il y a quelque chose que je fais toujours, c'est de la faire tourner avant la session. Il faut savoir que ce sont des poulies RONSTAN, qu'elles sont de très bonnes factures et qu'elle équipent la plupart des marques de kite, et que ce modèle là est le même que sur les SLINGSHOT.
Maintenant les poulies restent une pièces d'usure normale.
Concernant les coutures, il faut voir après ce que tu en fais? Si tu démarres le Newschool, p'têt que l'aile s'éclate souvent violemment, et ptêt aussi que tu as un défaut. En tous cas, chez moi elles sont doublées.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »