Avis aux utiliateurs de RRD Obsession! Vos avis svp...

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Lexpat
rang 5
rang 5

Avis aux utiliateurs de RRD Obsession! Vos avis svp...

Messagepar Lexpat » lun. 1 juin 2009 00:05

Pour ceux qui naviguent avec cette aile (quelque soit la (ou les) taille(s)), quels sont vos retours, vos sensations?
Les points forts et les points faibles que vous avez relevé?
N'hésitez pas à vous étaler (en mots).
Merci d'avance et bonne nav' :D

Publicité
cowpilot
rang 5
rang 5

Messagepar cowpilot » lun. 1 juin 2009 10:01

j'ai 8 nav avec ma 12 environ, je ne déhooke pas.
Je trouve que l'obsession est top car performante mais très accessible. Stabilité au top, sensation en barre ni trop ni trop peu. En gros tu sais toujours ou elle est. Sécu sur une 5e ligne que j'ai remis sur un avant et tu peux cumuler avec boucle de suicide.
Très bonne plage basse, construction béton.
Son seul point faible à mon sens est une remontée au vent légèrement en retrait par rapport à un delta, sans que ce soit vraiment gênant.
elle est très rapide aussi, mais surtout très réactive.
.

lpi35
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lpi35 » lun. 1 juin 2009 10:56

Juste 2 nav avec la 12 m² pour l'instant mais voilà ce que je peux en dire (poids 68kgs) :

-Grosse plage basse
-Se tient très bien
-Plutot maniable (je navigue principalement en furia donc le plutot est à rélativiser ;-) )
-Je n'ai fait que des sauts de puces (juste du à moi) pour l'instant mais le hangtime m'a impressionné :shock: Attention aux personnes sous le vent 8)
-Tourne sur l'oreille
-c'est une aile avec laquelle on navigue à bloc bien bordé (sinon tendance à flapper), pas franchement une aile pour naviguer pèpère freeride :lol:
-Super construction

-Chickenloop et tchouch un peu light, je me suis retrouvé dehooké 2 fois sans le vouloir :roll:

Bilan : c'est une aile de caractère avec laquelle il ne faut pas espérer se faire une tite nav à la cool, elle est fait pour naviguer à bloc et en est fiere :lol: Son depower est plus là pour la sécu et les rafales que pour nav cool.

J'ai pris la 12 en tant qu'aile de light et celà convient parfaitement, j'aurais voulu une aile pour naviguer des qu'il y a du vrai vent je serais surement plus parti sur la 10,5 ( mais ma furia2 11 joue ce role :twisted: ).

cowpilot
rang 5
rang 5

Messagepar cowpilot » lun. 1 juin 2009 10:59

je ne suis pas un furieux du freestyle, et ça le fait aussi, car super prévisible... DOnc à mon sens même pour un freeride pèpère ça le fait aussi. JE l'ia prêté à un copain qui a une expérience très courte, et l'aile lui a beaucoup plu.
Le tchouch, on m'avait dit aussi qu'il était light mais pas eu de pb de mon côté.

Lexpat
rang 5
rang 5

Messagepar Lexpat » lun. 1 juin 2009 11:24

La nav' dynamique me va très bien.
Et les vagues? La 12m² est-elle assez réactive?
En fait, je pensais prendre un quiver 10,5 et 7 mais récemment arrivé dans une région moins ventée (le sud-ouest), je pencherais plutôt pour 12 et 9m².
Cowpilot, est-ce toi qui as modifié le système d'attache sur les avants avec une pièce métal en Y? Est-ce compliqué à trouver, d'ailleurs comment s'appelle cette pièce?
Le redécollage est-il correct?
Enfin, avez-vous observé des points d'usure?
Merci!

David44
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar David44 » lun. 1 juin 2009 11:43

J'ai navigué en 12 et en 9 cette année. Très bonne aile avec une contruction béton. Pas de points d'usures pour répondre à ta question. Pour le redécollage c'est comme sur la rev il suffit de tirer sur un arrière et l'aile redécolle toute seule. Grosse plage basse pour la 12 notamment. L'aile sustante bien. Bref c'est vraiment une bonne aile.

cowpilot
rang 5
rang 5

Messagepar cowpilot » lun. 1 juin 2009 11:50

j'au juste modifié la 5e ligne.
En fait tu as 3 possibilité:
- mini 5e sur les 2 avants (genre bandit, zeeko,...)
- 5e sur un avant
- SUicide leash

Je n'ai rajouté aucune pièce (sauf le double "rings" pour limiter la course du B/C), mais j'ai mis sur un avant, et j'accroche à l'anneau de suicide pour cumuler les 2 derniers et éviter d'avoir la 5e qui ballote.

tuipop
Novice
Novice

Messagepar tuipop » lun. 1 juin 2009 11:51

je navigue depuis un moment en obsession 9 m et je suis d'accord avec se qui c dit sauf sur la construction elle est correct mais pas beton. J'adore nav avec cette aile mais certaines autres marques ont des construction plus aboutie et mieux fini :wink:

cowpilot
rang 5
rang 5

Messagepar cowpilot » lun. 1 juin 2009 11:53

tuipop a écrit :je navigue depuis un moment en obsession 9 m et je suis d'accord avec se qui c dit sauf sur la construction elle est correct mais pas beton. J'adore nav avec cette aile mais certaines autres marques ont des construction plus aboutie et mieux fini :wink:

tu peux développer, ça m'intéresse...

David44
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar David44 » lun. 1 juin 2009 12:16

tuipop a écrit :je navigue depuis un moment en obsession 9 m et je suis d'accord avec se qui c dit sauf sur la construction elle est correct mais pas beton. J'adore nav avec cette aile mais certaines autres marques ont des construction plus aboutie et mieux fini :wink:

Pas du tout de ton avis! As tu bien regardé la finition au bout des lattes par exemple, ou encore au niveau des oreilles... Au contraire je trouve que c'est une aile avec une construction béton (c'est pa du slingshot je te l'accorde), et une super finition.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »