hadlow pro flexifoil

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

hadlow pro flexifoil

Messagepar Diez13 » ven. 29 mai 2009 00:15

Pk on en voit jamais sur les spot ? est elle si exclusive que ca ? ca se traduit comment cette exclusivité ?

Publicité
budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » ven. 29 mai 2009 01:25

putain, ici il n'y a que ça!!!!! (tarifa) Enfin que ça... j'abuse qd meme:lol: , mais c vrai qu'il y en a pas mal! pas encore put essayer, mais des collegues l'ont essayé et se sont regalé avec, bcp plus polyvalente et instinctive que l'on pourrait penser!!

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » ven. 29 mai 2009 07:44

j'en ai une en 11m de 2008 que je viens de recevoir, j'ai pu la tester dans le light et dans la plage haute...Pour mon poids, elle part de 11-12 noeuds à 25 noeuds, où on commence à se dire qu'il faudrait pas que ça monte plus !

Pour info je pèse 67 kilo.

voici un test très objectif que j'avais envoyé à un pote (je ne suis pas du genre à dire que j'ai le meilleur matos du monde, je trouve toujours des défauts ;) ):

Je précise que j'ai tendu un peu plus la 5eme ligne que d'origine, sinon l'aile était pas assez joueuse. et ça change pas mal de choses.

Résultat, au debut très peu d'air (10-12 noeuds) et c'est vraiment puissant dans le light puisque je capais juste. L'aile est rapide dans les virages, mais les commandes ne sont pas très directes.

Le vent est monté progressivement pour atteindre 25 noeuds, le depower est faible, mais si on a un beau plan d'eau, ça n'est pas vraiment une contrainte, c'est sur que c'est pas une aile du type 'one-kite quiver', sinon c'est dommage quand on tire la sangle ça tire que les avant (pas de 5ème ligne active) alors qu'elle pourrait se tenir encore bien plus loin.

Alors sinon, en hooké ça envoit haut et longtemps, pas de problème, elle sustente vraiment beaucoup, en rapport avec sa puissance importante, la montée se fait en douceur sans coup de pied au cul, en fait l'aile est douce dans sa globalité, les commandes pareils elle sont douces, mais la puissance est bien là, suffisament sage pour le oldschool...ce n'est pas le comportment que je préfère, j'aime bien les ailes très joueuses et directes, là elle me fait penser à une fuel dont je suis pas hyper fan, en plus puissant et moins de depower. Par contre le fait de sortir en petite toile en C dans peu de vent, c'est vraiment bien.

kiteloop, ça remonte bien, pas de problème notable, mais là encore, faudrait que j'avance les arrières, car j'aime pas la mode des arrières très reculés qui rende le feeling doux en barre.

Ensuite vient le déhooké, c'est là que c'est fort, c'est vrai que la détente des lignes est assez flagrante par rapport aux ailes que j'ai eu, mais je ne saurai dire à quoi c'est du. Mais ça m'a permis de passé de très beau frontmobe et d'avoir envie d'envoyer plus...mais dans ce vent !! j'ai pas eu les couilles d'en faire trop non plus.

En saut en déhooké ça envoit sévère aussi !!! j'ai fais des gros handle pass aile haute, mais dans 25 noeuds, ça parait normal ! ...d'ailleurs mon leash handle pass m'a tahit (il sq'est décroché de mon harnais, mais c'est du à mon harnais) et l'aile s'est cassée, heureusement un mec me l'a rattrapé !! un très grand merci, car le vent était side/side-off et elle se cassait !!!

résumé de l'aile :
une aile dont les qualités la place au top en déhooké...pour le reste il y a mieux dès que le vent monte, si elle avait une cinquième active (qui se tire en meme temps qu'on tire la sangle de depower), ça changerait beaucoup de choses et elle resterait en haut de l'échelle.

Ne pas hésiter à choisir petit, la 11m a autant de puissance/portance que mon ancienne rhino 6 12m, réputée déjà puissante à l'époque.

Le redécollage n'est pas le meilleur du marché, une cinquième ligne monopoint comme il se fait de moins en moins fonctionne mieux, et plus rapidement, mais bon là il n'y a pas grand chose à redire, c'est déjà du très bon niveau.

ps: la barre est géniale, mais là encore c'est vraiment étudié pour le déhooké, sinon le chicken loop est très long (pour pas que ça surborde), et il n'y a pas de tchooch !

Construction superbe, bord d'attaque très très fin, onepump qui marche pas mal.

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » ven. 29 mai 2009 13:13

moi je parlais de la 2009 :wink: avec la possibilité de "mini bridage"

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » ven. 29 mai 2009 13:42

sur la 2008 aussi il y a ça, mais vu comment elle redécolle pas si facilement quand on n'a pas pied (pas aussi bien qu'une SLE ou qu'avec la cinquième ligne), je n'ai pas testé ce mode qui apparemment en plus n'a pas beaucoup de depower....et ça fait 6 lignes à connecter, rien que ça, je trouve ça nul.

moi j'aime bien une aile qui redécolle au quart de tour, je suis un gros adepte de la 5eme ligne, qui en plus rend une aile plus dynamique si elle est bien réglée.

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » ven. 29 mai 2009 15:13

ah si tiens, je pensais à un truc...le 'semi-bridage' 4 lignes est là surtout pour rigidifier l'aile, et une aile plus rigide offre plus de pop, donc plus de détente des lignes après le pop.

C'est surtout ça qui doit changer.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » ven. 29 mai 2009 23:16

Bon oki ... car je recherche une 10 uniquement pour freestyle dehooké.
J ai test une vegas, fuel, la hadlow si j en trouve en test.

frameset
rang 5
rang 5

re HA pro

Messagepar frameset » lun. 1 juin 2009 10:28

bien pour ton test de la 2008 c'est bien ca , mais le 2009 n'a rien a voire avec tout ca. :lol:

pilookite2
rang 6
rang 6

Messagepar pilookite2 » lun. 1 juin 2009 14:34

Il y a un test de la 11m 2009 sur hanglos.fr ...

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: re HA pro

Messagepar nalesc » lun. 1 juin 2009 17:24

frameset a écrit :bien pour ton test de la 2008 c'est bien ca , mais le 2009 n'a rien a voire avec tout ca. :lol:

Ha bon ? tu l'a testée ? tu peux nous en dire plus ?

Sinon, après plusieurs jours de nav avec la 08, je peux dire qu'elle est ultrapuissante, j'ai comparé avec une torch 12m 2008 qu'on ma preté, et il y a pas photo l'AH est bien plus puissante, et tourne bien plus vite. Je pense que c'est une précision importante. Mais elle a aussi moins de depower.

En fait c'est mon aile la plus grosse, et je regrette presque de pas avoir pris la 9m...c'est pour dire... mais psychologiquement prendre une 9m comme plus grosse aile en C, ça parait insensé.

Retourner vers « Le bar »