Coup de gueule semi-politique en attendant le vent

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

ugh shrimp
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ugh shrimp » mar. 26 mai 2009 20:55

A mort les indigeants, les pôv's prolos qui ne peuvent même pas s'acheter une skoop 1 d'occaz !!!! Ils plombent nos finances ces escrocs !!!!!!!

Publicité
LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » mar. 26 mai 2009 21:13

diez13 a écrit :
JCHAB246 a écrit :
LALO a écrit :
nalesc a écrit :Bah non, l'argent de la France (et des autres pays riches) venait surtout de l'exploitation de leur colonnies (t'as jamais appris ça à l'école ?), non seulement en "volant" leur ressource (il en déclarait moins que ce qu'il prenait vraiment), mais aussi en les affaiblissant tant politiquement (dictature) que physiquement (ne pas s'occuper des famines les empechent de se développer).

:shock: :roll:

En 1960, la France avait fait bâtir en Afrique 2 000 dispensaires en état de fonctionnement, 600 maternités, 40 hôpitaux en Afrique noire et à Madagascar. De plus, la France avait fait construire 18 000 kilomètres de voies ferrées, 215 000 kilomètres de pistes principales utilisables en toutes saisons, plus de 50 000 kilomètres de routes bitumées............................................. (thèse de doctorat du professeur Jacques Marseille, directeur de l'Institut d'histoire économique à la Sorbonne, Empire colonial et capitalisme français, histoire d'un divorce, 1984).

:wink:

Merci Lalo, la preuve que des démagos avides de voix et de foutage de merde laissent planer des idées à la con pariant sur le fait que nous sommes tous des ignares dont la culture se résume au visionnage des guignols de l'info et que personne ne contredira .
Ce sujet permet à certains points de vue avertis de s'exprimer, ça fait du bien .

MDR la démago ...

Et apres ca tu vas nous expliquer les bienfaits de l esclavage ? non parce que ce qui est comique c est qu on peut avoir exactement le meme type de raisonnement sur l esclavage ... ce qui montre bien que ce discour qui tente d etre déculpabilisant est en fait très démago ...

tu parlais bilan financier des colonies, je t'ai répondu, ne mélanges pas tout ... :roll:
enfin :roll:
je n'ai jamais parlé des bienfaits de l'esclavagisme, ne mélanges pas tout, merci ! :wink:

carlostropico
rang 6
rang 6

Messagepar carlostropico » mar. 26 mai 2009 21:49

LALO a écrit :
diez13 a écrit :
JCHAB246 a écrit :
LALO a écrit :
nalesc a écrit :Bah non, l'argent de la France (et des autres pays riches) venait surtout de l'exploitation de leur colonnies (t'as jamais appris ça à l'école ?), non seulement en "volant" leur ressource (il en déclarait moins que ce qu'il prenait vraiment), mais aussi en les affaiblissant tant politiquement (dictature) que physiquement (ne pas s'occuper des famines les empechent de se développer).

:shock: :roll:

En 1960, la France avait fait bâtir en Afrique 2 000 dispensaires en état de fonctionnement, 600 maternités, 40 hôpitaux en Afrique noire et à Madagascar. De plus, la France avait fait construire 18 000 kilomètres de voies ferrées, 215 000 kilomètres de pistes principales utilisables en toutes saisons, plus de 50 000 kilomètres de routes bitumées............................................. (thèse de doctorat du professeur Jacques Marseille, directeur de l'Institut d'histoire économique à la Sorbonne, Empire colonial et capitalisme français, histoire d'un divorce, 1984).

Merci Lalo, la preuve que des démagos avides de voix et de foutage de merde laissent planer des idées à la con pariant sur le fait que nous sommes tous des ignares dont la culture se résume au visionnage des guignols de l'info et que personne ne contredira .
Ce sujet permet à certains points de vue avertis de s'exprimer, ça fait du bien .

MDR la démago ...

Et apres ca tu vas nous expliquer les bienfaits de l esclavage ? non parce que ce qui est comique c est qu on peut avoir exactement le meme type de raisonnement sur l esclavage ... ce qui montre bien que ce discour qui tente d etre déculpabilisant est en fait très démago ...

tu parlais bilan financier des colonies, je t'ai répondu, ne mélanges pas tout ... :roll:
enfin :roll:
je n'ai jamais parlé des bienfaits de l'esclavagisme, ne mélanges pas tout, merci ! :wink:

je crois pas que diez parle de l'esclavage, il suppute juste une possible extrapolation de tes propos ( déconnez pas mon père c'est maitre capello)
bref,
je suis un peu d'accord avec lui quand même et en reprenant tes propos Lalo, mais en les lisant différement, je vois que le déficit public français à servit à financer l'enrichissement d'entreprise française privé adoubé par ces mêmes pouvoirs publics...tu vois où je veux en venir...enfin, en gros, si t'es pas dans les susmentionnées boites privés, t'es le cocu de l'histoire, enfin, le deuxième après les africains eux-même...mais ça à l'air malvenue de les plaindre là, donc je dis rien la dessus...quoique il y aurait à plaindre et à critiquer... bref comme dis DIEZ, l'histoire elle bien grise pour nous. d'une manière comme d'une autre.
ceci-dit, c'est pas ça qui m'empèche de naviguer avec du matos fabriqué en chine. pourquoi, parce que je n'ai ni la thune pour fabriquer mon matos, ni le temps. bah ouais, je suis pas rentier, faut bien bosser. et malheureusement, je ne connais pas de marque française fabricant son matos " à la maison", auquel cas, effectivement, sans chauvinisme mais juste pour faire marcher l'industrie locale, comme quand je me prend de la coreff à morlaix, ou une dremwell à tréguier, et si le matos est bon, il aurait ma préférence....si j'en ai les moyens ( j'économiserai pour l'occasion).
bref.
bonne soirée les loulous

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » mar. 26 mai 2009 22:14

Charly62 a écrit :Bon j'ai juste regarder rapidement le 1er post, c'est du lourd, mais ça fait 6/7mois que je suis en Australie.
Ici les Australiens sont à fond dans leur Pays, le meilleur argument de vente que les commerciales utilisent c'est le 100% Australian... J'en ai fais ma propre expérience car j'ai travaillé en tant que commerciale en porte à porte et les Australiens (pas tous mais la plus part) sont pret à acheter plus cher un produit si c'est 100% Ozzy...
On voit sur tous les pub, 100% Ozzy...
Après ils poussent le bouchon un peu loin des fois mais ils sont très fier de leur pays.

En France on n'a réellement pas la même mentalité, mais bon avant de voir apparaitre du 100% Français, j'aimerais plus voir des 100% recyclé sur la plus part des produits, histoire d'essayer de sauver la planete avant de sauver l'économie d'un seul pays car on est bien dans la merde de ce cotré là...

tu ne vas tout de même pas comparer la France et l'Australie :lol:
pour bien connaitre les deux, si je pouvais, je vous lirais de là bas :lol:

et je suis sur que tu te demandes comment rester en Oz...
uhhhh? vrai ou pas vrai?

g'd onya mate :wink:

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

I had a dream...

Messagepar Dr Cool » mar. 26 mai 2009 22:26

c'est bien les gars
encore 15 000 posts
et on arrivera à la cheville
de la hyène se disputant avec le joke, jenna et jean sé
(pour ne citer qu'eux...bonjour aux autres) sur DW

j'en profite pour réclamer pour la N ième fois
un bar qui serait un bar et ou on pourrait
s'engueuler, déconner, commenter l'actualité
rigoler...
sans être pollués par le stance de la dernière board DEMEDEUX
le short par dessus la combi, les pads LF, etc

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » mer. 27 mai 2009 00:14

Et un troll caissons vs boudins, ça vous dirait ? :oops:

:wink: :arrow:

Bande de moules
rang 6
rang 6

Messagepar Bande de moules » mer. 27 mai 2009 03:31

Eh bien, une chose est sure, quand y a pas de vent, y' en a qui se paluche bien, et y en a qui sont les nouveaux Che'.
Vivement que le vent revienne

:D :D :D :D :D :D

Juan
Rang 8
Rang 8

Pertes et profits

Messagepar Juan » mer. 27 mai 2009 13:39

carlostropico a écrit :je suis un peu d'accord avec lui quand même et en reprenant tes propos Lalo, mais en les lisant différement, je vois que le déficit public français à servit à financer l'enrichissement d'entreprise française privé adoubé par ces mêmes pouvoirs publics...tu vois où je veux en venir...enfin, en gros, si t'es pas dans les susmentionnées boites privés, t'es le cocu de l'histoire, enfin,

C'est le même schéma que la crise actuelle, les bénéfices pour certains (privatisation des profits), les pertes pour les citoyens (mutualisation des pertes) et cela en toute légalité, il faut le rappeler :wink: :wink:
Le super G20 sera t il suivi d'effets ?
Ah, si l'Etat avait tenu parole, il aurait mis un représentant dans les Conseils d'Administration des banques subventionnées. Rien n'a été fait malgré les effets d'annonces de Christine L .... c'était trop compliqué :cry: :cry: :cry:

ugh shrimp
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ugh shrimp » mer. 27 mai 2009 15:52

On est vraiment de gros malades !!!

:P

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » mer. 27 mai 2009 15:56

non tu crois ? :lol:

Retourner vers « Le bar »