Erdeven, Kerhilio en sursis ??

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Doud56
Novice
Novice

Messagepar Doud56 » sam. 23 mai 2009 18:59

Bonjour,

C'est moi qui a mis en ligne la pétition, En effet depuis le message de David les choses ont évolué ici. La mairie d'Erdeven parle d'interdire l'activité du kite sur Erdeven de 14h à 18h l'été. Ce projet a été présenté lors d'une réunion qui a eu lieu entre les écoles locales et la mairie. Il ne s'agit plus d'une simple rumeur. Une association de pratiquants devrait prochainement voir le jour.

A bientôt,

Doud

Publicité
LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » sam. 23 mai 2009 22:32

noggy_56
rang 7
rang 7

Messagepar noggy_56 » dim. 24 mai 2009 01:00

signé, +1

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » dim. 24 mai 2009 01:56

les estivants ont eux aussi le droit de profiter de la plage sans avoir le risque de se prendre une aile sur le coin de la tronche non ?
Déplacez vous un peu ... une ecole c est koi 4 ou 5 personnes à déplacer et tout le monde sera en sécu... non ?
A houlgate cette année ya deux mono, il prenne toute cote de la ville puisque 2 x 4 élèves ...pour le moment la saison est pas encore tout a fait la donc ca gene personne si demain le maire venai a en interdire la pratique de juin a septembre du kite sur une partie pour la sécu du reste des éstivants je trouverai ca completement normal.

Et puis sinon avec un bateau allez en mer ... c est quand meme pas bien compliqué ...

Doud56
Novice
Novice

Messagepar Doud56 » dim. 24 mai 2009 09:35

Diez on parle de 8km de cote... je pense que l'on a le droit aussi de faire du kite! les estivants sont devant l'entrée à coté du poste de secours. Dans la zone surveillée par les CRS... ensuite il reste 7 km de cote! c'est pas la cote d'azur il n'y a pas non plus un nombre incroyable d'estivant au M² ! ensuite il y a sainte barbe avec les surfeurs entre les deux il n'y a rien! donc pourquoi une interdiction totale? l'ancienne zone de kite était déjà un peu sur le coté il suffirait de la décaler un peu plus. Aucun accident grave impliquant des baigneurs n'a eu lieu depuis le début !
Pour avoir fait du kite à houlgate on est loin d'avoir la même configuration...
Ensuite j'ai pas de bateau pour aller faire du kite! et je crame assez d'essence pour aller à la plage!

aller A+

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » dim. 24 mai 2009 10:17

ce qui me fait marrer c'est que par mesure de sécurité on veut interdire la pratique du kite sur cette plage, mais par contre la mairie ne fait rien contre les couples homo ou pas qui baisent un peu plus loin dans les dunes ... qui représentent à mon avis un plus grand danger (au moins visuel) pour mes enfants :evil:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » dim. 24 mai 2009 11:12

LALO a écrit : par contre la mairie ne fait rien contre les couples homo qui baisent un peu plus loin dans les dunes ...

C'est parce que le maire en fait parti peut etre lol :lol:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » dim. 24 mai 2009 11:13

Doud56 a écrit :Diez on parle de 8km de cote... je pense que l'on a le droit aussi de faire du kite! les estivants sont devant l'entrée à coté du poste de secours. Dans la zone surveillée par les CRS... ensuite il reste 7 km de cote! c'est pas la cote d'azur il n'y a pas non plus un nombre incroyable d'estivant au M² ! ensuite il y a sainte barbe avec les surfeurs entre les deux il n'y a rien! donc pourquoi une interdiction totale? l'ancienne zone de kite était déjà un peu sur le coté il suffirait de la décaler un peu plus. Aucun accident grave impliquant des baigneurs n'a eu lieu depuis le début !
Pour avoir fait du kite à houlgate on est loin d'avoir la même configuration...
Ensuite j'ai pas de bateau pour aller faire du kite! et je crame assez d'essence pour aller à la plage!

aller A+

C'est les 8 km qui sont concernés ??? :shock:

noggy_56
rang 7
rang 7

Messagepar noggy_56 » dim. 24 mai 2009 11:18

+1 avec lalo
cela fait des années que ce style de personnes fréquente cette plage. Je me rappelle, il y a une dizaine d'années lorsque je faisais du kite buggy, les mecs s'arrêtaient de s'enfiler ou pas lorsque je passais sur la plage avec mon buggy.
vous me direz que tout le monde peut ce qu'il veut alors pourquoi nous interdire une partie de la plage.
On ne demande pas à faire du kite dans la zone de baignade mais plutôt à décaler la zone. Et il est là le problème. Si j'ai bien compris , la mairie ne veut pas monopoliser un crs (car cette plage pour ces dangers au niveua vagues est surveillé par des CRS) à surveiller une zone de kite.
En effet le pb d'une zone de kite est double
-les kitesurfeurs ne doivent pas en sortir
-et les baigneurs ne doivent pas y rentrer et là est aussi un sérieux pb. Va-t-en expliquer au petit vieux qu'il n'a plus droit d'aller se baigner à cet endroit alors qu'il le fait depuis des décennis.

je ne vois pas le pb de bloquer une partie de la plage (il s'agit d'une plage de 8Km) pour les kites surtout si tu décales cette zone par rapport aux baigneurs. Ces derniers étant tous rassemblés au niveau du parking.
Les mecs qui s'enfilent l'ont bine compris et ils se sont bien décalés et la mairie ne leurs dit rien à eux.....

Doud56
Novice
Novice

Messagepar Doud56 » dim. 24 mai 2009 11:21

Voici deux liens intéressants concernant les surfeurs qui ont eu à traiter le sujet avant nous :
- http://sports.aquitaine.fr/Cohabitation ... neurs.html
- http://www.surfingfrance.com/federation ... -nautiques

Retourner vers « Le bar »