Croisiere kite

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

maestro5959
rang 7
rang 7

Croisiere kite

Messagepar maestro5959 » mer. 20 mai 2009 13:56

Passionné de voile depuis plusieurs années, je suis de plus en plus emballé par l'idée de faire une croisière kite... Je ferai bien ca l'année prochaine, soit en février ou en avril, pendant une semaine. Ou? je ne sais pas encore

J'ai déjà fait quelques recherches à droite a gauche sur le forum ou sur le net, et les prix ont de quoi vous calmer... :? :? :? L'idéal serait de trouver un skipper passionné qui n'est pas là pour faire du buisness!

Il y en a t'il parmis vous qui ont de bon plan pour ce genre de trip? Avez vous deja participé à ce genre d'expérience? si oui, quel a été votre budget total? (vous pouvez me repondre par MP si vous préférer). Quels sont les destinations a privilégier? Les moins chere?

Bref, merci de me contacter si vous avez de bon tuyaux/conseil/retours d'expérience :wink:

Publicité
koifran
petit nouveau
petit nouveau

egypte

Messagepar koifran » jeu. 21 mai 2009 10:58

trip kite en Egypte pour 1200 roros tout compris, c'était en juin l'année dernière, une semaine de piaule (25 noeuds minimum tous les jours), changement de spot régulier et bien sûr nous étions seuls au monde... le pied intégral.
Le bateau s'appelle la Rosinante, et tu peux voir l'idée sur http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -en-egypte
Pour ne rien gacher l'équipe était top, le cuisto nous régalait dès le ptit déj, je ne rêve que d'une chose, c'est d'y retourner !

maestro5959
rang 7
rang 7

Messagepar maestro5959 » jeu. 21 mai 2009 13:16

1200 tout compris? Bouf, extra, vols, skipper?
Ca m'emballe trop une croisiere de ce genre! Le seul probleme c'est sur budget...

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » jeu. 21 mai 2009 13:52

ici yen a pas mal qui font toute la CaraIbe, surtout dans les mois que tu cites. le mieux : captain tof http://www.croisiere-kitesurf.com, budget sur mesure et super rapport qualité/prix en focntion du lieu, du bato, du nombre de participants, etc et skipper au top!!!! bon ok, c'est celui de la team et notament du Jé pour son trip de l'année dernière :wink:

koifran
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar koifran » ven. 22 mai 2009 10:07

maestro5959 a écrit :1200 tout compris? Bouf, extra, vols, skipper?
Ca m'emballe trop une croisiere de ce genre! Le seul probleme c'est sur budget...

Oui, tout compris, faut compter une petite 50ene d'euros en plus pour le pourliche de l'équipe et quelques faux frais (genre bière à volonté)

c'est sûr qu'on peut pas tous se payer ça tous les ans, mais ça les vaut tres tres largement. Si tu rapporte ça à des stages en France (je ne tirais pas un bord en y allant, je suis maintenant totalement autonome) pendant lesquels je n'avais jamais de vent régulier et donc au cours desquels je n'ai rien appris en claquant quand meme 200 euros ben y a pas photo...et puis rien que pour le Downwind avec les tortues de mer et les lagons avec des raies magnifique :shock: :D

jm_poncelet
petit nouveau
petit nouveau

KIte trip La Roisinante

Messagepar jm_poncelet » ven. 22 mai 2009 16:19

Salut on part du 3 au 10 octobre sur La Rosinante depuis Hurghada et il reste cinq places sur le bateau.
Je l'ai déjà fait l'an passé et c'est top de chez top. Spots de rêve, flat water et l'an passé du vent tous les jours (20-30 noeuds).
Comptez 600 € pour le bateau (bouffe incluse).
Le reste du prix dépend du vol que tu peux trouver pour Hurghada ainsi que le supplément pour le transport du matos ou ainsi que la location éventuelle si tu ne disposes pas de ton matos (attention, remontée au vent quasi indispensable pour faire ce trip, débutant s'abstenir sous peine de passer sa semaine au milieu de la mer rouge à attendre le zodiac de secours!).
Solution pour payer moins cher est d'arriver le vendredi et alors les vols sont moins cher + se loger dans un petit hotel pour une nuit.
C 'est vrai qu'au final, ca peut avoir l'air cher mais qu'est ce cela vaut le coup d'être sur ce bateau seuls au monde et de bénéficier de ces spots juste pour soi. C'est sur que tu peux aller au Shams à Safaga pour 800 ou 900 la semaine mais c'est spot médiocre, bondé et russes à gogo...Pour moi, le choix ést vite fait.

maestro5959
rang 7
rang 7

Messagepar maestro5959 » ven. 22 mai 2009 18:42

600€? Ca me parait plutot abordable je trouve... Je m'attendais a bien plus cheros.
Vous êtes combien pour le moments? J'ai entendu dire que sur la rosinante, au final vous ne fesiez que 2 spots differents... car certaines zones sont classées reserves naturels... Qu'en est il a l'heure actuelles?

maestro5959
rang 7
rang 7

Messagepar maestro5959 » ven. 22 mai 2009 20:22

De toute facon, mes vacances pour l'année prochaine, c'est:

Samedi 19 janvier ->lundi 4 janvier
Samedi 30 janvier -> lundi 15 février
Samedi 3 avril -> lundi 12 avril

Donc c'est dead pour la rosinante, jm_poncelet...

koifran
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar koifran » ven. 22 mai 2009 21:06

maestro5959 a écrit :600€? Ca me parait plutot abordable je trouve... Je m'attendais a bien plus cheros.
Vous êtes combien pour le moments? J'ai entendu dire que sur la rosinante, au final vous ne fesiez que 2 spots differents... car certaines zones sont classées reserves naturels... Qu'en est il a l'heure actuelles?

c'est étrange car nous en avons fait au moins 4 l'année dernière !

jm_poncelet
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jm_poncelet » sam. 23 mai 2009 22:38

En effet , l'an passé on a fait deux spots différents et un downwind entre les deux.
Perso, ca ne m'a du tout dérangé.
Pour le moment on est 5 et donc il reste 5 places sur le bateau à cette date.

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »