lol, tu as un compte paypal? mdr
essai le reglage AA, est met toi sur le 1ére noeud en partant de l'aile, et tire a fon sur la sangle de couleur grise, peu étre é t'elle trop trimé
réglages Best Warro 11m² - 2008
Modérateurs : Aventout, lionel
- breizhpunishers
- Rang 1000+

Et ben voila : 6 jours de navs en bretagne pour pouvoir tester et trouver les meilleurs réglages. Finalement, là où je me suis senti le mieux, c'était en A-B avec les arrières connectées sur le 2ème noeuds en partant de l'aile (donc aile bien cintrée). Par contre, bizarre mais essai avec le dernier noeuds (donc le plus prôche de l'aile = super cintrée) : impossible de décoller l'aile, elle reculait sans vouloir monter !!??!!...
Mes impressions : aile stable, douce dans les bras mais avec le jus qu'il faut, très stable (sortie de 12 à plus de 20 nds), de la portance, maniabilité au top et une navigation quand même assez fine (il vaut quand mieux éviter de la faire tomber car redécollage pas évident, surtout dans les vagues !
).
Bref, vraiment plaisant. Et cette fois, je me suis vraiment senti à l'aise (presque trop : à vouloir trop envoyer, quelques bons plantages dans les règles !).
Sinon, décollage seul faisable mais quand même pas évident (c'était le moment d'essayer, j'avais de la place !). Pour l'atterissage, finalement c'est assez simple : on emmène l'aile en bordure à 4-5m du sol puis on choppe le velcro de l'arrière la plus prôche du sol et là, surprise, l'aile devient toute "flappy" et tombe sur l'extrado. Y'a plus qu'à filer la chercher et le tour est joué. Essayé dans une quinzaine de nds par contre, je ne sais pas ce que ça donnerait avec du vent plus fort...
Au final : ben ravi du produit !!
Mes impressions : aile stable, douce dans les bras mais avec le jus qu'il faut, très stable (sortie de 12 à plus de 20 nds), de la portance, maniabilité au top et une navigation quand même assez fine (il vaut quand mieux éviter de la faire tomber car redécollage pas évident, surtout dans les vagues !
Bref, vraiment plaisant. Et cette fois, je me suis vraiment senti à l'aise (presque trop : à vouloir trop envoyer, quelques bons plantages dans les règles !).
Sinon, décollage seul faisable mais quand même pas évident (c'était le moment d'essayer, j'avais de la place !). Pour l'atterissage, finalement c'est assez simple : on emmène l'aile en bordure à 4-5m du sol puis on choppe le velcro de l'arrière la plus prôche du sol et là, surprise, l'aile devient toute "flappy" et tombe sur l'extrado. Y'a plus qu'à filer la chercher et le tour est joué. Essayé dans une quinzaine de nds par contre, je ne sais pas ce que ça donnerait avec du vent plus fort...
Au final : ben ravi du produit !!
- breizhpunishers
- Rang 1000+

jam a écrit : impossible de décoller l'aile, elle reculait sans vouloir monter !!??!!...
ton aile est surbordé c pour ça. perso je n'utilise presque jamais le tous premier noeuds car en général les ailes surborde et donc tombent en marche arrière lol
as tu essayé le réglage AA? pour ma 12 HP, c mon réglage préféré, moins présente en barre et beaucoup plus réactive, encaisse mieux les raffales aussi.
breizhpunishers a écrit :as tu essayé le réglage AA? pour ma 12 HP, c mon réglage préféré, moins présente en barre et beaucoup plus réactive, encaisse mieux les raffales aussi.
Oui mais je ne l'ai pas gardé car ma femme navigue aussi avec et avec le niveau qu'elle a, elle était gênée d'avoir moins de pression dans la barre.
Par contre, je suis curieux de tester ce réglage avec encore plus d'air car déjà en A-B et 20-25 nds, je trouvais qu'elle se tenait vraiment bien.
Bref, prochain test dès que possible...
- breizhpunishers
- Rang 1000+