Faire du Kite à une seule main?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kinékiteux
rang 7
rang 7

Messagepar kinékiteux » mer. 13 mai 2009 23:12

mets un truc pour protéger ton moignon au minimum pour éviter les chocs et te permettre de taper sur ta planche pour la guider un peut dans l'axe en nage tracté et normalement ça devrait aller
si il te reste pas mal d'avant bras tu pourras même tenir ta voile zénith avec une voile cool sur les arrières et un bon gros bouchon de mousse au bout de ton bras
sinon pour le parapente sa le fait aussi
je me suis pris une branlé au pingpong et au volley par un double amputé de tibia
c'est ce que l'on appelle une fin de rééducation pour un kiné comme moi :D
amuse toi bien

Publicité
Chris BALLOIS
petit nouveau
petit nouveau

Kite d'une seule main

Messagepar Chris BALLOIS » jeu. 14 mai 2009 10:00

Bonjour Tanguy,

La réponse à ta question est bien évidement oui, il est possible et même conseillé de faire du kite d'une seule main.
Je suis effectivement dans le même cas que toi suite à un handicap de naissance. La pratique du kite est relativement facile par rapport a d'autre sport car nous sommes (sauf déhooké) accroché en permanence au harnais, ce qui dans notre cas simplifie beaucoup de chose.
Le plus simple est d'utiliser un border choquer plus court que la normal en le limitant par une butée car contrairement à un débutant lambda, c'est la perte de puissance totale et le fait que la barre parte trop haut qui sont déstabilisant.
En plaçant une butée au bon endroit , cela permet en choqué maxi de conserver juste la puissance nécessaire pour planer et surtout de conserver la précision du pilotage d'une seule main.
Le fait d'avoir un point fixe au centre de la barre va te permettre de piloter d'une seule main l'aile soit en tirant soit en poussant selon de quel coté de la barre se trouve ta main.
Cela va te permettre de récupérer ta board et de limiter la fatigue de la navigation au niveau de l'avant bras.

Pour la protection du moignon, j'utilise un bout de manche de combi, c'est assez efficace et çà ne glisse pas.

Je reste a ta disposition pour plus d'info, tu peux me donner un mail afin que nous rentrions en contact pour te donner plus de conseils.

Cordialement, Chris BALLOIS

jimitina
petit nouveau
petit nouveau

info

Messagepar jimitina » jeu. 14 mai 2009 11:34

bonjour :lol: a toi he ben moi c etait mon interrogation aussii l y a 2 ans je suis allez voir christophe Ballois au salon nautique a l epoque il etait chez naish il m a montrer ses photos et la j ai compris que c etait possible pour moi aussi une planche sous les pieds une voile a la main et tu revis quelque chose que j avais oublier :twisted: ma main lol!!! si tu as besoin de petit truc pour demarrer MP direct

cocokiller59
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar cocokiller59 » jeu. 14 mai 2009 11:42

Salut à tous,

Je voulais vous remercier pour les nombreuses réponses que j'ai eu sur ce forum.

Merci beaucoup,

Tanguy

Je vous tiendrai au courrant de mon évolution, et j'espère que ce post pourra en aider d'autres!

bigfoot
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bigfoot » jeu. 14 mai 2009 14:07

Voila un post utile qui ne part pas en vrille un exemple à suivre.
Bon courage à toi.

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jo31 » sam. 16 mai 2009 09:53

je suis trés intéressé par ces posts et respect total pour ce que vous faites!
je vous souhaite plein de bonnes choses dans la glisse et donnez des news régulièrement , c'est super !!
a+
Modifié en dernier par jo31 le dim. 17 mai 2009 22:03, modifié 1 fois.

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » sam. 16 mai 2009 13:58

ça fait au plaisir a voir des mecs qui se mettent la pression pour arriver au bout de leurs envies!!
Chapeau les gars, et tous a l'eau!!! :D

lenain455
Novice
Novice

Grand bravo

Messagepar lenain455 » mar. 19 mai 2009 19:33

un grand bravo
si un jour je peux faire quelque chose pour aider c'est avec plaisir
j admire !!!!!!!!!!!!!!!!

RAROATA203
rang 6
rang 6

Messagepar RAROATA203 » mer. 20 mai 2009 05:38

Perso, j'ai une malformation de la main droite (perilodactylie pour les connaisseurs) ce qui me laisse quand même 50% de préhension.
Une main droite manquante ne te gênera pas en tracté si tu nages suffisament bien. La barre est manipulable d'une main mais ça serait sans doute bien plus facile avec une prothèse même très simple.
Tu es sûre que tu ne peux pas en avoir une? Car avec, tu pourrais faire presque toutes les maneuvres possible. :)

Retourner vers « Le bar »