Changement de board, votre avis

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

yosh
rang 5
rang 5

Changement de board, votre avis

Messagepar yosh » mer. 13 mai 2009 21:12

Salut.
Je change de planche et suis à la recherche de la planche qui me fera naviguer dans toutes les conditions.
Mon niveau : Intermédiaire
Mon programme : Freeride engagé, Débutant Freestyle.
Ce que je recherche : Une planche rapide qui accroche et doté d'une remontée au vent hors norme avec du pop.
Mes spots : Carteau Beauduc Espiguette....
Mon poids 90KG a poil

J'ai bien essayé quelques planches, mais je ne pourrais pas essayer tout ce que je voudrais, alors j'en appelle à la Communauté :)

J'hésite entre la RRD Poison 132, la Supreme 135, la Xride 135, la Nobile 666 en 134. dur dur :/

Merci pour vos réactions :)

Publicité
kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite's eyes » mer. 13 mai 2009 21:57

idem poids,content de ma poison verte 42
detesté nobile 555

pedrito
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar pedrito » mer. 13 mai 2009 22:25

Pour la X-ride 135, c'est une bonne planche qui correspond à tes exigences.
Par contre elle ne fait "que" 39 de large et ça me parait une peu petit pour ton gabarit. Moi qui fait 70kg, c'est ma board unique et pour l'instant ça me va très bien pour le même programme que toi.

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernico » mer. 13 mai 2009 22:26

la xride est très bien accroche au top cap d'enfer mais bon j'ai un gabari de fillette (83 kg)

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » mer. 13 mai 2009 22:32

pas éssayé je suis plus surf donc directionnelle,mais de ce que j'entends autour de moi,la suprême marche très fort et rentrerait bien dans ce que tu recherches

yosh
rang 5
rang 5

Messagepar yosh » ven. 15 mai 2009 10:53

Et la Jaime en 135 de 2009, z'en pensez quoi?
j'ai essayé la Xride en 135, je trouve qu'elle a tendence à décrocher un peu suivant les appuis, on m'a dit que la Jaime en 135 remonte mieux au vent et n'a pas ce problème.

pedrito
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar pedrito » ven. 15 mai 2009 12:13

Concernant la Jaime, j'ai pas eu le temps de tester, mais elle est un poil plus rigide que la X-ride, tout en étant plus souple que la Jaime de 2008, de ce que j'ai vu en shop.
Mais avec ton poids ça devrait pas être trop génant et ça ne devrait pas avoir un effet trop barre à mine. Par contre ce qui est quasi sûr c'est que la Jaime sera plus freestyle avec plus de pop, mais en contre partie tu seras peut être moins confort sur un plan d'eau clapoteux, en chantier ou tout simplement dans les vagues, mêmes petites. Moins de polyvalence donc. Mais ça dépend de tes plans d'eau de prédilection.
Par contre pour le cap, je sais pas trop.
Pour le prix c'est 100 roros de plus.
Pour la déco, la Jaime est très sympa, plus que ma X-ride je trouve.
Bref, un bon test pour en avoir le coeur net, y a que ça de vrai!
Sinon, bizarre que tu ai remarqué des decrochages avec la x-ride car avec ses ailerons typés "freeride" ça sent bon l'accroche... La Jaime en a de plus petit en tout cas, donc niveau accroche ça risque d'être plus joueur...
Tiens nous au jus.

yosh
rang 5
rang 5

Messagepar yosh » ven. 15 mai 2009 12:25

Ouep ca marche, j'essaye de dégoter une jaime et je donne le resultat.
Pour la xride, le ressenti est très net, si tu tente de trop appuyer sur ta care et que tu te met trop en opposition, le pied qui appui le plus devient fuyant. C'est pas désagréable mais quand tu t'y attends pas tu ramasse par ce que du coup pour compenser tu charge sur les orteils et c'est le claquage de dentier... :roll:

Calsou
Habitué
Habitué

Messagepar Calsou » ven. 15 mai 2009 23:50

Vu ton gabarit la nouvelle TRAX en 136 x 40. Cette année en + du CAP, elle est devenue plus joueuse et plus légère à essayer :lol: :lol: :lol: :lol:

lolo73
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar lolo73 » sam. 16 mai 2009 12:46

Salut,
de mon coté c'est plutot 100 kg équipé nav autour de montpel' depuis 8 ans, je viens d'investir dans une bhoot (Zeeko)
confort et reactivité super (pourtant je suis lourd),
niveau vitesse part un peut moins tot que mon ancienne fanatic pro model, par contre grace au controle et confort je me permets des bords au largue vraiment plus rapide depuis que je l'ai,
Enfin tester avec clapot formé hier en nord ouest à port camargue (presque des vagues ;), elle tourne super court et itent bien le parquet en carving,
a tester à mon avis, tel seb de moana qui en a une en test,

A oui, le prix est top en +

PS : merci à zeeko de penser à mon cheque pour ce post ;) :arrow:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »