impressions de la monkeytribe11m
Modérateurs : Aventout, lionel
impressions de la monkeytribe11m
Bonjour, pour ceux qui serait intéressés par la monkey tribe 11m 2006, je peux vous donner mes ptites impressions après quelques essais. Voici quelques photos pour vous donner une idée perso.wanadoo.fr/sylvain-kiteboarding/tribe.htm<br>Commencont par la construction,la voile 2006 a une bonne finition(ptis renforts supplémentaires bien placés...), il y a eu un effort de ce côté, niveau look, à vous de voir, moi perso jladore elle claque (photos...). Je l'ai testée par un vent de force 3 à 5-6, la voile est bien rapide, nickel pour les kiteloopeurs (perso j'ai pas encore trop testé ça !). Son aspect ratio moyen en fait une voile idéale pour tous les niveaux. D'un point de vue stabilité c'est le top, elle n'a pas encore déventée... Mais le must, et monkey a fait un super travail c'est au niveau du bordé choqué, on peut pas parler de 100% depower car elle n'est pas plate, mais elle s'en rapproche pas mal selon moi, rien<br>qu'en choquant un peu elle ne tire plus du tout dans les bras, elle reste tranquille au zénith. Je ne l'ai donc pas encore tenue jusqu'à sa limite haute mais ya moyen de bien monter grace à ca. En saut, malgrès que ce n'est pas un haut ratio, faut pas croire, elle monte quand mm, c'est qu'une histoire de timming. Enfin je la trouve super, voile très accessible, n'hésitez pas à les essayer c'est d'la balle !
Merci c'est simpa ton test enplus monkey c'est pas trop conn
Merci c'est simpa ton test enplus monkey c'est pas trop connu et sa parai bien
confirmation...
salut mister monkey 62,<br><br>moi je me suis choppé la monkey évo en 12m et je suis vraiment impressionné par la plage d'utilisation. samedi j'étais aux hemmes de marck, environ 30-35noeuds et j'ai sorti ma 12m (je confirme 12m, et je fais pas 200kg mais 80).<br><br>vraiment surpris: la voile est stable, elle encaisse plutôt bien les rafales, mais avec mes 20cm de border-choquer (barre gaastra) je l'ai pas tenue bien longtemps. je ralonge le boot et je vous tiens au courant. <br><br>plage de vent mini: 15 noeuds.<br><br>au fait, je serai curieux de tester la tribe... le jour où l'on se croise, on se reconnaitera, on est pas encore nombreux en monkey
oui, à 14h
idem je pense, j'ai vu romain en nova mais toi, non, j'ai juste sorti la voile quelques minutes pour me rendre compte qu'avec 10cm de boot supplémentaire, ça l'aurait fait. ça sera remis pour la fois prochaine mais vraiment surpris par sa plage d'utilisation. maintenant c'est clair que c'était sa plage maxi. mais faisable sans que ça devienne suscidaire. faut connaître ses limites.<br><br>A la limite, si tu veux essayer pour te faire une idée, contactes moi 06 19 65 59 40
- 2lacremesolair
- rang 7
sylvain elle est en 5eme ligne ton aile? et tib c'etait vrai
sylvain elle est en 5eme ligne ton aile? et tib c'etait vraiment fort samedi 33nds etabli!!! a l'anémo, par contre j'ai pas nav samedi(trop de vent trop froid et pa la bache adapté) mais je t'ai vu toi et ton aile au loin au hemmes je la trouvais plus, voir meme assez plate au centre enfin bcp plus que les ailes en arche normale c'est une idée ou c'est vrai.
oui ma monkey tribe est en 5e ligne, je peux plus m'en passe
oui ma monkey tribe est en 5e ligne, je peux plus m'en passer ! Ouais ba a bientot aux hemmes, c'est une année à gros coeff en + dc ya biennnnnnnnnnnn
Salut mister 2lacreme
ouais, tu n'as pas tort, elle est légèrement plate sur le milileu mais conserve sa forme en arche. 33noeuds, on devait pas être loin. <br><br>tu étais avec romain? il se démerde bien je trouve le loustique meme s'il reste humble. <br><br>En tout ça, je crois que l'année 2006 va être un très bon millésime pour monkey . je ne suis pas un expert en kite mais c'est la première voile, et dieu sait si j'en ai eu ou testé, où je me sens en confiance voir totale sécu avec la voile. <br><br>je cherche après l'avis de vrais professionnels sur cette voile, j'ai entendu dire qu'elle figurerait dans un des test des magasines d'avril. <br><br>à voir...
tu nav encore sylvain????
tu nav encore sylvain????