Grosse différence Waroo 9 entre 2008 et 2009 ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

sylvain_arles
rang 7
rang 7

Messagepar sylvain_arles » mar. 12 mai 2009 09:06

le trucs c'est que ca évolue chaque année car l'expérience, les tests et le travail permet de progresser, c'est un fait on ne peux pas être parfait en 8 ans, alors que l'evolution à mit des millions d'années avant de créer de nouvelles especes.....par exemple en formule 1 ils changent encore leur aérodynamismes, alors que ca existe depuis trés longtemps....je me perd la.....ce que je veux dire, il ne faut pas penser que les marques le font expres par marketing...mais que c'est normal.
Dans une bonne marque, avec de bons ingénieurs, il y a bien des evolutions bénèfiques, mais si vous n'avez pas l'intention de changer d'aile, vous n'êtes pas obligés. :wink:

Publicité
fabi56
rang 7
rang 7

Messagepar fabi56 » mar. 12 mai 2009 10:30

sylvain_arles a écrit : mais si vous n'avez pas l'intention de changer d'aile, vous n'êtes pas obligés. :wink:

c'est pas faux ça :lol: :lol: :lol: :lol:

mais pourquoi les marques garantissent leurs ailes qu'une année si ils sont si sur de laur matos???

certaines marquent proposent 2 ans de garantie.

sssssskysurf
Régulier
Régulier

Messagepar sssssskysurf » mar. 12 mai 2009 11:17

rpayr656 a écrit :
Sepult a écrit :Cherche pas mais je comprend que tu défend ton bifteck Sylvain_arles

+1 un pote rider best dans le 11 m a confirme ce que tu dis Sepult alors attention Marketting

+1 les gens qui naviguent en BEST depuis les premières WAROO regrettent d'être passé sur 2009 (ils ne sont pourtant pas nombreux par rapport à 2006 et 2007) il trouvent quasiment tous que cette nouvelle mouture est vraiment la moins réussie des 4 millésimes.
les points négatifs qui reviennent le + souvent :
- de plage basse
- moins de hang time
- rapide
- belle :evil:
Pour retrouver la qualité des meilleurs années WAROO 2007/2008 il faut passer sur de la Nemesis.......mais au prix où elles sortent, plus aucun intérêt de prendre du BEST :P :twisted: :evil:

lesmir
rang 7
rang 7

Messagepar lesmir » mar. 12 mai 2009 11:46

il est loin le temps de la waroo II :cry:

sylvain_arles
rang 7
rang 7

Messagepar sylvain_arles » mar. 12 mai 2009 11:51

c'est bizzare votre comportement....car c'est bien sur l'inverse.....toutes les personnes ou on a fait des reprises 2007 ou 2008 pour des 2009 sont vraiment content de la waroo 2009 et on bien vues le changement de stabilité, plus rapide à manier, un saut plus verticale et moins en longueur...on me la encore dit hier....sans que j'en parle...la personne aynat testé avait des 2007....la comparaison entre une waroo 2007 et une nemesis 2009 est bien sur completement impossible...elles sont tellement differentes....

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » mar. 12 mai 2009 13:19

Ccakaibon, ton message ma fait trop rire! Tout les point négatifs que tu annonce moi je les met en positifs!! Elle sustente mieux, un plage basse alucinante, super jolie, oui elles sont rapide c bien pour ça que tu par aussi tôt au planing!! Après tu te base sur des on dit, quel dommage de ne pas faire sa propre opignon... Un essai n engage a rien et au moins tu te feras ton propre avis!!

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » mar. 12 mai 2009 14:18

Je crois qu'il parle de la 11...et c'est pas la premiere fois que j'entend ça sur cette taille :?

sylvain_arles
rang 7
rang 7

Messagepar sylvain_arles » mar. 12 mai 2009 15:20

le mieux en generale c'est de tester au lieu d'entendre...des gens peuvent aussi confondre le changement de portance plus verticale et non plus horizontale avec un point negatif , car ils n'ont plus l'habitude de sauter de cette maniere qui est au final un meilleur saut, car moins de perte de distance pour remonter au vent et moins de vitesse pour aterrir , donc plus de contrôle...meilleur pour les kiteloops...etc... :wink:

le lancement de l'aile est peu être moins facile et peut ce rapporter à un lancement d'aile d'une aile en C shape, mais plus sein au final.

oliv44
rang 6
rang 6

Messagepar oliv44 » mar. 12 mai 2009 17:58

Breizhpunishers,

Perso, c'est ton message qui me fait pisser de rire, t'as l'air de bien parler toi aussi, mais à part ça...!
Ccakeibon n'a pas dit que c'était de la daube, mais juste relevé que la 2009 était moins bonne que les autres années.
Arrêtes de parler et vas sur l'eau t'entrainer garçon, ça te rendra plus crédible, si tu vois ce que je veux dire.
Bye, champion.

sssssskysurf
Régulier
Régulier

Messagepar sssssskysurf » mar. 12 mai 2009 18:04

breizhpunishers a écrit :Ccakaibon, ton message ma fait trop rire! Tout les point négatifs que tu annonce moi je les met en positifs!! Elle sustente mieux, un plage basse alucinante, super jolie, oui elles sont rapide c bien pour ça que tu par aussi tôt au planing!! Après tu te base sur des on dit, quel dommage de ne pas faire sa propre opignon... Un essai n engage a rien et au moins tu te feras ton propre avis!!

je connais les waroo pour avoir navigué avec (seulement quelques sessions par année) . Et 2009, y a pas photos, la plage basse est médiocre par rapport à 2008 et 07 et pour les autres points c'est mon avis et l'avis d'autres utilisateurs. Quant à tes potes qui trouves la 2009 meilleurs dans tous les domaines, c'est légitime, on a tous du mal à faire une critique négative sur le matos que l'on vient d'acheter. Mais pour remuer le couteau là où ça fait mal, il y a juste à regarder la tête des mecs frustrés qui reste sur la plage pendant que les potes s'éclatent avec les modèles antérieurs. :!: :?: :arrow:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »