"meilleure aile" 2008 pour débutant

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

edouard85
petit nouveau
petit nouveau

"meilleure aile" 2008 pour débutant

Messagepar edouard85 » dim. 3 mai 2009 17:08

bonjour à tous,
je suis en pleinne réflexion et malgré de nombreuses recherches je n'arrive pas à trouver une réponse.
Je voudrais savoir quelle est "la meilleure" aile 2008 (entre 11 et 13m) pour un débutant de 87kg qui souhaite avoir une aile stable et avec un très bon relaunch.
Apparemment les praticiens parlent majoritairement de la Bandit, Evo, Convert (ou des Takoon et Best mais je connais pas trop leurs modèles).
Je pense que cette question peut intéresser beaucoup de monde et je voudrais avoir votre partage d'expérience. Merci.

Publicité
amonritm
rang 6
rang 6

Messagepar amonritm » dim. 3 mai 2009 18:51

les cabrhina convert en 2008 sont parfaites pour débuter, on les utilise en école.
les cabrhina en général sont faciles et redécollent bien, mais il y a aussi d'autres marques qui sortent des produits faciles :wink:

amonritm
rang 6
rang 6

Messagepar amonritm » dim. 3 mai 2009 18:57

regarde aussi avec qu'elle aile tu as fais ton stage, et si tu la trouvais facile

edouard85
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar edouard85 » lun. 4 mai 2009 15:36

lors de mon stage j'avais une Convert, et j'ai beaucoup aimé son relaunch.
mais étant donné l'expérience de certain d'entre vous, j'aurais voulu avoir votre avis.

amonritm
rang 6
rang 6

Messagepar amonritm » lun. 4 mai 2009 17:42

mon avis, ne te tracasses pas, la convert te permettra de progresser, et + tard, tu te poseras toutes les ? en fonction de ton programme et évolution.
Il te reste à trouver une bonne affaire :wink:

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » mer. 6 mai 2009 11:53

une peter lynn recente restera toujours la meilleure aile pour debutant.

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » mer. 6 mai 2009 18:02

Salut, pour info j'ai appris sur une Convert 9 l'année dernière...
J'ai ht une bandit 11 m2 en fin de stage et j'ai été très agréablement surpris par le relaunch !
Mais la convert est aussi sympa à piloter

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jo31 » mer. 6 mai 2009 21:48

voodoospirit a écrit :une peter lynn recente restera toujours la meilleure aile pour debutant.

salut voodoo, t'as l'air PL à fond :wink:
pour débuter, quelle PL fait l'affaire ? y avait la Vortex avant, mais elle se fait plus on dirait...
le depower, c'est comment sur une PL ?
c'est vrai que c'est tentant : fiabilité, décollage ...
a+

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » mer. 6 mai 2009 23:01

bah non mais pour debuter , c est quand meme l aile la plus stable qui existe et celle qui a le moins de chance de se retrouver a la flotte quand on debute ( ou en freestyle )...

je dirai vortex ou synergy, si tu a peur que la synergy soit trop puissante pour toi, tu la regle en mode "debutant" en reglant les sangles internes pour qu elle soit la moins puissante et tourner moins vite.
la synergy a compensé totalement les faiblesses des venom² pour le redecollage (tendance possible au papillon)

le depower...bonne question... je tiens ma synergy 12 (65kg,12/25nds, rafale 32/33) autant que je tiens une aile a boudin SLE/bow 9/10 ( l equivalent pour la meme plage de vent), en ride , c est du C-shape, donc c plutot opposition et se servir du b/c pour placer l aile dans la fenetre. le depower n est pas immediat comme en boudin, c plutot, l aile encaisse la rafale et si c est trop fort, faut jouer avec le b/c...dur a expliquer, un peu comme si l aile faisait "tampon".

je me suis oblige a apprendre a redecoller une PL car a force de jamais les faire tomber , on prends des mauvaises habitudes...

maintenant mon argumentaire carthesien sur pkoi une PL en debutant et pas une XXXX (inserer l une des 500marques de boudins)?

les peter lynn ont UNE chose qu aucune autre aile n a sur le marché du kite: l'autozenith (video ci dessous).
http://www.youtube.com/watch?v=tSWfi5AMT2E

- autozenith: l aile va retourner au zenith et y rester (du moins si le vent >8nds) si on lache la barre a moins que le BA soit bien/totalement orienté vers l eau.
- autozenith: ca te permet de te focaliser sur chausser ta board quand des vagues te lavent la gueule sans avoir a te preoccuper de savoir ce que fait ton aile (vos souvenirs de controler l aile+chausser+courant+vagues) ou crawler directement recuperer ta board eventuellement avec ton aile au zenith.
- autozenith: tu te prends une boite, ca t oblige a apprendre a lacher la barre et pas t y cramponner comme une sangsue.
- autozentih: l aile peut voler que sur les avants, pour se faire soulever aile au zenith, faut avoir depassé sa plage haute +8/9nds (dans le cas suicidaire ou vous etes dans ce cas, on touche meme pas la barre , ca permet de rentrer en derive relativement safe et on largue en arrivant.
- aile assez lineaire en puissance de deplacement sauf en ktieloop ou elle partage sa forme avec ses equivalent boudins.
- elle pardonne enormement et quasi indeventable, passé 8/9nds , aile au zenith, barre laché vous pouvez courrir en avant, elle devrais pas deventer.

les moins:
- decollage a apprendre et a acquerir et surtout a respecter (comme toute aile). comme on decolle seul avec, mais on peut se faire assister si besoin est.
- poser: soit on largue soit on est assisté un peu comme en boudin.on s en fout c est du caisson c est solide, ca se repare en 2mn avec du blenderm/r ipstop si accident il y a.
- redecollage: comme cette aile ne tombe quasi jamais a l eau, les gens zappent la partie redecollage, pourtant pas compliqué mais a retenir.
- c est un caisson donc y aura toujours un abruti qui te dira que ca coule si ca tombe a l eau (ils en ont jamais marre...si si si)
- la plage basse de l aile est pas top comme toute les PL, mais c est compensé par sa maniabilité et un bon comportement en plage moyenne/haute.
- l autozenith force l aile a voler sur les avants donc, y aura toujours une tension sur le harnais du à ca de quelques kilos.on sent du coup si y aune molle ou si l aile recule dans la fenetre car la tension se relache (position en non ride)

j ai commencé sur boudins et je me serai largement moins fait chie/galere si j avais eu une PL (enfin bon, a l epoque je savais meme pas que ca existais)

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jo31 » jeu. 7 mai 2009 19:07

ok, merci voodoo pour toutes ces infos;
ya des nouveaux modeles de prevu chez PL ?
a+

Retourner vers « Débutant ? »