La Chasse aux KéKés est ouverte

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » mar. 5 mai 2009 22:48

Thorgal, as-tu vraiment lu mes posts?
Etant donné que tu as fait vachement de voile en compétition ...
Imagine une situation ou tu es en kite tribord amure et que tu as un voilier de 15 metres en bois en face.
Tu as 2 choix:
- Réponse A: Tu es tribord amure et merde il m'a qu'a te laisser de l'eau vu que tu as la priorité. De plus, je te rassure, tes super régles de compét ne vont pas émouvoir grand monde face à des assureurs ou à un responsable légal.
- Réponse B: La vie n'est pas une compétition, tu décide de "gacher" 2 minutes de ta session pour les laisser passer ... Finalement la mer est assez grande pour vous deux.

(Et pour tes réponses super aggressives ... je n'ai jamais parlé d'aller envoyer des kiteloops sur toi sur ton home spot qui est a toi et ou tu m'attends avec ta baramine ... Mais maintenant que tu le propose ca peut être marrant, on peut meme aller se faire une session ce WE si windguru le veux :) )
Modifié en dernier par El Ju le mar. 5 mai 2009 23:14, modifié 1 fois.

Publicité
voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » mar. 5 mai 2009 22:55

a partir du moment ou tu decolle avec une aile, les regles aeriennes s appliquent en fouillant quelquepart dans la FFVL on doit trouver), tu es responsable du controle de ton aile (parapente/kite/delta)
donc si tu t ecrase sur quelqu un, tu es juridiquement en tord que ca soit pour un jump tout simple, du FS engagé ou une perte de controle.

si je ne me trompe pas.

note: dans le post ci dessus de el ju, le moins manoeuvrant c est le voilier, il a priorité non? meme si tu es tribord amure.

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mar. 5 mai 2009 23:06

Une des règles maritime de base que j'ai appris tout petit c'est la courtoisie , en résumé elle est assez simple : faire en sorte de ne pas gêner les autres , savoir ne pas prendre une priorité pour laisser l'autre faire un bord de près serré ,.........
Après pour les kékés qu'est ce qui marche le mieux ?Le balltrap , la silice sur les lignes ,le coup d'aile dans l'aile , le cri qui tue , ou leur dire que le kite c'est as been alors que le jokari c'est le top du top (en monoligne moins d'emmêlage) :lol: :lol:

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » mer. 6 mai 2009 06:56

El Ju a écrit :Thorgal, as-tu vraiment lu mes posts?
Imagine une situation ou tu es en kite tribord amure et que tu as un voilier de 15 metres en bois en face.Tu as 2 choix:
- Réponse A: Tu es tribord amure et merde il m'a qu'a te laisser de l'eau vu que tu as la priorité. De plus, je te rassure, tes super régles de compét ne vont pas émouvoir grand monde face à des assureurs ou à un responsable légal.
- Réponse B: La vie n'est pas une compétition, tu décide de "gacher" 2 minutes de ta session pour les laisser passer ... Finalement la mer est assez grande pour vous deux.

(Et pour tes réponses super aggressives ... je n'ai jamais parlé d'aller envoyer des kiteloops sur toi sur ton home spot qui est a toi et ou tu m'attends avec ta baramine ... Mais maintenant que tu le propose ca peut être marrant, on peut meme aller se faire une session ce WE si windguru le veux :) )

Il est évident qu'il faut injecter une bonne dose
d'intelligence, de politesse et de sens des autres et d'anticipation
dans l'interprétation des prios (hors compète peut être...)

Ici, le kiteur doit en plus foncer chez Lalo
pour se commander des binocles étanches
car se rendre compte de la présence
d'une embarcation 15 m avant c'est...
préoccupant :lol:

kenny KAF
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kenny KAF » mer. 6 mai 2009 09:04

EGaut515 a écrit :en monoligne moins d'emmêlage :lol: :lol:

C'est pas dit ça!
Je fais du kite, du CV 2 lignes et du monofilm que je fabrique avec ma femme. On les mets souvent en l'air à Beauduc en essayant de ne pas gêner les kiteux et surtout en mettant plein de turbines et de tubes le long de la ligne pour qu'elle soit bien visible. Bah ça empêche pas les voiles de venir les taquiner. Le hic (pour les voiles) c'est qu'on utilise de la ligne polyester qui crame le dynema en moins de 2 :lol:
Monofil 1 - kite 0 :lol: :lol:

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » mer. 6 mai 2009 09:39

El Ju a écrit :Thorgal, as-tu vraiment lu mes posts?
Imagine une situation ou tu es en kite tribord amure et que tu as un voilier de 15 metres en bois en face.
Tu as 2 choix:

Hey deforme pas la situation !
Si on est d'accord qu'il ne faut pas suivre les regles de navigation betement (donc dans ton exemple on va effectivement eviter le voilier ou alors d'apres ce que tu dis il vaudrait mieux envoyer un gros KL dehooké et dans ce cas il serait logique que ce soit le voilier qui t'evite ) il ne faut pas exagerer dans l'autre sens ! Je crois que c'est la base meme du kite que de n'envoyer un saut (ou autre manoeuvre) uniquement si tu n'as personne sous ton vent et suffisamment loin pour assurer ton replaquage, rehookage et reprise de la nav' !

Si cet espace necessaire n'est pas disponible bah tu attend un peu ou alors tu vas plus loin !!

Bon sur ce j'aurais appris comment faire, maintenant quand je verrais quelqu'un arriver je balancerais un KL comme ca jme fait plus chier sur les priorités ... :roll:

pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar pradoyann » mer. 6 mai 2009 09:47

Si on dépend de la Fédé de voile libre, doit on appliquer les règles de voile libre ou de voile classique??
Sur l'eau, les règles de nav' sont formelles, il n'y a pas de prioritaires mais que des privilégiés :!: :!: :!: ce qui implique que chacun doit tout faire pour éviter une collision (babord et tribord). :wink:

Duke
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Duke » mer. 6 mai 2009 10:09

Le bon sens les gars, le bon sens, c'est comme en bagnole et les règles de priorité çà existe pour ceux qui n'en ont pas.
Attention aux abus de priorité, çà existe aussi.

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » mer. 6 mai 2009 10:25

Duke a écrit :Le bon sens les gars, le bon sens, c'est comme en bagnole et les règles de priorité çà existe pour ceux qui n'en ont pas.
Attention aux abus de priorité, çà existe aussi.

+1 ! Jvoit pas le drame qu'il y a a perdre 2m au vent ...

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » mer. 6 mai 2009 10:53

C'est clair..et pis la priorité tribord amure implique que l'on ne doit pas géner celui qui a le vent qui vient par tribord.
Dans beaucoup de cas, quand je suis babord amure( non prioritaire) , j'abat sous le vent en baissant mon aile pour laisser passer celui qui vient par babord.
Mais des fois on peut aussi passer derriere ,si celui-ci est en train d'abattre par exemple...et hier, encore, j'étais tribord amure ,un branle-bite de mort qui me coupe en plein devant en 2/2 alors qu'a la base j'étais en train d'abatre pour le laisser passer car il était au pres sérré (la logique quoi), qui me fait backer mon aile (pour éviter que je lui colle dans la gueule a ce gros con!!!)
10 minutes apres, il était emmélé avec un autre rider, allez comprendre pourquoi ??
Et le pire c'est que je suis sur que pour eux, ce n'est pas de leur faute!!!
Y'a bien des cremes quand meme.....
Moi je commence a etre excédé quand je vois des comportements comme ceux-la, j'essaye de prendre sur moi mais des fois c'est chaud!!!
Ils nous cassent bien les couilles tous ces Kékés qui sortent au premier rayon de soleil :evil:

Retourner vers « Le bar »