kite ou wind surf...

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Beru
petit nouveau
petit nouveau

kite ou wind surf...

Messagepar Beru » sam. 2 mai 2009 11:34

Salut à tous.

Je suis donc débutant et j'hésite à me lancer dans le kite ou dans le wind surf... J'habite Perpignan, prés de Leucate, du Barcares ou de Canet.

A vous qui avez déjà testé ces deux disciplines, que me conseillez vous ?

Les critères de choix, progression relativement rapide afin de prendre du plaisir au plus vite et un investissement en matos pas trop onéreux.

Pour le wind surf, je suppose que le transport du matériel est beaucoup moins pratique ( J'ai une 206...).

Je me suis fixé un budget matos de 300/400€ pour un équipement complet d'occasion et je compte en plus faire un stage de 4/5 jours pour apprendre les bases.

Merci

Publicité
pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+

Re: kite ou wind surf...

Messagepar pradoyann » sam. 2 mai 2009 12:02

Beru a écrit : Je me suis fixé un budget matos de 300/400€ pour un équipement complet d'occasion et je compte en plus faire un stage de 4/5 jours pour apprendre les bases.

çà va être court comme budget, quel que soit le sport pratiqué :wink:

slyrider
Régulier
Régulier

Messagepar slyrider » sam. 2 mai 2009 12:44

windsurf sans hésitation... :oops: :arrow:

slyrider
Régulier
Régulier

Messagepar slyrider » sam. 2 mai 2009 12:48

désolé, trop facile...
Dans ce buget, tu peux commencer par une aile de traction avec un mountainboard. De plus, c'est parfait pour apprendre à piloter l'aile.

N'oublie de prendre un cours...

Sly

nonokite29
Régulier
Régulier

Messagepar nonokite29 » sam. 2 mai 2009 14:15

Wind ou kite ça c'est toi qui vois ... c'est pas la même chose.