kite ou wind surf...

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Beru
petit nouveau
petit nouveau

kite ou wind surf...

Messagepar Beru » sam. 2 mai 2009 11:34

Salut à tous.

Je suis donc débutant et j'hésite à me lancer dans le kite ou dans le wind surf... J'habite Perpignan, prés de Leucate, du Barcares ou de Canet.

A vous qui avez déjà testé ces deux disciplines, que me conseillez vous ?

Les critères de choix, progression relativement rapide afin de prendre du plaisir au plus vite et un investissement en matos pas trop onéreux.

Pour le wind surf, je suppose que le transport du matériel est beaucoup moins pratique ( J'ai une 206...).

Je me suis fixé un budget matos de 300/400€ pour un équipement complet d'occasion et je compte en plus faire un stage de 4/5 jours pour apprendre les bases.

Merci

Publicité
pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+

Re: kite ou wind surf...

Messagepar pradoyann » sam. 2 mai 2009 12:02

Beru a écrit : Je me suis fixé un budget matos de 300/400€ pour un équipement complet d'occasion et je compte en plus faire un stage de 4/5 jours pour apprendre les bases.

çà va être court comme budget, quel que soit le sport pratiqué :wink:

slyrider
Régulier
Régulier

Messagepar slyrider » sam. 2 mai 2009 12:44

windsurf sans hésitation... :oops: :arrow:

slyrider
Régulier
Régulier

Messagepar slyrider » sam. 2 mai 2009 12:48

désolé, trop facile...
Dans ce buget, tu peux commencer par une aile de traction avec un mountainboard. De plus, c'est parfait pour apprendre à piloter l'aile.

N'oublie de prendre un cours...

Sly

nonokite29
Régulier
Régulier

Messagepar nonokite29 » sam. 2 mai 2009 14:15

Wind ou kite ça c'est toi qui vois ... c'est pas la même chose.

Quand tu fais du kite et que y'a trop d'air, tu te dis merde en windsurf j'aurais pu y'aller et quand tu fais du windsurf et que y'a pas assez d'air, tu te dis merde en kite j'aurais pu y'aller ;)

Pour ce qui es du kite niveau matos, je ne pense pas que 400€ soit trop juste dans un premier temps.
Tu peux trouver une bonne aile pour 350€ et prendre une grosse planche de débutant qui se vend pour 3fois rien ...
Une planche de ce type te permettra de sortir pas trop toilé le temps de bien maîtriser et pendant ce temps tu pourras réflechir à quel genre de planche tu souhaites avoir par la suite (ce qui n'est pas evident au début).

Ensuite, il te faudra rajouter 200à300euros lorsque tu aura atteint un bon niveau et que tu souhaitera changer de planche.

amonritm
rang 6
rang 6

Messagepar amonritm » sam. 2 mai 2009 15:51

un peu juste le budget, faut rajouter le harnais, peut-être une combi...

cela chiffre vite , essaye de réduire d'autres poste de dépense, ou de faire un ou 2 jobs pour avoir + de tune.

En kite, la progression est bcp + rapide, mais tu te fais plaisir qd même sur les 2 supports, tu es en appentissage et découverte, c tjrs sensationnel.

Commence par un stage pour avoir une 1ère approche, documente toi avant pour être déjà initié à ce que l'on te dira, tu progresseras + vite.
Le dvd d'apprentissage de kite fait avec la fede et cabrhina , en vente chez F.S.com est bien, mais ne remplace pas le stage.

Pour la planche, il doit y avoir un club avec formule de stage et loc de matos débutant pour progresser après les cours, bonne formule pour petit budget.

Suit tes envies, et accroche toi, tout est dans la motivation :wink:

Beru
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Beru » sam. 2 mai 2009 17:32

Motivé, je le suis !

Merci a tous :wink:

deltaC4.9
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar deltaC4.9 » dim. 3 mai 2009 21:59

Yo avant de faire du kite j'ais fais 3 ans de planche (car trop petit pour me mettre au kite et je voulais etre sur l'eau a tout pris mais le kite était mon "rève" :P ) donc je me suis mis au kite et dans la foulé j'ais arreté la planche serieusement en kite tu progresse beaucoup plus vite tu prend du plaisir très rapidement et sa n'a rien avoir après pour moi le kite était LE sport que je voulais faire donc je ne vais en dire que du bien :lol: Mais bon niveau sensation , glisse ect SANS ESITATION KITESURF

mikebzh44
rang 6
rang 6

Messagepar mikebzh44 » lun. 4 mai 2009 09:40

Si tu veux progresser et avoir des sensations rapidement, le mieux, c'est le kite.

En planche, tu vas te péter le dos à remonter ta voile au tire-veille. Ensuite, tu vas avancer doucement, tu vas galérer pour les virements de bords. Tu devras ensuite maîtriser le harnais, les footstraps, le planing, le jibe, ...

En kite, dès tes premiers bords, t'es au planing, accroché au harnais et les pieds dans les straps. Et pas de jibe si tu prends un twintype :)

Maintenant, pour le budget, c'est vraiment léger. 300€ c'est pour l'aile avec la barre avec de la chance. A moins d'acheter du matos complètement rincé ou très vieux. Mais il te faudra une planche, un harnais, une combi, un gilet, un casque.

Donc, avant d'investir, prend des cours pour être certain que tu aimeras.

Retourner vers « Débutant ? »