Préparation du matos

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Dans quel ordre préparez-vous votre matos?

Nombre total de votes : 0

bragnouff
rang 7
rang 7

Préparation du matos

Messagepar bragnouff » ven. 1 mai 2009 05:27

Y a un truc que je comprends pas trop en général, c'est la façon dont les gars préparent leur matos par ici (mais c'était essentiellement pareil quand j'étais à Montpellier)

Ils descendent de leur caisse, et vont pomper leur kite, puis ils déroulent leurs lignes, attachent les lignes, enfin vont se mettre en combi puis partent à l'eau.
je trouve ça pas très rationnel... :roll:

Pour ma part:
Je descends de ma caisse, je me mets en combi, je déroule mes lignes clean, je gonfle mon kite, j'attache mes lignes et je pars à l'eau.

Pour moi les avantages c'est que d'une part j'ai déja un aller retour de moins à la voiture et je suis le premier à l'eau.
Vu que je gonfle mon kite pratiquement en dernier, je n'ai pas besoin de l'ensabler copieusement pour le sécuriser. Il ne reste pas non plus 10 minutes à se niquer en flappant pour rien dans le vent.
Si le vent prend des tours pendant que je mets la combar ou que je déroule mes lignes, je suis à même de décider de pomper une taille de kite différente et plus adaptée aux conditions du moment.

Bref ça me semble plus logique, mais bon j'en vois tellement prendre l'option inverse, que je me pose des questions sur les raisons fondamentales...

Publicité
mikebzh44
rang 6
rang 6

Messagepar mikebzh44 » ven. 1 mai 2009 09:16

En fait, tout dépend de la météo.

1 - Il fait beau :arrow: Kite - Lignes - Combi

Comme ça j'ai pas transpiré comme un boeuf en gonflant l'aile :)

2 - Il fait pas beau voire il pleut :arrow: Combi - Kite - Lignes

Comme ça, je ne mouille pas mes fringues à pomper comme un con sous la pluie.

3 - Je suis pressé (nav après le taf) :arrow: Combi - Kite - Lignes

Je me change fissa à la bagnole, j'embarque tout le matos d'un coup, je gonfle, je connecte, je laisse la pompe dans le sac de voile sur la plage et je file rider ;)

Comme quoi, y a pas de solution idéale.

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » ven. 1 mai 2009 09:40

kite ligne combi

comme je laisse pas ma pompe ni le bag sur la plage, c'est plus rapide de remonté a la caisse habillé avec les shoes

BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar BLUEMAN » ven. 1 mai 2009 10:40

Kite Lignes Combi pour ma part également !! 8)

xav2grav
bavard
bavard

Messagepar xav2grav » ven. 1 mai 2009 10:46

lignes kite puis pompe et sac ds voiture et enfin combi 8)

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » ven. 1 mai 2009 10:56

combi lignes kite

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernico » ven. 1 mai 2009 11:08

on fait ça pour rien laisser sur la plage (pas confiance en la nature humaine) en plus quand ça caille t'as plus chaud dans tes fringues que dan ta combi ou tu te gèle le temps de gréer et pour l'aller retour de plus on est pas a 5 minutes et ça échauffe les mollets

maestro5959
rang 7
rang 7

Messagepar maestro5959 » ven. 1 mai 2009 11:38

Il manque une option... MOi c'est lignes, combi, kite!
Je sort de la tuture et vais derouler/demeler mes lignes.
Ensuite je retourne à la voiture, j'enfile ma combar, harnais. Je gonfle mon ail prêt de la voiture pour ne pas laisser la pompe sur le sable, je range tout dans la voiture et descenc avec ma planche. Il ne me reste plus qu'ensuite a attacher l'aile et ready for take off

t'es ou le vent
rang 6
rang 6

Messagepar t'es ou le vent » ven. 1 mai 2009 12:17

moi, j'ai une autre solution. Ma femme descend le matos sur la plage, board ailes, lignes, barres, pompes et anémo.

Après elle suit la procédure que j'ai mis en place,
1) mesure du vent
2) en fonction du vent, choix d'ailes lui est proposé
3) gonflage, déroulage des lignes, connection des lignes
4) moi, je me change, discute avec les riders
5)elle m'attend sur la plage pour le décollage et elle m'attend sur la plage pour récupérer l'aile et en cas de changement de vent, elle doit vite préparer une autre aile.
6) je me change et ma femme range le matos.

Après, une fois rentrée à la maison, ma femme ne fout plus rien, elle est crevée et à moi de m'occuper des enfants, de la maison et des repas.

whiskyte
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar whiskyte » ven. 1 mai 2009 12:57

Il y a encore une autre possibilité :
1 - Gonfler d'abord le kite pour éviter de transpirer dans sa combinaison et l'assurer avec du sable, puis retour à la voiture avec le sac et la pompe (ça "s'emprunte" facilement!).
2 - S'équiper vite fait avec combinaison, harnais, etc ... Pas laisser trop longtemps l'aile seule sur la plage, on ne sait jamais (voleurs, rafales de vent).
3 - Rejoindre son kite, la board sous le bras, ainsi que la barre, puis connexion des lignes, et départ à l'eau dans la foulée.

Avantages : moins de transpiration, réduction du risque pour les autres en cas d'envol du kite équipé avec ses lignes, en cas de vol on sauve la barre (et la board). :P
Inconvénient : si le vent change de force, bingo on gagne une partie gratuite :evil:

Retourner vers « Le bar »