le creux d'une voile est censé lui donner de la puissance?... Le creux est bien donné par les lattes ( "droite" dessous, bombée dessus)?...
Puis je accentuer le creux de ma voile de kite en amplifiant le "bombé" des lattes centrales par exemple?
Merci pour vos réponses
JMi
creux d'une voile
Modérateurs : Aventout, lionel
- pilookite2
- rang 6
Le creux n'est pas donné par les lattes, mais par les panneaux qui ont une certaines formes...les lattes apportent juste de la rigidité pour éviter que le tissus ne se contracte sur lui même.
donc, tu peux agmenter le creux de ton aile, mais pas en modifiant les lattes, en créant des 'pincent' pour amplifier l'angle d'attaque du bord de fuite (ce qui revient au meme qu'augmenter le creux).
Mais attention !!! tu risque de perdre énormément en cap, c'est quoi comme aile ? et pourquoi veux-tu augmenter le creux ?
donc, tu peux agmenter le creux de ton aile, mais pas en modifiant les lattes, en créant des 'pincent' pour amplifier l'angle d'attaque du bord de fuite (ce qui revient au meme qu'augmenter le creux).
Mais attention !!! tu risque de perdre énormément en cap, c'est quoi comme aile ? et pourquoi veux-tu augmenter le creux ?
merci, en fait le coup du pincement du bord de fuite je voulais le tester "tranquilement", cad sans trop pincer, ( en utilisant les attaches d'anticoiffing) car INTUITIVEMENT il me semblait que si la longueur totale du bord de fuite était diminué cela devait cambrer la voile (désolé si les termes cambrer ou autres correspondent à des def précises ( que je ne connais pas...) inadéquates).
La voile c'est...disons une aile à structure gonflables de 2008
JMi
La voile c'est...disons une aile à structure gonflables de 2008
JMi