Récap Dakhla Mai 2009

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

ric92
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ric92 » lun. 20 avr. 2009 12:12

Bon j y serai du 13 au 20 Mai 2009 a Dakhla attitude pour le kite et le Funboard !
8) 8)

Publicité
philippetais
Novice
Novice

Messagepar philippetais » mar. 28 avr. 2009 11:32

SITUATION

L’ auberge rio aguilla aventure se situe au sud du Sahara occidental 1 à 12 000 kms d’ Agadir et à 25 kms au nord de Dakhla ( pk 25 ) 2 est située dans une nature préservée contre la montagne de l’aigle, la vue sur la lagune, la dune du troc et l’ile du dragon est magique. les pieds dans l’eau du Rio oro

DESCRIPTIF DE L’AUBERGE
L’ auberge est autonome en énergie avec une éolienne et un groupe électrogène chauffe eau solaire, château d’eau de 32 tonnes .(désert oblige)
Nous sommes à 30 mètres au dessus du niveau de la mer, 40 mètres de la lagune en marée haute et a 20 minutes à pieds de l’océan.
Il n’y a aucune nuisance sonore et visuelle.
L’ hébergement
se fait dans des raimas, imperméables de bonne qualitées doublées de tissus noir puis de tissus sahraoui a l’intérieur.
Au sol, une dalle en dur recouvert par des tapis et des matelas épais avec literie compléte.
Le bar et sa terrasse
avec sa vue sur la lagune est couverte par des canisses en fait un lieu exotique de détente et convivial.
Les sanitaires
sont carrelés jusqu’au plafond, et disposent de douches à l’italienne et de wc indépendants.
Le restaurant
propose un large choix de cuisine marocaine de poissons, couscous et le tagine au citron, une des nombreuses spécialitées de notre chef !
L’eau et le thé sont à volonté pendant les repas
Possibilité de repas froid a emporter le midi
L’auberge propose diverses animations (comprise dans la formule)
1 pêche a pied en marrée basse avec notre ami Mourad puis notre chef vous les propose au menu.
2 La randonnée nocturne au grès des envies
3 un trajet à Dakhla en fin d’après midi retour à l’auberge minuit mais rien n’est figé
4 un trajet sur le spot de vague de foum labouir

Votre auberge !!!
Tel est notre but créer un lieu de rencontre multiculture et enrichissant avec une approche originale loin des sentiers battus

Phil : citoyen du monde qui aime s’enrichir des autres et qui a eu envie de se poser sur une montagne
Bamba : c’est de cette montagne ancestral chargée d’histoire que je souhaite vous faire profiter

maestro5959
rang 7
rang 7

Messagepar maestro5959 » mar. 28 avr. 2009 19:32

Salut philippethais,

Je reviens d'une semaine a Dakhla Attitude. Je n'ai pas trop vous ou vous vous situez exactement. Sur la route du retour, j'ai appercu une construction en dur eclairée près de la route coté ouest, avant le tournant à droit de la lagune (lorsque l'on vient de la ville de dakhla) et coté lagune. C'st ca?

Sinon, pourrais tu m'envoyez des photos de l'auberge stp??

philippetais
Novice
Novice

Messagepar philippetais » mar. 28 avr. 2009 20:47

dac maestro
c'est bien la!!!!!
donne moi ton email et je t'envoie tout cela

ric92
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ric92 » mer. 29 avr. 2009 09:54

maestro5959 a écrit :Salut philippethais,

Je reviens d'une semaine a Dakhla Attitude. Je n'ai pas trop vous ou vous vous situez exactement. Sur la route du retour, j'ai appercu une construction en dur eclairée près de la route coté ouest, avant le tournant à droit de la lagune (lorsque l'on vient de la ville de dakhla) et coté lagune. C'st ca?

Sinon, pourrais tu m'envoyez des photos de l'auberge stp??

philippetais a écrit:
dac maestro
c'est bien la!!!!!
donne moi ton email et je t'envoie tout cela

Salut Maestro ,
j vais a Dakhla attitude aussi dans 10 jours . J ai une ptite question pratique que j ai deja posé a Sancho :
Peut acheter facilement de l alcool sur le camp : bierre et autres apero ?
Yaz t il des boissons energisante style red bull ?
Et enfin as tu vu le matos de windsurf ? S il est de qualité ou pourri ? car je vais faire kite + windsuerf .
Merci
A+

maestro5959
rang 7
rang 7

Messagepar maestro5959 » mer. 29 avr. 2009 11:58

Salut ric,

Pour l'alcool, t'a interet a acheter ca a l'aeroport, ou le ramener directement de chez toi. Sur place, tu peux acheter uniquement de la "biere"... c'est de la vieille kro version marocaine, a 3,50€ la canette... Donc pas terrible.

Pour le redbull, il me semble pas qu'il y en ait puisque je n'en ai pas vu, et aussi bizarre que ca puisse paraitre je n'en ai pas resenti le besoin :D

Sinon concernant le windsurf.... Deux de mes pots windsurfeur ont loué 5 jours une planche, et 2 jours de kite (stage plus loc). Ils ont adoré. Ils ont pas mal de matos de planche comme de kite, et aux dire de mes pots, c'est plutot du bon matos de planche tout récent. Pas mal de neilpride il me semble. Je peux pas t'en dire plus car je ne m'y connais pas trop en planche, mais eux ont adoré le matos!

Ca peut peut être vous interessé, j'ai crée un post sur DA attitude avec mon petit retour d'expérience:

http://forum.flysurf.com/post351471.html#351471

Sancho
rang 5
rang 5

Messagepar Sancho » mer. 29 avr. 2009 13:16

Pour compléter la réponse de maestro :

Tout ce qui concerne l'alcool il a raison, à dakhla c'est cher. Vaut mieux en ramener... A l'auberge ils n'en vendent pas. Ils ont par contre des boissons en canette a 10-15 dirham selon (red bull, coca, soda fruité, etc...)

Pour la planche je pense que le spot à DA est plus adapté, plus large. D'autant plus s'ils ont du matos de windsurf sur place. A l'auberge c'est 100% kite.
Niveau tarif c'est équivalent... sauf l'histoire du matos complétement délirant à DA. mais bon, ils offrent un peu plus de confort, on va dire que ca compense lol.
L'auberge faut se dépecher d'en profiter, l'année prochaine un autre camp sera ouvert en face... le spot deviendra impraticable. C'est tres dommage. La lagune est immense, et les mecs ont choisi d'ouvrir à l'endroit le plus petit, la ou il y a déja un camp! absurde! Je me demande d'ailleurs si la colline derriere qu'ils ont cassé a moitié pour faire lemplacement ne va pas se casser la gueule sur eux =)

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »