quelle aile delta shape ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

jeepee
Habitué
Habitué

quelle aile delta shape ?

Messagepar jeepee » mar. 28 avr. 2009 08:57

bonjour

j'ai envie d acheter une aile delta qui semble correspondre a mon niveau intermédiaire qui soit bien sécu ..... bon redécollage

à mon style: free ride saut surf

mai laquelle revolt bandit best north ..........? delta et delta cshape cé quoi la différence ?

merci de vos conseils

j p

Publicité
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 28 avr. 2009 10:51

delta et delta-c c'est pareil...delta c'est le nom du brevet qui a été déposé par F-one, et qui décrit une aile qui forme un angle au centre (pas arrondi) et qui est sur une aile en C.

toutes les autres variantes ne sont pas dites "delta", malgré l'amalgame qui est souvent fait sur ce forum notamment.

cependant pour revenir au sujet et pas faire de polémique, la bandit 2 est pas mal mais manque de stabilité pour les moins avertis, et le redécollage n'est pas aussi facile que la bandit 1.

ensuite, tu as le choix, il y en a un paquet de delta qui se ressemblent toutes, c'est la forme qui dicte un peu son comportement. L'evo de north est très bien aussi par exemple.

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » mar. 28 avr. 2009 10:57

Salut,

Comme l'as tres bien dit nalesc delta, delta-c c'est pareil, juste une histoire de brevet.

Sinon la plupart des delta correspondent à ce que tu recherche avec leurs points fort et d'autres moins bien. Le mieux je pense sera de tester car le feeling varie énormément en fction des ailes même si le shape semble groso-modo le même !

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » mar. 28 avr. 2009 16:30

J' ai eu l' occaz d'essayer la kahoona de best ce week-end et j' ai ete super étonné par l' aile1 ultra simple, tres confortable bonne pression en barre (j' ai eu la bandit1 en 9m qui etait super lourde et lente), l' aile est assez rapide (plus que bandit1) mais c pas non plus une aile rapide (furia, rev, neme..), redecollage top de chez top, bonne construction, tire plus en dehooker que mes ailes (havoc/furia).
donc tres tres bonne surprise! surtout vu le prix, du coup je cherchais une 7m en occaz de 2008 pour ma copine mais vu le prix je vais lui prendre une 7.5 :wink:
pour un niveau intermediaire c vraiment top, moi je n' acheterai pas pour moi car pas assez perfo (et encore :D )

yag29
rang 5
rang 5

Messagepar yag29 » mar. 28 avr. 2009 17:18

j ai testé la kahoona aussi et surprise...l aile est tres facile et puissante dans le petit temps...super stable ....je pense que en surf elle doit bien etre sympas car elle est telement stable :lol: pour la deventé il faut vraiment il y allé

dtcpower
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar dtcpower » mer. 29 avr. 2009 16:42

Le problème, c'est que les bandit sont les moins bien des delta shape... :D

Il y a pas mal d'aile qui sont bien plus "polyvalentes" et homogène

Retourner vers « Le bar »