le système ERA

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kitelooper » lun. 27 avr. 2009 21:59

freeridernico a écrit :je comprend pas ou elle est accrochée a la latte la plus haute et si elle est réliée a l'arrière normal (ou pas et comment)

elle est pas reliée à l'arrière, elle le longe un peu comme une cinquième longe les avants before (pour éviter la répétition) leur séparation et peut coulisser sans incidence sur l'arrière.
cette ligne est fixée à l'extrémité de la latte au niveau du bord de fuite.

reprends moi nico si je me trompe.

Publicité
zeeko
rang 6
rang 6

Messagepar zeeko » mar. 28 avr. 2009 08:01

salut c'est exactement ça kitelooper.

Pour les rallonges, bien sur qu'elles sont livrées pour cette ligne supplémentaire! ce serait un peu bête de ne pas le faire.

A noter qu'il faut cette barre pour utiliser le système ERA, mais cette barre fonctionne aussi sur les autres surfaces par contre le système E.R.A ne fonctionnera pas (il faut une connnexion spécifique sur l'aile et la bride qui va avec).
Dans ce cas, on connecte les deux lignes arrières (la rouge pour le côté gauche et la bleue pour le système E.R.A) sur la bride arrière gauche.
Donc toujours possibilité de descendre jusqu'à 20m de lignes (sur une 14m c'est court mais pour les autres tailles ça peut être intéressant de n'avoir qu'une barre de 7m à 14m).
pour ma part à arcachon j'avais 2 barrres pour 14 LW, une montée sur une 14m et l'autre montée sur une 13m, puis on l'a montée sur une 11m.

wipika2a
Régulier
Régulier

Messagepar wipika2a » mar. 28 avr. 2009 11:36

Petite question, je voulais savoir si ce systeme est adaptable sur la Notus 11. Car vu les faibles de conditions de vent le system est très intéressant.
Merci pour les réponses !

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »