Kite trip en floride
Modérateurs : Aventout, lionel
Palm beach , c'est comment dire , riche,tres riche,tres tres riche.... On a fait 80 bornes coincés entre l'ocean et la lagune et ce n'est que des villas de 1000 a 2000 m², voir 3000 avec pontons privée et le yacht de 15 m sur bert avec ascenseur ......Ma maison de 150 m² ici , c'est meme pas la niche du chien .......Et le style c'est comment dire , chargé ....Villa néo-romaine , aseinda mexicaine , palais néo ghotique , que du ligth quoi ......Arrivé a Cocoa beach ou on tombe a l'entrée sur le surf shop Ron Jon ouvert 7/7 ,24h/24h ..... avec la statue grandeur nature de Kelly Sletter qui surf une vague , et 2000 m² de matos mais pas une planche ni un kite , c'est vraiment une bande de petite bite , ces ricains ....Passage le lendemain par Cap Canaveral et une petite larme a l'oeil quand je me suis retrouver sous Saturne 5 , la fusée qui a envoyé les hommes sur la Lune , et je retire ce que j'ai mis plus haut , c'est vraiment les Americains qui on la plus grosse.....Sortie le lendemain dans un 15 kn poussif sous les applaudissements et les hurlements des baigneurs qui non jamais du voir un kiter ....J'ai retrouver les copains en vacances et on c'est finie a la Bud et a la Corrona dans un bar typiquement typique ou on étais les seul francais a causer du pays avec une petite du Montana bien mignonne ma foi , mais je crois qu'on lui a fait un petit peu peur ....Départ pour la cote Ouest ce matin et on est arrivé a Clear water , cité utra touristique et sans interet , je me suis trompé de 50 km et aurrai du aller a Caladesi Island petit paradis perdu plus au nord classé parmis les 10 plus belles plages du monde . Ce sera pour une autre vie ....Départ demain pour Marco Island , autre paradis pour les tarlouzes de kiter.
Modifié en dernier par cri.cri le dim. 26 avr. 2009 23:09, modifié 1 fois.
Marco island tient encore sa reputation , c'est un coin vraiment sympa et on a été a la plage dans le parc naturel de Tigertail beach ou on a pu se baigner parmis les gravelos , herons , aigles pecheur , c'est une longue bande de sable blanc coincé entre la mer des caraibe et la mangrove mais peut etre plus pour tres lontemps car j'ai l'impression qu'il y a une grosse pression immobiliere et les immeubles les plus proches ne sont plus qu'a 500 m du parc ......Demain , départ pour les Everglades voir les crocodiles ou les alligatores , je sais plus mais c'est caiman pareil ....On fait un stop a Key biscayne pour kiter mardi et départ pour 3 nuits a Key west , faut que j'aille causer avec Hemingway de son prochain livre ......
Key west 22h40,ben merde alors ,Hemingway est mort ,on nous cache tout , on nous dit rien .... je sort de sa maison .....Les Everglades sont bien sympa , des marais et des mangroves a perte de vue ,on a fait un tour en Air Boat (un peu promene couillons , je l'assume) mais bien sympa quand meme .Jamais vue autant d'alligators de ma vie , y en a partout , heureusement que c'est une espece en voie de disparition !!!!!!!On a finie a Flamingos qui est le bout du parc avec un magasin et une minuscule marina pour metttre les bateau a l'eau et la suprise , il y avait un bon 20 kn établis et moi seul a pouvoir naviguer parmies les dauphins dans une eau a 26 et qui depasse pas 1 metres .Malgrée d'apres négosiations , maman n'a rien laché et ca s'est finie en balade en bateau pour voire de plus pres les dauphins .....Dodo a Florida city dans un motel pas terrible ou la chambre sentait la fumée froide et le biker mal lavé ....Le lendemain , on remonte pour Key Biscaine , urbain spot sous Miami beach et apres 2 heures d'embouteillage ou je voie a une sortie de hiway un handicapé dans sa chaise roulante slalomer entre les voitures pour faire la manche,halussinante vision,on arrive dans un parc ou se situe la seule ecole de Kite de Miami .Deja des ailes sur l'eau et comme le vent doit tombé en debut d'apres midi, je file fissa sur l'eau pour 2 h avec tout Miami beach et South Miami en toile de fond sous mon vent ,que du bonheur!!!!!!!Juste a la fin un petit coup de speed quand je voie surgir a 20 m devant moi un aileron de 30 cm .....Gros coup de frein , depart en marche arriere toute, avec chute, vers la plage ....Ce devait etre surement un dauphin mais dans le doute je lui est pas demandé ses papiers .....Départ pour Key west a 13 h , arret a Islamorada qui a l'air d'un petit paradis et arrivé dans la soirée a l'hotel . Visite bye night de la ville et arret buffet dans un petit restau/laverie cubain bien sympa. Ce matin on a loué des vélos , meileurs moyen de se deplacer et d'éviter les prunes des flics omnipresent.
Visite de la maison du donc defunt Ernest et plage l'apres midi au park de Fort Zacary , coincée en plein milieu d'une base de l'us navy , avec mer turquoise et jolies Cubaines en string .....Demain je vais faire chier les poissons , on a reservé une croisiere avec boisson a volonté , un truc a pas faire pour un Francais, quoi .....
Visite de la maison du donc defunt Ernest et plage l'apres midi au park de Fort Zacary , coincée en plein milieu d'une base de l'us navy , avec mer turquoise et jolies Cubaines en string .....Demain je vais faire chier les poissons , on a reservé une croisiere avec boisson a volonté , un truc a pas faire pour un Francais, quoi .....
Modifié en dernier par cri.cri le dim. 26 avr. 2009 23:14, modifié 3 fois.
Welcome in paradise !!!!!!!!! Ce matin en roulant le long du front de mer border de cocotier avec le soleil qui se levait en arriere plan , on a croisé un home less cul de jate dans son fauteuil roulant faisant les poubelles .....Avec sa chance il etait peut etre aveugle et sourd en plus pour pas voir sa misere n'y entendre la rumeur de la ville ....
Resumer de la journée , départ en velo pour la marina et embarquement sur un 60 pied , arrivée sur le reef , plongée pendant 1 h et retour . J'ai quand meme attendue ce moment pour attaquer le bar .....mais il y avait de quoi se mettre minable des le matin .......Retour a l'hotel , piscine et on part en ville diner . Demain retour a Miami pour le dépard en soirée . Normalement il y a du vent et on va faire un stop a Islamorada pour tater le spot . Il y a un truc d'enfer a faire , organiser par l'ecole de kite , départ de Key largo et retour a Key biscayne , 8 h de down wind avec la sécu :cout 200 $. Une prochaine fois peut etre car pour demain c'est un coup a rater l'avion .....Je vous laisse donc passer un week end et on se retrouve lundi .
Bye
Resumer de la journée , départ en velo pour la marina et embarquement sur un 60 pied , arrivée sur le reef , plongée pendant 1 h et retour . J'ai quand meme attendue ce moment pour attaquer le bar .....mais il y avait de quoi se mettre minable des le matin .......Retour a l'hotel , piscine et on part en ville diner . Demain retour a Miami pour le dépard en soirée . Normalement il y a du vent et on va faire un stop a Islamorada pour tater le spot . Il y a un truc d'enfer a faire , organiser par l'ecole de kite , départ de Key largo et retour a Key biscayne , 8 h de down wind avec la sécu :cout 200 $. Une prochaine fois peut etre car pour demain c'est un coup a rater l'avion .....Je vous laisse donc passer un week end et on se retrouve lundi .
Bye
Modifié en dernier par cri.cri le dim. 26 avr. 2009 09:52, modifié 2 fois.
Ca y est , je suis de retour.Comme prevue , en remontant de Key West , le vent de Nord Est etait present tout au long de la Hiway 1 et j'ai reperé au moins une trentaine de spots , reste apres a verifier si c'est autorisé car certaine zone sont militaire et d'autre classé zone naturel .On c'est arreté a Islamorada , juste apres le pont sur la seule plage public , le Annie's beach parc ou le vent side babord soufflait a 20 kn . Apres un départ rock'n roll , a 10 m de la route , faut pas se rater car les camions de 100 tonnes filant a 55 miles te guette l'air rigolard et si des fois par miracle tu leurs échapais , la ligne de haute tension qui court le long des 150 milles de la HW 1, elle, ne te laissera aucune seconde chance ......Donc , une fois l'aile en l'air , je me retrouve a glissé sur un lagoon qui a entre 30 cm et 1 m d'eau turquoise, le sable blanc corail renvoie une lumiere magnifique , juste le bruit de mon flotteur sur l'eau avec le bourdonnement de la HW1 en fond , putain de circulation .....Deux heures de pure bonheur et il est temps de ranger l'aile dans son sac et, surprise , a mon arrivé sur la minuscule plage , un kiter y déroule ces lignes . Un petit "Hi" permet de prendre contact et j'apprend qu'il vient de Cocoa beach.
Trois heures plus tard , nous voila en train d'enregistré les bagages et je passe en dernier le controle de securité , apres avoir échappé au touché rectal..... et au moment ou , acroupis , je remet mes chaussures , une paires d'obus blond me tombe dessus , le temps de relever la tete et je vois un petit cul juché sur des talons de 10 cm et moulé dans un jean taille basse avec le string qui depasse de chaque coté s'eloigner et se perdre dans la foule .....Vraiment , je garderai jusque au bout, une bonne image de ce voyage .....
Trois heures plus tard , nous voila en train d'enregistré les bagages et je passe en dernier le controle de securité , apres avoir échappé au touché rectal..... et au moment ou , acroupis , je remet mes chaussures , une paires d'obus blond me tombe dessus , le temps de relever la tete et je vois un petit cul juché sur des talons de 10 cm et moulé dans un jean taille basse avec le string qui depasse de chaque coté s'eloigner et se perdre dans la foule .....Vraiment , je garderai jusque au bout, une bonne image de ce voyage .....