takoon skoop
Modérateurs : Aventout, lionel
takoon skoop
bonjour que pensez vs de ces voiles et plus particuliérement de la 10.5 m²( réelle 14.3 m² )???ds kitesurf mag, il est dit qu'elle a une sustentation énorme ainsi que sa plage d'utilisation tré grde ensuite elle est bien maniable et stable est ce vrai tt ça????donnez moi vos impressions svp, merci a tt lé kitesurfeurs é pe etre a bientot sur l'o qui sait.@@@++++++++
excusé moi c'est plutot pr la 8.5 skoop
mé si vous saV des truc sur lé otre tailles C tjr bon a prendre merci a tous
re : excusé moi c'est plutot pr la 8.5 skoop
je ne connanis pas la 8.5, mais la 10.5 (14.3) est en effet étonnante de puissance et de sustentation, et elle a la maniabilité des 8.4 AB au moins ! C'est une aile dont on ne peut que tomber amoureux. <br>La 12.5 (17m réel) est une très bonne aile de grande surface, qui est très agréable à naviguer, rapide et légère (bien plus que les 11.8 AB), mais elle est surtout hallucinante au niveau de la sustentation : tu montes, mais tu as l'impression que jamais tu redescend... Magique !<br>
re : re : excusé moi c'est plutot pr la 8.5 skoop
Eh ben la 8.5 est dans la lignée des deux autres avec sans doute une plage d'utilisation encore plus énorme (j'attend d'être surtoilé pour confirmer). De plus elle excelle la où on ne l'attend pas; une stabilité impressionnante. Depuis que j'ai des takoon, j'ai l'impression que les autres ailes tombent comme des pierres.
re : re : takoon skoop
Faut arreter les "j'ai entendu dire..." regarde les oreilles d'une Takoon et tu vas voir pkoi ça peut pas delaminer !!!
re : re : re : re : takoon skoop
J'ai montré ma Takoon à une voilerie et ils ont apprécié les renforts aux oreilles, très efficace comme répartiteurs d'efforts et ne produisant pas de point dur comme sur une aile "classique" lors du passage dacron/spi.