Quel bandit dos pour completer mon Quiver

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar BLUEMAN » mar. 21 avr. 2009 14:48

fracta a écrit :Bonjour,

Donc tu me dis qu'avec mes 74kg et ma 135*40, si je prends une 8 je peux decoller à partir de 16 noeuds et la tenir jusqu'à ... ?

Cela me parait fou qd meme...la plage est enorme..avec l'evolution du materiel on va arriver à une seul aile pour couvrir 12-30 noeuds bientot :D

Quelqu'un peut il me confirmer que la 9m2 se tient au dessus de 25 noeuds pour un gabarit comme le mien...Un ami de 66kg, de bon niveau..depasse difficilement les 20 noeuds..et plane à partir de 13 noeuds..

J'ai l'impression que la 8 et la 9 on quasi la meme plage basse..vous confirmez ?

Bien sur que non, avec la 9 tu gagnes un petit peu plus, mais la différence se fait surtout en portance et passage trou d'air, c'est à dire à 20 noeuds tu seras beaucoup plus à l'aise avec une 9 qu'une 8 et à 30 noeuds l'inverse !!

8)

Publicité
eric_mixtape
bavard
bavard

Messagepar eric_mixtape » mar. 21 avr. 2009 15:03

ok donc plus à l'aise c clair avec la 8 dans 30 noeuds..mais avec la 9, dans 30 noeuds...je serais tout de meme pas en survie si ?
comment se comporte la bandit dans le vent fort..j'ai lu qu'elle tenait pas bien les rafales au zenith...manque de stabilite...tu confirmes ?

SerialKiter
rang 6
rang 6

Messagepar SerialKiter » mar. 21 avr. 2009 17:10

fracta a écrit :Ok donc ca sent plutot bon..Merci
personne de 75 kg avec meme taille de board aurait essaye cette 9m2 bandit dos...dans sa plage basse

Est ce que vous confirmez que l'aile n'est pas stable au zenith ?

Merci

C'est des conneries ! Elle tient tres bien en l'air ! J'ai meme mis le stopper ball
au milieu de la zone rouge ! RAS

BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar BLUEMAN » mar. 21 avr. 2009 22:13

fracta a écrit :ok donc plus à l'aise c clair avec la 8 dans 30 noeuds..mais avec la 9, dans 30 noeuds...je serais tout de meme pas en survie si ?
comment se comporte la bandit dans le vent fort..j'ai lu qu'elle tenait pas bien les rafales au zenith...manque de stabilite...tu confirmes ?

Dans la logique non puisqu'elle est annoncée à 35 noeuds pour 75 kg, sauf que tu as un niveau d'intermédiaire donc normalement tu devrais plus subir dans 30 noeuds qu'un mec expérimenté !! (Dans la logique des choses maintenant je me trompe peut-être !!)

Après pour ce qui est de la stabilité au zénith je n'ai pas eu soucis pour ma part, mais c'est vrai qu'il faut être un peu plus vigilant dans des vents très irréguliers par rapport à la BANDIT 1 par contre en performance c'est le jour et la nuit !! (fallait bien qu'on lui trouve une petite faiblesse)

:wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »