Juste ce petit post pour vous faire réfléchir.Je connais Dakhla depuis plus de 5 ans et j ai vu on évolution .Et bien c bien moche.Le kite et le windsurf ont grandement contribué a cette evolution.
Les centres ou plutot camp kite pousse comme des champignons et comme tout mycose

Tout d abord et le plus important sachez amis bobos kiteur que ce soit dan n'importe quelle camp que toute votre merde est balancé dans la lagune.On parle de Dauphin et de l'effet venturi .Pour le dauphins ca fait belle lurette qu ils se sont barrés et quand l'effet venturi je ne pense pas qu'avec les camps qui se ùonte anarchiquement il va durer longtemps.décaissage masif du relief suite aux nouvelle constructions.
Alors amis kiteur réfléchi un peu au pourquoi du kite.ESt ce pour faire comme tout le monde pour etre a la mode, avoir le dernier matos ,faire son beau au bord de l'eau.
Non le kite c la nature ,composé avec les élément sans la déranger.Aujourd'hui le kite est devenu une indutrie sur Dakhla et rien est fait pour préserver l'environnement de la lagune et ne pensez pas que sa rapporte de l argent a la poupulation locale.Les dirigeants oui s'en mette plein les fouilles mais certainement pas le personnel qui y travaille.Comment en appliquant des tarif européen peut on payer le personnel avec le minimum.
Alors amis kiteur quand tu viens sur Dakhla exige des agences de voyage un label ecolo des camps car bientot tu viendras kiter dans de eaux mortes
Un kiteur averti en vaut 2