Dakhla ou la nouvelle guerre du kite

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

djerider
Régulier
Régulier

Dakhla ou la nouvelle guerre du kite

Messagepar djerider » ven. 17 avr. 2009 15:18

Salut a tous .je vous ecris de Dakhla .Ici il fait chaud et le vent est quasi présent tout les jours.
Juste ce petit post pour vous faire réfléchir.Je connais Dakhla depuis plus de 5 ans et j ai vu on évolution .Et bien c bien moche.Le kite et le windsurf ont grandement contribué a cette evolution.
Les centres ou plutot camp kite pousse comme des champignons et comme tout mycose :evil: ils commence a nuire au site de la lagune .
Tout d abord et le plus important sachez amis bobos kiteur que ce soit dan n'importe quelle camp que toute votre merde est balancé dans la lagune.On parle de Dauphin et de l'effet venturi .Pour le dauphins ca fait belle lurette qu ils se sont barrés et quand l'effet venturi je ne pense pas qu'avec les camps qui se ùonte anarchiquement il va durer longtemps.décaissage masif du relief suite aux nouvelle constructions.
Alors amis kiteur réfléchi un peu au pourquoi du kite.ESt ce pour faire comme tout le monde pour etre a la mode, avoir le dernier matos ,faire son beau au bord de l'eau.
Non le kite c la nature ,composé avec les élément sans la déranger.Aujourd'hui le kite est devenu une indutrie sur Dakhla et rien est fait pour préserver l'environnement de la lagune et ne pensez pas que sa rapporte de l argent a la poupulation locale.Les dirigeants oui s'en mette plein les fouilles mais certainement pas le personnel qui y travaille.Comment en appliquant des tarif européen peut on payer le personnel avec le minimum.
Alors amis kiteur quand tu viens sur Dakhla exige des agences de voyage un label ecolo des camps car bientot tu viendras kiter dans de eaux mortes
Un kiteur averti en vaut 2

Publicité
elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » ven. 17 avr. 2009 15:34

vu les indices toi tu es a dakhla attitude.

ric92
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ric92 » ven. 17 avr. 2009 15:53

el_bodeguero a écrit :vu les indices toi tu es a dakhla attitude.

Parceque sur le site de Dakhla attitude ils parlent d ecologie?
Remarque pourquoi pas . Au debut , je me demandais ou il allait en venir , mais cheker un minimum comment tel ou tel " camp kite " gère ce probleme est une tres bonne question . C est vrai apres tout que ce serait de notre part un bon moyen de pression ...?

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » ven. 17 avr. 2009 16:23

ric92 a écrit : cheker un minimum comment tel ou tel " camp kite " gère ce probleme est une tres bonne question . C est vrai apres tout que ce serait de notre part un bon moyen de pression ...?

effectivement pas con, je ferais mon enquete le mois prochain.

Kitaddict
Habitué
Habitué

Re: Dakhla ou la nouvelle guerre du kite

Messagepar Kitaddict » ven. 17 avr. 2009 17:26

djerider a écrit :Pour le dauphins ca fait belle lurette qu ils se sont barrés

J'en ai encore vu lors de mon dernier séjour il y a 3 semaines - a moins que ce soit un employé sous-payé déguisé pour amuser les clients européens :wink:

djerider a écrit : bientot tu viendras kiter dans de eaux mortes

Brrrr ca fait froid dans le dos :D

Certe Dakhla se développe, et c'est tant mieux non ?
Tu dois surement être dans un cybercafé pour écrire ce mail ou au sommet d'une dune avec une connection 3G, c'est bien le progrès non ?
T'es venu en vélo ou en avion ?
Dans le fond tu as raison Djerider, et même si je me moque un peu je suis comme toi, ca me désole de voir les derniers travaux faits autour de la lagune (pk25 ou Dakhla Attitude) mais c'est encore pas trop mal quand même.
Les gros projets n'ont toujours pas commencer et les coups de pelleteuses ne sont pas encore tombés...Pour combien de temps ?
On a encore le temps de faire de bons trip à Dakhla :D

lumanora
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar lumanora » ven. 17 avr. 2009 17:46

Bonjour,
Est ce que quand tu parles du PK 25, tu parles de la nouvelle auberge rio aguila?
Pourquoi est tu désolé de ces travaux ?

Je demande ça car je me renseigne pour eventuellemnt aller là bas.

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »