Bonjour,
Je vis actuellement à Maputo, Mozambique et le kite y grandit, dans l'ombre de l'Afrique du Sud et ses spots réputés (à juste titre je crois). Le spot de Maputo n'est pas terrible terrible à proprement parler si ce n'est que les conditions de vent y sont plutôt favorables. En gros ça souffle side-on ou on de Juillet à Février. Donc en ce moment je suis malheureux mais on arrive toujours à attraper quelques sessions de temps en temps. 
Si le spot de Maputo n'est pas le plus beau, le reste vaut le coup d'oeil et le transport de son matos. Au moins 5 spots splendides dans les environs (de 1h à 6h ) de Maputo. Plus au nord, mais alors bien plus au nord, à Pemba plus exactement, se trouve un des spots les plus beaux sur lesquels j'ai pu kiter (j'ai pourtant kité dans des coins plutot géniaux comme Madagascar, Indonesie, Seychelles, etc.). Allez voir le site si vous avez le temps: www.murrebue.com. Le bazar est tenu par des italiens vraiment sympas et il y a même une compétition organisée (c'est la 2ème année) fin jullet-début août. 
Si jamais certains d'entre vous veulent découvrir des spots magnifiques et déserts, ont un peu d'argent de coté (l'Afrique de l'Est c'est cher, le Mozambique encore plus), ont du temps, et simplement ont envie de venir, n'hésitez pas à me contacter, je vous orienterai.
Bien à vous.
Greg

Kite au Mozambique
Modérateurs : Aventout, lionel