Salut, je voudrais savoir si la rebel09 est 100% compatible avec la barre north 2008? Ont-ils changé notamment la longueur des avants au niveau du V?
Merci
rebel09 et barre north 2008
Modérateurs : Aventout, lionel
L'important chez North c est la géométrie du Y mais elle n'a jamais changé (en tous cas depuis la barre 2007, mais faudrait que je compare la barre 05 ou ma 08 pour voir si il y a eu un changement entre 05-06 et 07-08-09).
Aussi non la longueur du BC (mais à nouveau pas de prob depuis 2007) est importante si tu ride en Rebel ou en Rhino.
Pour les avants et les arrières, North a tjs eu la meme politique.
Tu mests ta barre au sol, tu la mets en position bordée, et trim relaché, et la toutes tes 5 lignes arrivent à la meme distance....
Mais de toutes facons, ne t'inquiète pas la barre 08 et 09 sont identique. Il y a juste la couleur du grip qui change sur la 09 et le fait qu'il y a un ptit velco sur la butée pour scratcher le bout de trim qui dépasse une fois l'aile bien trimée.
Ha oui, pour éviter d'avoir un trimer comme un porc pour que ton aile ne surborde pas, pense à relacher les arrière au max (quelque soit l'aile North). En fait d'origine il y a 3 noeuds sous les flotteurs, North le mets de base sur celui du milieu, mais tout le monde s'est rendu compte que pour que ton aile soit bien réglée, il fallait tirer trop de trim... Donc tu mets au noeuds qui fait en sorte que les lignes arrière soient au plus long, et meme comme ça, tu verras qu'il faudra reprendre un poil de trim pour éviter de surborder ton aile (enfin ça c est si t'aime bien rider avec la barre près de toi, si t'es plutot du genre plié en deux, et qui aime rider avec l'aile qui est bien quand la barre est au milieu du BC, alors tu ne devra pas trimer ton aile en plus d'avoir relanché tes arrière. Mais bon ça c est toi qui voit).
Ré
Aussi non la longueur du BC (mais à nouveau pas de prob depuis 2007) est importante si tu ride en Rebel ou en Rhino.
Pour les avants et les arrières, North a tjs eu la meme politique.
Tu mests ta barre au sol, tu la mets en position bordée, et trim relaché, et la toutes tes 5 lignes arrivent à la meme distance....
Mais de toutes facons, ne t'inquiète pas la barre 08 et 09 sont identique. Il y a juste la couleur du grip qui change sur la 09 et le fait qu'il y a un ptit velco sur la butée pour scratcher le bout de trim qui dépasse une fois l'aile bien trimée.
Ha oui, pour éviter d'avoir un trimer comme un porc pour que ton aile ne surborde pas, pense à relacher les arrière au max (quelque soit l'aile North). En fait d'origine il y a 3 noeuds sous les flotteurs, North le mets de base sur celui du milieu, mais tout le monde s'est rendu compte que pour que ton aile soit bien réglée, il fallait tirer trop de trim... Donc tu mets au noeuds qui fait en sorte que les lignes arrière soient au plus long, et meme comme ça, tu verras qu'il faudra reprendre un poil de trim pour éviter de surborder ton aile (enfin ça c est si t'aime bien rider avec la barre près de toi, si t'es plutot du genre plié en deux, et qui aime rider avec l'aile qui est bien quand la barre est au milieu du BC, alors tu ne devra pas trimer ton aile en plus d'avoir relanché tes arrière. Mais bon ça c est toi qui voit).
Ré
Donc du coup manix , les 5 lignes ne doivent pas avoir la même longueur si tu relaches les arrieres d'un noeud.
Perso , j'ai toujours nav avec mes arrieres + longs que les avants ( ~ 5cm ).
Chaque fois que j'ai essayé mes North avec les 5 lignes de la même longueur , ça n'allait pas.
Autre chose , pensez à verifier assez souvent la longueur de la 5eme ligne aprés la patte d'oie , car les avants se détendent vite et pas la5eme. Du coup , la 5eme est + courte que les avants et de ce fait , elle tire + que prévu sur le profil !!! J'ai eu des différences jusqu'à 10/15 cm !!!
En fait il faut verifier ses longueurs souvent et réctifier.
Perso , j'ai toujours nav avec mes arrieres + longs que les avants ( ~ 5cm ).
Chaque fois que j'ai essayé mes North avec les 5 lignes de la même longueur , ça n'allait pas.
Autre chose , pensez à verifier assez souvent la longueur de la 5eme ligne aprés la patte d'oie , car les avants se détendent vite et pas la5eme. Du coup , la 5eme est + courte que les avants et de ce fait , elle tire + que prévu sur le profil !!! J'ai eu des différences jusqu'à 10/15 cm !!!
En fait il faut verifier ses longueurs souvent et réctifier.
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