essaooouuuuiiira !!! demande d'info

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

setsp
Régulier
Régulier

essaooouuuuiiira !!! demande d'info

Messagepar setsp » jeu. 26 mars 2009 21:05

salut a tous !!

je suis un petit veinard qui part la-bas fin juillet et debut aout et qui compte
bien se gaver pendant 2 semaines .mais pour un bon gavage il faut posé un plan ,donc question ?

FAUT IL EMMENER SON MATOS ?
SI LOCATION .COMBIEN LE MATOS SE LOUE ?
LA SURFACE DE OU DES AILES A PRENDRE?
LES SPOTS?

VOILA !!! merci d'avance pour les infos

Publicité
Guillaume313
rang 6
rang 6

Messagepar Guillaume313 » jeu. 26 mars 2009 21:31

mon avis, mais ce n'est que mon avis:

essaouirra est assez merdique, donc emmène ton matos et va rider a Moulay 25 bornes au dessus d'essaouirra emmène une directionelle et une 7m, et tu rides dans la baie sous le vent des windsurfer sinon tu vas te faire pourir méchament!

j'y serais du 25 juillet au 9 aout, mais en windsurf (en kite je fais que du freestyle)

setsp
Régulier
Régulier

Messagepar setsp » ven. 27 mars 2009 08:02

le probleme ,j'ai une tribal 1 9m2 en surface mini c'est pour ca que j'ai pensé a la location. et pui faire 25 km alors que je suis a 300 m de la plage. ca me fait chier !!! je m'arangerai avec les windsurfs (la mer est a tous le monde ). bon si d'autre info je suis ok !!!

yfavieres
Habitué
Habitué

Messagepar yfavieres » ven. 27 mars 2009 08:21

Salut,
essaouira n'est pas le meilleur spot du monde, mais ne t'inquiète pas il y a bien moyen de ce faire plaisir.
Pour évité la cohabitation avec les windsurfeurs, il faut aller au font de la baie (facile de marcher un peu pour les kiteurs plus compliqué pour les windsurfeurs) en plus plus tu vas loin plus le vent est régulier car il passe sur la medina avant d'arriver dans la baie.

Pour ta voile la location est possible mais les prix ne sont pas données, en été tu peux prévoir une 7 car l'après midi ça bastone.

J'étais dans le meme cas que toi logement à 100 m de la plage donc je n'est pas trop bouger, j'ai quand même louer une voiture pour une journée
direction le sud et ça vaut vraiment le coût

LoïcSangatte
rang 6
rang 6

Messagepar LoïcSangatte » ven. 27 mars 2009 08:50

il y a aussi sidi kaouki.
Sinon tout a fait d'accod sur Essaouira ... le vent est irrégulier. si tu veux naviguer dans la baie, décale toi au maximum de la medina et le vent sera bien mieux

A+

Guillaume313
rang 6
rang 6

Messagepar Guillaume313 » ven. 27 mars 2009 09:04

Desolé de de déçevoir mais franchement Essaouirra en kite c'est vraiment le spot le plus merdique que je connaisse (ou presque), même si mon appart' était sur la plage (d'essaouirra) et Moulay a 100 km je ferais la route tous les jours...... (bon si tu débute total pourquoi pas mais sinon au bout d'un quart d'heure tu te fais chier, en plus c'est clapot à mort, y'a pas de vagues et si tu veux faire du freestyle ben y'a quand même un peu de shorebreak au bord pour acceuillir ton aile ....)

les 25 km valent franchement le coup!

Moulay sous le vent des windsurf, t'as une petite baie avec des petites vagues bien propre, bien espacées, avec pas grand monde.

pas la peine de naviguer là ou y'a les windsurf parce que les vagues sont moins propre c'est bon pour le windsurf parce que ça jump mais en kite y'a pas d'intérêts et c'est vraiment blindé Juillet-aout.

Après t'en fais ce que tu veux hein?

Sinon si t'as qu'une neuf tu vas naviguer le matin ça le fera sans soucis!

Guillaume313
rang 6
rang 6

Messagepar Guillaume313 » ven. 27 mars 2009 09:06

ouai quand je parlais de cohabitation avec les windsurf c'est à Moulay hein?!

à Essaouirra y'a trois pekins donc tu navigue ou tu veux sans soucis! (mais c'est vrai que c'est un petit peu moins irrégulier vers le fond là ou il y a les chameaux)

jiben
bavard
bavard

Messagepar jiben » lun. 13 avr. 2009 19:00

j'ai vue que sur une video de stance il y avait un spot tout flat, vers essaouira... quelqu'un en a entendu parlé???

goodec
petit nouveau
petit nouveau

Essaouira

Messagepar goodec » dim. 3 mai 2009 00:18

Salut,
Essaouira c'est un peu quitte ou double l'été; tu as du bol et ça souffle à 15 noeuds le matin, 25 à midi et 35 le soir!
Par contre du jour au lendemain c'est pétole! la dernière fois que j'y suis allé c'est en 2006, sur un mois j'ai eu une moyenne de 25 noeuds pendant 3 semaines et la dernière semaine même les cers volants ne volaient plus!
mises gagnant et prends une aile qui te convient pour 25 noeuds plus et crois moi si tu as du bol et que le vent est la tu vas te fatiguer!!!
si tu n'as pas les conditions pour utiliser ton matos, tu peux toujours louer sur place au club mistral skyriders, ils sont sympa
les spots sont les suivants:
-Essaouira plage, devant le club mistral, assez irrégulier et plein de monde
-Diabat au sud de la baie, une lagune remplie à marée haute parfois quelques vagues, c'est très sympa, le cadre est vraiment joli
-Sidi Kaouki, au sud pour une vingtaine de bornes, peu de vagues l'été mais vent plus régulier et de la place, beaucoup de place : camping sympa et ambiance vraiment cool
-Moulay, au nord pour 25 km, bien voir terrible pour les vagues, si tu as le niveau, c'est la bas que tu veux aller...
Bon trip

starGUST
rang 5
rang 5

Messagepar starGUST » lun. 4 mai 2009 10:56

pour info , le club mistral s'est deplacé cette année , ils sont maintenant à l'extreme gauche de la baie (juste avant le fort), l'avantage c'est que le vent y est meilleur et il y a moins de monde.
tu peux y louer du matos soit à la journée mais c'est plus cher (env 60 Eur / jours ) soit à la semaine : 225 Euros
le plus c'est que tu peux taper dans toute la gamme north dans toutes les tailles ( rebel09 , vegas09)

pour le spot , je suis pas un pro de l'endroit ( j'y suis resté seulement 3 jours) , j'ai trouvé le cadre bien chouette et les conditions plutot sympa ( pas trop champ de mine , des belles rampes , etr quelques surfs )

niveau vent , on remarque depuis quelques années qu'à partir de mi aout , ca devient beaucoup plus aléatoire , les meilleurs mois sont juin et surtout juillet

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »