taille de l'aile : 9.5m
poids du kiter (moi) : 66 kilos
planche: 131 par 40 de large
longueur des lignes : 25m
Barre 2009, avec grand depower et mini 5ieme ligne.
j'ai pu la tester de 13 à 30 noeuds.
l'aile est livré avec une Grande pompe, grand volume, comme avec les Bularoos, c'est appréciable.
Le sac est assez grand pour rentrer l'aile sans Galérer à plier comme les chinois.
Ce qui est étonnant au dépliage de l'aile pour le gonflage c'est la légéretée de l'aile, on se dit qu'elle va voler avec trés peu de vent, ce qui etait le cas avec les bularoos.
C'est la premiere fois que je voyais une aile avec 4 lattes, deux lattes cantrale décalées, c'est le principe qui est proposé sur cette aile pour augmenter la stabilité, ce qui marche vraiment, car j'ai rarement vue une aile aussi stable, la voile ne bouge casi pas dans les rafales et aucune secousse.
Elle tourne trés vite sur l'oreille, pour le kiteloops en sortie de virage c'est vraiment facile et elle n'arrache pas.
La plage haute est convenale, comme une aile plate classic style waroo ou cabrinha..
Elle est aussi puissante que ma nemesis 10m en plage Basse, ce qui est assez bluffant, j'ai pu naviguer sans relancer l'aile dans 14 noeuds, je remonté au vent.
j'ai testé la cinquieme ligne, ca marche comme mon ancienne Wipika, elle tombe et se met sur le dos, il faut tirer la cinquieme ligne pour récuperer la barre , mettre l'aile sur le coté et redecoller, j'avais perdu l'habitude d'utiliser la cinquieme mais c'est sympa on se dit que ca fait toujours une sécurité en plus.
j'ai testé les sauts avec mon humble niveau, saut normal, elle saute doucement et plane assez longtemps, elle ne donne pas le coup de pied comme la nemesis 10m.
Le redecollage se fait assez facilement grâce à la forme delta de l'aile.
Voila je pense que c'est une aile facile et simple, bonne à tout faire et trés résistante aux chocs du à ca légèreté, qui part trés tot et qui va assez loin.
je n'est pas testé le déhooké, je n'en fait pas. Je pense que c'est une aile pour tout ceux qui veulent naviguer le plus souvent possible, le plus sécurisant possible et dépenser le moins possible, je pense que pour la longue distance elle est trés bien aussi car elle n'est pas fatiguante à manoeuvrer sur la longue durée.
Avec ca grande plage de vent de 14 à 30 noeuds , pour partir en voyage avec une seule aile par exemple ca doit bien le faire....une aile roots...
Si vous ne connaissez pas l'aile, vous avez des videos ici :
http://kiteshop.fr/news/?project-kahoona
j'ai pas pu faire de photos, mais j'en est trouvé sur internet et sur kiteforum :

.