new board 130*40

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

Sayber
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Sayber » jeu. 9 avr. 2009 15:15

superbe ! bravo !

En fouillant depuis quelques temps sur les site de shape pour me lancer un des ces jours, je n'ai rien trouver sur la fabrication en bois et je me pose toujours pleins de questions...

comment fais tu pour avoir des "bandes" de bois visible ? Ce sont des morceaux de bois laméllé-collé ? de quelle épaisseur ? Tu ponces aux extrémités pour réduire l'épaisseur ?

merci de m'eclairer :)

Publicité
Tato
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Tato » jeu. 9 avr. 2009 18:47

Sayber a écrit :superbe ! bravo !

En fouillant depuis quelques temps sur les site de shape pour me lancer un des ces jours, je n'ai rien trouver sur la fabrication en bois et je me pose toujours pleins de questions...

comment fais tu pour avoir des "bandes" de bois visible ? Ce sont des morceaux de bois laméllé-collé ? de quelle épaisseur ? Tu ponces aux extrémités pour réduire l'épaisseur ?

merci de m'eclairer :)

Yop !

Les "bandes de bois " sont généralement visibles car se sont des essences différentes, ou seulement une zone où il n'y a pas de déco et ou la transparence de la resine laisse apparaitre le bois.

Pour les " extrémités" ( les tips ) soit tu ponce, soit pour plus de préxision, tu utile une défonceuse pour créer un escalier que tu affinera en poncant apres.

Vpoi, je sais pas si ca te semble clair :wink:

bye

PS : 1000 ! :lol:

pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar pradoyann » jeu. 9 avr. 2009 21:44

putain qu'c'est beau :oops: :oops: :oops:

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » jeu. 9 avr. 2009 21:54

tato a écrit :PS : 1000 ! :lol:

c'est bon Tato, bouge plus et garde la pause!!! :lol: :lol: :wink:

fabloop
rang 5
rang 5

Messagepar fabloop » ven. 10 avr. 2009 17:38

Ce sont effectivement des essences différentes. outre l'aspect esthétique, cela répond aussi à des contraintes mécaniques. Avant, je n'utilisais que du samba : bois léger mais peu dynamique. Sur cette planche, j'ai utilisé un mix de red cedar (légereté) et Iroko (lourd mais nerveux). J'obtiens ainsi une planche nerveuse qui n'a pas besoin d'une "grosse" strat (et pas de carbone).

L'épaisseur du noyaux est de 8mm au centre et 2,5mm au tips.

Essayé hier soir : départ au planning rapide car tendue (3 cm de scoop au tips). Très confort, légère sous les pieds et du pop. Bref, je refais 2 âme identique dans la foulée.

Ceux qui l'ont essayé étaient du même avis.

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » ven. 10 avr. 2009 17:59

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: 8) 8) 8)

Sayber
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Sayber » dim. 12 avr. 2009 12:20

fabloop a écrit :Ce sont effectivement des essences différentes. outre l'aspect esthétique, cela répond aussi à des contraintes mécaniques. Avant, je n'utilisais que du samba : bois léger mais peu dynamique. Sur cette planche, j'ai utilisé un mix de red cedar (légereté) et Iroko (lourd mais nerveux). J'obtiens ainsi une planche nerveuse qui n'a pas besoin d'une "grosse" strat (et pas de carbone).

L'épaisseur du noyaux est de 8mm au centre et 2,5mm au tips.

Essayé hier soir : départ au planning rapide car tendue (3 cm de scoop au tips). Très confort, légère sous les pieds et du pop. Bref, je refais 2 âme identique dans la foulée.

Ceux qui l'ont essayé étaient du même avis.

Mais au niveau assemblage, comment cela se passe ? a quoi ressemble la matière première non travaillé ? à des planches de bois que tu découpes et que tu assembles en laméllé ? il y a-t-il du cp en dessous des essences ?

Pour les tips j'ai compris le truc avec la defonceuse;)

Donc cette planche est bien en full wood, sans mousse ou cp ?

merci de vos eclairssissements, je me suis déjà mis à la confection de la table à scoop, et je suis à la recherche d'un vieux moteur de frigo...c'est partit !

edit: j'ai trouvé ma réponse sur http://www.freeshaper.com/kite/vforum.php?id=6017 :)

fabloop
rang 5
rang 5

Messagepar fabloop » mar. 14 avr. 2009 19:29

oui, c'est bien cela : la base, ce sont des planches que l'on colle les unes contre les autres en lamellé afin d'obtenir le "pain" de bois...

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »