Camping sur Port-Leucate

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

math056
Habitué
Habitué

Camping sur Port-Leucate

Messagepar math056 » mar. 7 avr. 2009 18:21

Salut à tous,

Avec un pote on part 1 semaine du côté de Leucate à partir de samedi prochain (le 11/04), donc pendant le mondial du vent.

Comme on est très bien "organisé", on aimerait réserver une place de camping. Je utilisé la fonction "recherche" du forum mais je n'ai pas trouvé l'info que je voulais.
Donc quel camping nous conseilleriez-vous? sachant qu'on aimerait ne pas être trop loin des zones festives le soir, s'il y en a... et si en plus on était à côté d'un spot, ça serait l'idéal.

Merci d'avance.

Publicité
RVor
Régulier
Régulier

Messagepar RVor » mer. 8 avr. 2009 11:45

Moi j'y vais avec un pote entre le 21 et le 31 mai, et je pensais au camping des Coussoules qui je crois est juste à coté du spot de la Franqui.
Maintenant je ne sais pas si il est bien ou pas, si il faut réserver ou pas à cette période...
Je suis preneur d'infos également donc.

WTF
rang 5
rang 5

Messagepar WTF » mer. 8 avr. 2009 12:04

Salut, le camping des Coussoules est un camping municipal et est pas mal placer par rapport au spot de la Franqui (plages de Coussoules particulièrement). Pour aller au centre du village, tu as un petit quart d'heure de marche à pied donc plutôt cool.
L'ambiance y est généralement assez familiale et sympatoch, bref une bonne option à mon sens...

polux33
Novice
Novice

Messagepar polux33 » jeu. 9 avr. 2009 13:17

Il y a aussi un camping municipal à Leucate plage assez grande mais là il faut la voiture pour aller à la Franqui. Au meme endroit le "village des funboardeurs" qui loue des mobil-homes.

math056
Habitué
Habitué

Messagepar math056 » jeu. 9 avr. 2009 17:28

Effectivement, il y a deux camping municipaux "les coussoules" et "cap leucate".
On va aller dans un 1° temps à cap leucate, il parait bien situé au niveau des spot entre le lac et la mer, et les deux on l'air à égale distance du village.
Si on voit sur place que les coussoules ou un autre est mieux, on pourra toujours bougé durant la semaine.

RVor
Régulier
Régulier

Messagepar RVor » jeu. 9 avr. 2009 17:37

Oublie pas le debrief en revenant pour dire lequel tu as préféré et pourquoi ;)

math056
Habitué
Habitué

Messagepar math056 » jeu. 9 avr. 2009 17:57

pas de soucyy

math056
Habitué
Habitué

Messagepar math056 » mar. 5 mai 2009 11:51

Retour sur notre séjour à leucate pendant le MDV.
On est allé au camping des Coussoules. C'est celui qui est le mieux situé par rapport à la Franqui, on y allait à pieds, et pour les soirées, c'est à la Franqui qu'il faut être, au village (on y est jamais allé le soir) il ne doit rien avoir le soir.

Par contre, on est arrivé avec nos 9 et 12m2, et on a très vite compris qu'on serait à la rue, au final on a fait qu'une seule sortie sur le lac du côté du téléski.
Pour moi, ça été la 1° confrontation avec le vent "rafaleux", ça fait bizarre :)... L'année prochaine on prévoira des 6-7 m2.

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »