Récap Dakhla avril 2009

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Sancho
rang 5
rang 5

Messagepar Sancho » lun. 6 avr. 2009 13:42

Ya du monde qui sera sur le vol paris-casa ce vendredi a 15h35 ??

Publicité
ourso
rang 6
rang 6

Messagepar ourso » lun. 6 avr. 2009 16:24

fait chauffer le plan d'eau, on arrive lundi soir....

maestro5959
rang 7
rang 7

Messagepar maestro5959 » lun. 6 avr. 2009 21:42

Moi j'aimerai bien savoir s'il vaut mieux prendre un shorty+lycra, une integrale (j'ai une 5-4-3) ou une integrale d'été manche courte ou jambe courte...
Il semblerait que les avis divergent et du coups je ne sais pas trop quoi prendre... Il me reste encore un peu moins de 2 semaines pour preparer tout ca...

Sinon, tous, vous aviez pris une surtaxe pour la planche? Je viens de peser le matos: 2 ailes completes, un harnais et une planche, j'en suis a 17Kg... Ca fait peur...

Sancho
rang 5
rang 5

Messagepar Sancho » lun. 6 avr. 2009 22:27

Pour la combi intégrale shorty etc dsl je sais pas trop non plus, jai pris les deux au cas ou, ca fait 1,5 kilo de + ... jen suis a 23 kilo tout compris. Je suis pret a mettre des trucs dans mon sac de cabine s'ils cassent les cou$$$$$ à l'enregistrement sur le surpoid. Pour 3 kilos... on peut espérer que ca passe avec un petit sourire à l'hotesse =)

tinquietes ourso, le plan d'eau sera bouillant!

Sancho
rang 5
rang 5

Messagepar Sancho » lun. 6 avr. 2009 22:27

Pour la combi intégrale shorty etc dsl je sais pas trop non plus, jai pris les deux au cas ou, ca fait 1,5 kilo de + ... jen suis a 23 kilo tout compris. Je suis pret a mettre des trucs dans mon sac de cabine s'ils cassent les cou$$$$$ à l'enregistrement sur le surpoid. Pour 3 kilos... on peut espérer que ca passe avec un petit sourire à l'hotesse =)

tinquietes ourso, le plan d'eau sera bouillant!

pierreali
Novice
Novice

Messagepar pierreali » mar. 7 avr. 2009 19:56

pour ceux qui connaissent l'auberge, j'ai eu des echos comme quoi les draps seraient propres mais auraient une drole d'odeur...! :shock: :shock:
Avez-vous remarqué ça?faut-il prendre des sacs à viande?
sinon j'y suis du 24 au 31 avril depart Lyon avec la ram.

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » mar. 7 avr. 2009 20:01

pour vos board bag moi naïvement je ne met pas la longueur du board bag sur la balance je laisse toujours 1/4 dans le vide, ça allège considérablement le sac :lol: :lol:
En juillet à Dakhla j'avais une 3/2 coupée au niveau des genoux, si tu comptes faire des sessions longues, prends ça, car à un moment tu commences à cailler et perso ça me fait chier de sortir de l'eau parce que j'ai trop froid

Sancho
rang 5
rang 5

Messagepar Sancho » mer. 8 avr. 2009 11:49

mmm je reste perplexe sur l'allègement apparent du poid du sac si tu le laisses dépasser de la balance... a part s'il y a un rebord à la balance et la ta trop raison le rebord supportant une partie du sac. Mais sinon, que ca dépasse ou non, tout le poids est supporté par les points de contacts du sac avec le sol. Regarde mon super schéma :-)

***********(*********)
__#___#___#__

* le sac
# point de contact
_ la balance

La partie en parenthèse est supporté par les points de contact, l'air soutenant cette partie dans le vide apporte un soutient quasi nul.

Tout le monde est d'accord avec sancheinstein ? =)

Sancho
rang 5
rang 5

Messagepar Sancho » mer. 8 avr. 2009 11:55

Cependant! si la balance ne possède pas un plan de pesée globlale sur toute la longueur du sol sur lequel tu met ton sac : seulement au centre par exemple, alors la ok, la masse est décalée sur une des extremités et allège un point de contact au centre de la balance...

je fais le test vendredi ! ;) je l'ai pesé proprement chez moi mon sac. Je te dirai a mon retour si le plan de pesée est globale ou non ;)

maestro5959
rang 7
rang 7

Messagepar maestro5959 » mer. 8 avr. 2009 11:58

Si je regarde ton dessin, Sancho, oui, fait depasser le sac de la balance diminuera le poids apparents que la charmante hotesse verra s'afficher...

Je suis pas un crack en meca, mais il me semble que la partie dans le vide va exercer grâce au bras de levier un moment, qui aura pour effet de diminuer la force des points de contacts sur la balance, et donc se traduira par une diminution du poids...

En fait, quoique, nan je me trompe peut être... Puisque du coup la force du point de contact le plus a gauche que l'on aura diminué va s'ajouter aux autres point de contact, et finalement le poids restera identique...

Donc oui, Sancho, en fait je pense que tu as raison, j'en suis même convaincu :D :D La ram fait payer les surtaxe sur le vol casa dakhla? Pour bruxelle casa pas de souci car au pire des cas on a un pot qui devait prendre sa PAV au debut du coup il a prit un complement pour sa planche. Mais pour finir il ne la prend pas et visiblement impossible de se faire rembourser auprès de Jet4you

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »