ça y est, le miracle a lieu ... ma femme se met au kite, après 7 années à me regarder, elle s'y met enfin !!
Puisque je suis un "NORTH ADDICT" (Rhino 07 en 7-10 et 14, Jaime 2004 128x37.5), je pense lui acheter une REBEL en version 2007, histoire de ne pas me ruiner (on sait jamais, des fois que je m'enflamme...), et de ne pas avoir mal au coeur lorsqu'elle la maltraitera.
Seulement voilà, je ne me suis jamais posé la question de la surface pour une minette de 58 kg...
Spot: Almanarre (et bretagne pendant les vacances), et je souhaite une surface passe-partout pour se faire la main tranquille, dans du 13/25 noeuds.
Je pense à une 12, mais vu le poids, je me tâte avec une 10.
Des idées ??
ça y est, le miracle a lieu ... les filles, à vous de jouer
Modérateurs : Aventout, lionel
- frosties !
- Rang 1000+
- mikanovitch
- Habitué
Une 9 c'est le bon choix
Moi je te conseil plutôt de lui passer ta 7 pour commencer, parce qu'elle pourrait peut être ne pas accrocher...
Et oui, user 300/350€ pour une passe, ça fait mal!! Reste avec et en plus pour son poids, elle pourra se faire plaisir à partir de 14/15 noeuds et sinon y a tjs ta 10...
En plus, de 12 à 25 noeuds, 10 c'est bcp trop grand, à 17/18 elle sera à la rue (débutant de 58kg)... Moi je te conseil une aile unique (si elle accroche) une rebel 9 2007 voir 2008 (plus réussie pour moi).
Allais bon choix et courage, pcq faire le coach pour débutant quand il y a assez de vent pour aller à l'eau...
DIFFICILE!!!

Et oui, user 300/350€ pour une passe, ça fait mal!! Reste avec et en plus pour son poids, elle pourra se faire plaisir à partir de 14/15 noeuds et sinon y a tjs ta 10...
En plus, de 12 à 25 noeuds, 10 c'est bcp trop grand, à 17/18 elle sera à la rue (débutant de 58kg)... Moi je te conseil une aile unique (si elle accroche) une rebel 9 2007 voir 2008 (plus réussie pour moi).
Allais bon choix et courage, pcq faire le coach pour débutant quand il y a assez de vent pour aller à l'eau...

Re: Une 9 c'est le bon choix
mikanovitch a écrit :Moi je te conseil plutôt de lui passer ta 7 pour commencer, parce qu'elle pourrait peut être ne pas accrocher...![]()
Allais bon choix et courage, pcq faire le coach pour débutant quand il y a assez de vent pour aller à l'eau...![]()
DIFFICILE!!!
+1!! Tu veux la dégouter du kite dès la première fois ta femme?? 10m²!? T'es fou

Ne prends pas la Rebel 2007 (re décolle très mal), mais plutôt la Rebel 2008, attention seulement à la fabrication, certaines premières séries avaient des coutures défectueuses.
Pour son poids, j'aurai dit : 7m, c'est une aile très réussie, rapide, mais saine et très confortable.
Bravo à ta femme et bon choix !
Pour son poids, j'aurai dit : 7m, c'est une aile très réussie, rapide, mais saine et très confortable.
Bravo à ta femme et bon choix !
- frosties !
- Rang 1000+
Merci pour tous vos messages !
Bon, je pense donc que je vais éviter la 12.
Pour tout vous dire, elle sort de stage, donc elle a passé le stade de la découverte. Là, je cherche plus du matos pour poursuivre la progression.
Pour qu'elle continue à se faire un peu la main, il me reste toujours une vieille (mais Oh combien chérie ...) Rhino 04 en 8m.
Je pense partir sur une Rebel 10 pour la nav' "de tous les jours".
Pour la board, c'est peut-être pas l'idéal, mais voilà ce que j'ai:
- 2 North Jaime 04 (128x37.5)
- 1 mutant North 04 (M2 125x36)
- 1 mutant Naish Alien (145)
En tout cas, merci beaucoup !
Bon, je pense donc que je vais éviter la 12.
Pour tout vous dire, elle sort de stage, donc elle a passé le stade de la découverte. Là, je cherche plus du matos pour poursuivre la progression.
Pour qu'elle continue à se faire un peu la main, il me reste toujours une vieille (mais Oh combien chérie ...) Rhino 04 en 8m.
Je pense partir sur une Rebel 10 pour la nav' "de tous les jours".
Pour la board, c'est peut-être pas l'idéal, mais voilà ce que j'ai:
- 2 North Jaime 04 (128x37.5)
- 1 mutant North 04 (M2 125x36)
- 1 mutant Naish Alien (145)
En tout cas, merci beaucoup !
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »