Safaga Mer Rouge Egypt

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

capt caverne
rang 6
rang 6

Messagepar capt caverne » sam. 21 mars 2009 05:38

Tu oublies de dire que pour l'intercontinental, l'accès à la plage est payant si tu n'es pas de l'inter, bof pas grand chose 10 euros par jour, plus le taxi, et tout ça sans le repas....
J'oubliais la sécurité de Peter Myler le club sur la plage, ils sont très loin des kiters, et le jour ou tu as un problème, tu peux moisir dans l'eau avant que quelqu'un te voit et qu'ils viennent te chercher, c'est nous qui les ramassons assez souvent :))

Pour la bouffe approximative je te trouve un peu dur, personne ne s'est jamais plaint, et d'ailleurs les cachets que nous donnons c'est pour ceux qui ont eu la mauvaise idée de manger à l'hotel et non pas sur le bateau, en 2 ans et demi je n'ai jamais été malade de par la nourriture du bateau, et pourtant je suis une petite nature....

Très souvent les clients viennent féliciter le petit Mohamed qui passe sa matinée à préparer le repas du midi, j'aimerais te voir faire la meme chose dans une cuisine de 2 m2

Après dire que le spot du Sham's est top, la...je ne peux pas te répondre, y a qu'a voir le nombre de gens qui viennent sur le bateau, pour profiter d'un vent régulier (c'est à dire side-shore) et non off comme sur la plage du Sham's ou le jolie hotel de 20 m de haut assure un vent asthmatique... :shock:

Si tu es motivé pour faire du kite plus de 3/4 pas de soucis tu peux le faire, nous arrivons sur le spot à 10h et repartons à 15h30 ce qui fait deja 5h30 de kite si tu squizz le repas qui "n'est pas terrible" ensuite tu as un downwind de 45 minutes une heure, ça te fait 6h30 heures de kite dans la journée, heuu moi je ne peux pas faire ça, donne moi ton secret pour pouvoir kiter autant....

See U

:D

Publicité
havana
rang 6
rang 6

Messagepar havana » lun. 23 mars 2009 15:45

capt caverne a écrit :Tu oublies de dire que pour l'intercontinental, l'accès à la plage est payant si tu n'es pas de l'inter, bof pas grand chose 10 euros par jour, plus le taxi, et tout ça sans le repas....
J'oubliais la sécurité de Peter Myler le club sur la plage, ils sont très loin des kiters, et le jour ou tu as un problème, tu peux moisir dans l'eau avant que quelqu'un te voit et qu'ils viennent te chercher, c'est nous qui les ramassons assez souvent :))

Pour la bouffe approximative je te trouve un peu dur, personne ne s'est jamais plaint, et d'ailleurs les cachets que nous donnons c'est pour ceux qui ont eu la mauvaise idée de manger à l'hotel et non pas sur le bateau, en 2 ans et demi je n'ai jamais été malade de par la nourriture du bateau, et pourtant je suis une petite nature....

Très souvent les clients viennent féliciter le petit Mohamed qui passe sa matinée à préparer le repas du midi, j'aimerais te voir faire la meme chose dans une cuisine de 2 m2

Après dire que le spot du Sham's est top, la...je ne peux pas te répondre, y a qu'a voir le nombre de gens qui viennent sur le bateau, pour profiter d'un vent régulier (c'est à dire side-shore) et non off comme sur la plage du Sham's ou le jolie hotel de 20 m de haut assure un vent asthmatique... :shock:

Si tu es motivé pour faire du kite plus de 3/4 pas de soucis tu peux le faire, nous arrivons sur le spot à 10h et repartons à 15h30 ce qui fait deja 5h30 de kite si tu squizz le repas qui "n'est pas terrible" ensuite tu as un downwind de 45 minutes une heure, ça te fait 6h30 heures de kite dans la journée, heuu moi je ne peux pas faire ça, donne moi ton secret pour pouvoir kiter autant....

See U

+1

J'étais trois fois à Safaga, toujours chez sara et rico, et toujours de super trip sur le boat avec ambiance garantie !
Et la bouffe est vraiment sympa vu le contexte !
Un trip kite c'est un trip kite!! c'est déja bien d'avoir une bouffe aussi varier sur un petit boat comme ça !! bref... moi j'ai adoré...

all the people ready, go on the boat.... :D

alf2291
rang 7
rang 7

Messagepar alf2291 » ven. 27 mars 2009 08:19

capt caverne a écrit :Tu oublies de dire que pour l'intercontinental, l'accès à la plage est payant si tu n'es pas de l'inter, bof pas grand chose 10 euros par jour, plus le taxi, et tout ça sans le repas....

See U

tout a fait d'accord pour y etre alle 2 fois deja c'est vraiment bien cool et la bouffe je l'ai trouve bien top (pas de comparaison possible avec les hotels ....)

yann

noggy_56
rang 7
rang 7

Messagepar noggy_56 » sam. 28 mars 2009 09:53

oh là, cela commence à virer au règlement de compte.
perso j'ai fait le sham et l'intercontinental.

sham: sympa , logement très agréable dans les bungalows, bouffe correct. spot de la plage de l'hotel un peu juste (et pourtant c'était avant la construction de l'impérial sham).
par contre, le club mistral lié à l'hotel était pour moi une juste (à l'époque)
par contre je voyais le bateau de sara partir, bonne ambaince à bord. contre partie de son succés , je ne trouvais pas très pratique au vu du nbre de kiters sur le bateau mais enfin pour avoir discuté avec des clients du bateau, tout le monde trouvait très sympa. j'ai profité à l'époque du bateau du sham (en ralant un peu pour qu'il sorte) mais on était que 4 dessus, que du bonheur.

Intercontinental: directement sur le spot de soma bay donc pas de perte de temps pour se mettre à l'eau comme avec le bateau de sara mais le prix n'est pas le même du tout donc ....
l'hotel est merveilleux , isolé mais assez d'occupation dans l'hotel ou autour.
en cas de non vent du profiter du zodiac du club pour aller te baigner sur les ilots en face.

donc en conclusion, pour moi, chaque hôtel à ses avantages et inconvénients et le portefeuille en voie la différence.

capt caverne; les accés payant aux plage sont assez légion en égypte, maintenant il faut le savoir suivant l'hotel que l'on réserve. (ce que ne dit pas les voyagiste) enfin ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre.

alf2291
rang 7
rang 7

Messagepar alf2291 » lun. 30 mars 2009 10:21

quand je parle bouffe d'hotels je ne parle que pour ce que je connais a savoir holiday inn et menaville ...

bobmoraneI
Novice
Novice

Messagepar bobmoraneI » lun. 6 avr. 2009 13:46

je pars debut mai, je vais etre logé à l'hotel Menaville...je voulais savoir si ça le faisait pour le kite...MERCI

J'ai vu que l'on pouvait partir en bateau d'un autre hotel ....est ce que c'est loin de l'hotel Menaville...?

Renseignements utiles sont les bienvenue...

noggy_56
rang 7
rang 7

Messagepar noggy_56 » lun. 6 avr. 2009 19:36

devant le ménaville ,il n'est pas possible de faire du kite.
Trois solutions s'offre à toi

1/ je crois que l'hotel dispose d'une école donc tu vois avec eux pour monter sur le bateau et partir à somabay ou ailleurs faire du kite.

2/tu prends ton matos sous le bras et tu remontes au niveau de la plage du shams en passant par la plage; petit inconvénient, la plage du sham est avec un accés payant (du moins à mon époque)

3/ tu prends (toujours) ton matos sous le bras et tu files devant l'holiday Inn pour prendre le bateau du club tornado (sara si c'est toujours elle car elle vendait son club)

voilà je laisses à d'autres pour complèter ou corriger si des choses ont changé depuis mon passage (de 2005 quand même)

bon voyage à toi

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » lun. 6 avr. 2009 20:36

pour l'intercontinental vous etes passés par quel tour opérator ?

noggy_56
rang 7
rang 7

Messagepar noggy_56 » lun. 6 avr. 2009 22:22

pour l'inter je suis passé par golf&glisse
aucun souci, tout c'est très bien passé

bobmoraneI
Novice
Novice

Messagepar bobmoraneI » lun. 6 avr. 2009 22:36

quelqu'un peut il me confirmer les réponses...de noggy56

merci