Je compte partir du 23 mai au 7 juin aux canaries, précisément à Sotavento,
stats de vents superieurs aux autres spots, d'ailleurs le pkra y passe chaque année, il doit y avoir une raison, et eau flat.
J'ai lu sur plusieurs posts que le vent était très irrégulier. ça se sent à se point là?pire que dans le nord de la france?
Des expériences, des avis, des conseils...je suis preneur.
Merci
sotavento Mai/Juin
Modérateurs : Aventout, lionel
Salut,
Bon, je n'y suis alle qu'une fois mais c'est vraiment tres irregulier. Et je ne suis pas le seul a dire cela. Bon, c'est sur, du vent il y en a presqu'a coup sur mais en kite, pour moi, c'est pas sympa.
Si tu veux aller a Fuerte, vas a Corralejo (Nord de l'ile) et loue une voiture. Tu peux ainsi aller a Flag Beach, Cotillo et Sotavento pour te rendre compte
Jean-Michel
Bon, je n'y suis alle qu'une fois mais c'est vraiment tres irregulier. Et je ne suis pas le seul a dire cela. Bon, c'est sur, du vent il y en a presqu'a coup sur mais en kite, pour moi, c'est pas sympa.
Si tu veux aller a Fuerte, vas a Corralejo (Nord de l'ile) et loue une voiture. Tu peux ainsi aller a Flag Beach, Cotillo et Sotavento pour te rendre compte
Jean-Michel
dans le nord aucune perturbatiion il es bien regulier environ 20 de moyenne et ceci tous les jours !! fuerte c'est la soufflerie !!!
le spot de flag beach es pas mal maiis beaucoup de monde a l'eau ,
el cotillo sympa aussi grande plage avec maxi 15 a 20 kite et encore mais plan d'eau "ocean" mais sa va .. du moins en juillet dernier.
Sotavento c'est plan d'eau plat et vent fort tu te pose pas tro de question sur la taille de l'aile !!!
dans le nord javai entre 18 et 20 et javais emnnené 12m et 7.5 donc je pouvais nav avec les deux.
a Sotavento 7.5 obligé sa souffle et des bonnes rafales, le desert....peu etre oui mais c'est valonté ta des moyenne montagnes derrieres donc c'est irrégulier je dirai que le plus dangereux c'est au bord par moment .
mais le des ailes 100% depower tu les kiffs.
javais ma cult 7.5 et vraiment jai adoré j'y retournerai et que dans le sud
car c'est a facile 1h30 de route de corralejo ..
pour moi la porchiane a fuerte sa sera costa calma ...
le spot de flag beach es pas mal maiis beaucoup de monde a l'eau ,
el cotillo sympa aussi grande plage avec maxi 15 a 20 kite et encore mais plan d'eau "ocean" mais sa va .. du moins en juillet dernier.
Sotavento c'est plan d'eau plat et vent fort tu te pose pas tro de question sur la taille de l'aile !!!
dans le nord javai entre 18 et 20 et javais emnnené 12m et 7.5 donc je pouvais nav avec les deux.
a Sotavento 7.5 obligé sa souffle et des bonnes rafales, le desert....peu etre oui mais c'est valonté ta des moyenne montagnes derrieres donc c'est irrégulier je dirai que le plus dangereux c'est au bord par moment .
mais le des ailes 100% depower tu les kiffs.
javais ma cult 7.5 et vraiment jai adoré j'y retournerai et que dans le sud
car c'est a facile 1h30 de route de corralejo ..
pour moi la porchiane a fuerte sa sera costa calma ...