sotavento Mai/Juin

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Bichop
Novice
Novice

sotavento Mai/Juin

Messagepar Bichop » sam. 4 avr. 2009 20:15

Je compte partir du 23 mai au 7 juin aux canaries, précisément à Sotavento,
stats de vents superieurs aux autres spots, d'ailleurs le pkra y passe chaque année, il doit y avoir une raison, et eau flat.
J'ai lu sur plusieurs posts que le vent était très irrégulier. ça se sent à se point là?pire que dans le nord de la france?
Des expériences, des avis, des conseils...je suis preneur.
Merci

Publicité
jmu
rang 6
rang 6

Messagepar jmu » dim. 5 avr. 2009 19:50

Salut,

Bon, je n'y suis alle qu'une fois mais c'est vraiment tres irregulier. Et je ne suis pas le seul a dire cela. Bon, c'est sur, du vent il y en a presqu'a coup sur mais en kite, pour moi, c'est pas sympa.

Si tu veux aller a Fuerte, vas a Corralejo (Nord de l'ile) et loue une voiture. Tu peux ainsi aller a Flag Beach, Cotillo et Sotavento pour te rendre compte ;-)

Jean-Michel

johnfou
rang 6
rang 6

Messagepar johnfou » dim. 5 avr. 2009 20:19

je suis aller a sotavento l été dernier et jai adoré !! vent irrégulier mais sa va comme il est fort
je logeai a corralejo et on a rider parout dans le nord et deux jours sur sotavento et ya pa photo c'est enorme !!!!
té pas du 22 bishop ????

megerwan
Régulier
Régulier

Messagepar megerwan » dim. 5 avr. 2009 21:59

qu'est ce que vous entendez irregulier ? Vent avec des rafales fortes et courtes? ou 5 minutes du vent, 5 minutes moins....

merci

(j'y vais du 16 au 23 mai)

laurent

jmu
rang 6
rang 6

Messagepar jmu » lun. 6 avr. 2009 11:59

Salut,

Quand on y a navigue, c'etait pas sur des cycles de 5 minutes mais la vrai rafale qui te tombe dessus.

Bon, cela peut changer certains jours, je pense mais vu le site le vent ne doit jamais etre tres regulier. Cote positif, il y a du vent ;-)

Jean-michel

Bichop
Novice
Novice

Messagepar Bichop » lun. 6 avr. 2009 12:24

non johnfou je suis du 59.
C'est vrai que le vent souffle la mojorité du temps side of, mais bon jme disais que vu que c'est le désert autour il n'y aurait pas trop de perturbation, en tout cas moins que dans le nord par la même orientation.

johnfou
rang 6
rang 6

Messagepar johnfou » lun. 6 avr. 2009 12:40

dans le nord aucune perturbatiion il es bien regulier environ 20 de moyenne et ceci tous les jours !! fuerte c'est la soufflerie !!!
le spot de flag beach es pas mal maiis beaucoup de monde a l'eau ,
el cotillo sympa aussi grande plage avec maxi 15 a 20 kite et encore mais plan d'eau "ocean" mais sa va .. du moins en juillet dernier.

Sotavento c'est plan d'eau plat et vent fort tu te pose pas tro de question sur la taille de l'aile !!!
dans le nord javai entre 18 et 20 et javais emnnené 12m et 7.5 donc je pouvais nav avec les deux.
a Sotavento 7.5 obligé sa souffle et des bonnes rafales, le desert....peu etre oui mais c'est valonté ta des moyenne montagnes derrieres donc c'est irrégulier je dirai que le plus dangereux c'est au bord par moment .
mais le des ailes 100% depower tu les kiffs.
javais ma cult 7.5 et vraiment jai adoré j'y retournerai et que dans le sud
car c'est a facile 1h30 de route de corralejo ..
pour moi la porchiane a fuerte sa sera costa calma ...

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »