Un peu à la bourre pour répondre, je suis encore en montagne, je redescend justement pour le mondial.
Bon effectivement, les règles du jeu ont changé cette année pour le salon de l'essai, qui va enfin mériter son nom puisque ailes et boards seront enfin testables sur l'eau !
Après concrètement comment ça se passe... comme vous le savez, le spot de la franquie est + ou - tendue pour des riders de niveaux moyens (off shore, falaise, vent rafaleux), donc un niveau minimum sera demandé je pense (pas de riders en sortie de stage). Dans tous les cas, l'orga s'occupe de la sécurité sur l'eau, et va demander pour cela à ce qu'il n'y ait pas plus de xxx testeurs sur l'eau en même temps (me souviens plus du nombre).
Après en ce qui concerne les essais, je ne parle que de ce qui nous concerne, à savoir le stand Moana Shop, qui va regrouper toutes les marques que l'on distribue:
AILES :
- Zeeko (Notus et nouvelle Notus light wind - en avant première)
- Genetrix (Hydra V.3 et Velvet, la nouvelle aile de freestyle - en avant première)
- Griffin Kiteboarding (Griffin 2009)
BOARDS :
- 997 (Park, Blast, Comet)
- Jade Custom Boards
- TB Kiteboarding (Mana, Haura)
- Zeeko (Bhoot)
En + du team du shop, la plupart des marques seront représentées par leurs responsables, qui seront donc la pour vous donner toutes les infos que vous aimeriez avoir...
Et en + de vous donner RDV tous les jours sur notre stand test pour partager de bonnes sessions, on vous donne également RDV le mardi 14 avril au Bellevue, pour une grosse soirée Tshotsh / Moana !

Effectivement je sais pas comment il faut le prendre... si tu fais référence au peu de marques présentes, c'est en tout cas pas F.one qui rattrape le niveau ! C'est d'ailleurs étrange, ils étaient prévu sur le salon de l'essai, et finalement ils ne viennent plus.... tu sais pourquoi?
Je trouve ça étonnant... ils étaient présents tous les ans du temps où le matos était juste en exposition sur la plage, alors que cette année où le matos est enfin testable par tous, ils ne viennent plus... (alors que c'est quand même la soeur de raph salles qui organise l'event !).
C'est dommage, ça aurait été l'occasion pour tout le monde de faire un comparatif entre une grande marque style F.One VS d'autres marques "alternartives" (Zeeko, Griffin...), dans des conditions de vent qui sont en + difficiles et permettent de se faire une bonne idée des aptitudes de chaque ailes...
En tout cas, nous on aurait trouvé intéressant que ce comparatif puisse se faire !