Directionelle pour débuter.

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

d_x_
petit nouveau
petit nouveau

Directionelle pour débuter.

Messagepar d_x_ » mer. 1 avr. 2009 19:53

salut à tous !
Voila je fais 60 Kgs et suis débutant.
Je possede une tribal 1 en 9m².
J'ai entendu dire qu'une directionelle était plus tranquil pour débuter qu'un TT.
Quel est votre avis ?
Le Jibe est il difficile ?
Je fait 1m65 (et oui petit :)) quel taille de directionelle me conseillez vous ?et quelle planche ?

J'attends vos réponses avec impatience :)

Publicité
lafoly
Rang 8
Rang 8

pas glop!pas glop!

Messagepar lafoly » mer. 1 avr. 2009 20:59

je ne pense pas qu'une directionnelle soit la meilleure planche pour débuter,même si le jibe n'est pas si difficile(quand tu as compris le truc)tu dois d'abord maitriser ton aile comme il faut, pour toi éviter les mauvaises surprises,car en directionnelle si tu rates ton jibe(et tu le rateras)tu dois t'occuper de ton aile tout en t'occupant de reprendre ta planche et surtout inversement avec un tt,la remettre dans le bon sens,c'est sur que ça démarre plus tôt mais au début habitues toi à faire des aller retour sans devoir retirer tes pieds des straps(impossible en directionnelle)à gerer ton aile sans devoir trop t'occuper de ta planche.maintenant il doit y en avoir qui se mettent tout de suite à la directionnelle mais je ne te le conseil pas ou alors prends une hybride genre (légend chez f-one,bien qu'elle ne soit pas top dans le vent faible)mais il doit y en avoir d'autres.saches aussi qu'en moyenne en directionnelle tu as besoins pour la même force de vent de 2m en moins par rapport à un tt.si tu persistes dans ce choix bon courage et tiens nous au courant de tes progrés :wink:

d_x_
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar d_x_ » mer. 1 avr. 2009 21:39

Merci de ta réponse :)