influence longueur ligne/plage d'utilisation
Modérateurs : Aventout, lionel
influence longueur ligne/plage d'utilisation
Je navigue actuellement avec 26m de ligne sur ma 12m².<br>Est ce qu'en passant à 20m de ligne je gagnerait en plage haute?<br>Je raccourcirai ma barre de 10 cm en consequence pour ne pas avoir un trop gros changement de la rapidité de l'aile en virage.<br>
C'est n'importe quoi ce que tu vas nous faire...,,Tu étends
C'est n'importe quoi ce que tu vas nous faire...<br><br>Tu étends ta plage d'utilisation en allongeant les lignes car tu vas chercher le vent plus haut! Quand y'a petole, j'en connais qui mettent 60m de ligne pour avoir plus de puissance!<br><br>Si tu raccourcis tu vas avoir une voile plus vive, plus dynamique, bien adaptée au vagues ect... mais tu va reduire un peu sa plage d'utilisation! l'idéal en ce moment c'est faire comme les constructeur cette année, c'est de prendre des lignes de 20m et des ralonge de 7m... comme ca tu joues sur la longueur en fonction des conditions! lorsqu'il y a des vagues, souvent ca crée beaucoup de vent, donc 20m c'est bon, si t'as moins de vent tu passes en 27 voir plus!
60m de lignes....c'est de l'hallu...c vraiment efficace?
60m de lignes....c'est de l'hallu...c vraiment efficace?
Je pense que c'est avec ca que Sylvain Hoceini a su faire la
Je pense que c'est avec ca que Sylvain Hoceini a su faire la différence face a ses concurrents il y a pas si longtemps lors d'une épreuve! il a prouvé que c'etait une arme! j'ai pu lire que la taille idéale de ligne se situerais aux alentours de 50m... mais le probleme c'est qu'avec cette taille t'as beaucoup de puissance dans le petit temps, mais ne permet pas de réaliser les manoeuvres à la mode comme les kite-loop! c'est pour cela que les riders hésitent un peu sur la taille des lignes en fonction du temps! plus les lignes sont courtes et plus ca autorise des tricks radicaux!!!
oui, je le fais parfois avec ma guerilla 18, on s'amuse plus
oui, je le fais parfois avec ma guerilla 18, on s'amuse plus tot, mais si le vent monte, on a la haine de devoir s'arreter pour changer de config. Car 60 m ça planne, ça saute, mais c'est pas l'extase.
Je pense qu'il entendait "plage de vent fort" par plage haut
Je pense qu'il entendait "plage de vent fort" par plage haute. <br>D'ailleurs a t'il vraiment tort ? <br>Y a de quoi se perdre dans toutes ces expressions: plage basse, plage mini, plage haute, low end, top end ...
en gros, au lieu de faire 12-24 noeuds avec une 12, tu feras
en gros, au lieu de faire 12-24 noeuds avec une 12, tu feras 10-24 noeuds mais avec moin de possiblité... clairement c'est ca!
- !Globe Houleux!
- Rang 8
- Messages : 909
- Enregistré le : mer. 22 sept. 2004 12:16
Je te trouve bien catégorique dans tes affirmations...,As-tu
Je te trouve bien catégorique dans tes affirmations...<br>As-tu testé les différences de comportement entre une aile montée en 27 et une aile montée en 20 ?<br>Je pense quand même que tu augmentes la plage haute, le fait de raccourcir la barre compensant l'augmentation de réactivité de l'aile.<br>Par contre, je pense que l'augmentation de la plage d'utilisation dépendra pas mal du type d'aile : suivant si c'est une aile qui est fine et va direct en bord de fenêtre ou une aile qui reste dans la fenêtre.<br>En tout cas, faut tester !
je parlai detendre la plage d'utilisation vers le haut de ga
je parlai detendre la plage d'utilisation vers le haut de gagner en high end si vous voulez mais en essayant de garder un comportement similaire qu'avec 26m(barre plus courte).<br>
Aile: rrd supertype 12m².,
Aile: rrd supertype 12m².<br>
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 162 invités