Carteau : regles de navigation

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

greg.beneteau
Habitué
Habitué

Carteau : regles de navigation

Messagepar greg.beneteau » lun. 16 mars 2009 13:22

Je sent que je vais me faire pleins de copains mais bon.... :D
La saison est lancé apparemment, et beaucoup de "nouveaux" arrivent sur nos spots . Il est évident que les règles de navigation échappent à certains.
Mais encore plus grave : les réglementations liés à un spot !
Donc, pour ceux qui naviguent à Carteau et qui ne le savent pas : le Chenal est INTERDIT à la navigation. C'est un couloir d'entrée et de sortie du Port Napoléon limité en vitesse .
De plus ,la communauté des pêcheurs de PSL voit d'un mauvaise oeil le développement du Kite sur la commune, et vu le comportement de certains, ils ont raisons . Le terrain de jeu est immense, donc laissons aux autres "usagers" une partie de l'anse de Carteau et tout se passera pour le mieux ....

Publicité
Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » lun. 16 mars 2009 13:35

C'est a force de comportements a la con qu'on nous interdit partout....
enfin bref....a la fin de la saison, les kékés(je parle de ceux qui se croient tout permis) resteront au chaud tout l'hiver pendant que les autres se démeneront a sauver les zones de nav ,pour que ces memes Kékés fasse encore les barbots de Mars a Septembre :!:
Y'a des zones avec des regles de nav, la moindre des choses, c'est de se rencarder avant des marches a suivre. :!:

Jchrisso
Habitué
Habitué

Messagepar Jchrisso » lun. 16 mars 2009 17:04

Un plan pour situer la zone à éviter ?

GUILOUN PB
rang 7
rang 7

Messagepar GUILOUN PB » lun. 16 mars 2009 17:58

certain ne se rendent pas compte du travail qui est fait (par d'autres) tout au long de l'année pour conserver des zones de navigation correctes... tout n'est jamais acquis et le travail de plusieurs années peut être anéantit par la faute de sorties "sauvages" ...

greg.beneteau
Habitué
Habitué

Messagepar greg.beneteau » lun. 16 mars 2009 21:11

Image

Et voilà ....
Donc, c'est pas compliqué:
- par sud est , on ne navigue pas prés de la ligne électrique
- pour toutes les autres orientations, on ne navigue pas de le chenal et s'éloigne un peu des pêcheurs :wink:

bzhkite
Rang 8
Rang 8

Messagepar bzhkite » lun. 16 mars 2009 21:52

Gadjolino a écrit :C'est a force de comportements a la con qu'on nous interdit partout....
enfin bref....a la fin de la saison, les kékés(je parle de ceux qui se croient tout permis) resteront au chaud tout l'hiver pendant que les autres se démeneront a sauver les zones de nav ,pour que ces memes Kékés fasse encore les barbots de Mars a Septembre :!:
Y'a des zones avec des regles de nav, la moindre des choses, c'est de se rencarder avant des marches a suivre. :!:

+ 1000

mais hélas, parfois les kékés nav aussi l'hiver..... :(

speedeux
Novice
Novice

Messagepar speedeux » lun. 16 mars 2009 22:16

Bon ça va alors, pour ma première nav là bas dimanche je suis resté sagement le long du parking, donc je ne me met pas dans le sac à kéké

Merci pour l'info

Remoul
Régulier
Régulier

Messagepar Remoul » lun. 16 mars 2009 23:47

dimanche ça marchait à Carteau?? :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Adr1en_kite
petit nouveau
petit nouveau

les kékés...

Messagepar Adr1en_kite » mer. 18 mars 2009 21:47

Salut tout le monde.
Je fais parti des "kéké" qui on navigué à carteau près du chenal ce Dimanche. Nous ne sommes qu'une bande de potes "kéké" qui avons découvert le spot il y à peut de temps 2ème session là bas pour ma part et 3ème pour d'autres (nous naviguons à marseille tout l'hivers. Hé oui les kékés kitent l'hivers aussi!
Tout ça pour dire que nous n'étions pas forcément au courant de toutes les intedictions concernant le spot. Il aurait suffit de venir nous parler... C'est pas par ce qu'on est jeune et un peut débile qu'on est pas capable de discuter et de respecter le traivail des autres. Pour le terme kéké bein je pense qu'on en a déjà pas mal discuté sur les forums mais bon c'est pas parce qu'on apprécie pas forcément les mêmes choses que vous dans notre sport préféré: le kite qu'on est un "kéké".
Voilou voilou j'éspère vous recroiser et discuter un peut avec vous pour vous montrer qu'on est pas de c******rd ou des "kéké qui naviguent qu'en été"
A plus :wink:

joffre30
rang 5
rang 5

Messagepar joffre30 » mer. 18 mars 2009 22:55

Slt adrien,
greg est un super gars et ne cherche pas le conflit, on etait ensemble dimanche et il lui est arrivé d'aller informer un rideur et s'est fait rire au nez !
Voilà le type de comportement qui met en rogne.
C'est que l'on ne peut et doit pas mettre tout le monde dans le même pannier, mais beaucoup de ceux qui navigaient avec vous dans le chenal etaient bien au courrant et de ce fait c'est humain, là où vont les autres on y va aussi et si je ne connaissait pas le spot j'y serait aller aussi. Par contre ce que nous devrions avoir tous comme comportement responsable c'est lorsque l'on ne connait pas un spot et ses règles de navigations il serait plus judicieux de s'en informé soit auprés du club résident soit aux locaux,à port saint louis en l'occurence il y a un centre nautique où vous y serait bien acceuillit.
Je ne suis pas du club mais j'ai beaucoup de respect pour tous ceux qui ont contibué à ce que ce club et autres bénévoles ont fait et font encore sur ce site et autour.
Il est important aussi de ne pas aller dans les zones des pêcheurs, nous ne sommes pas seul à jouir de cet espace magnifique.
Si tu veux dialoguer avec nous tu peux venir nous voir on aboit mais on est pas méchant.

Tu peux discuter aussi sur speed-zone.fr

A plus et à bon entendeur merci.
Benoit.

Retourner vers « Le bar »