probleme de genou

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » ven. 13 mars 2009 15:58

MDR,
Une "grosse" entorse ... mouai c clair ca vaut le coup de faire 8 ans d etude pour parler comme le pleupleu moyen ... meme si ya une vulgarisation du langage pour qu un patient comprenne faut quand pas pousser lol

Bon a part ca Cette GROSSE entorse "du genou" ca va comment ? lol car tu sais la encore ya plusieurs ligaments en presence ...

Ton medecin a fait une radio pour voir l entorse :lol: CLAP CLAP CLAP

Bon sinon tu dira a ton medecin que pour le diag d une entorse ya des test qui existent ... que ya different degre d entorse .... et que biensur si entorse il y a ( meme tout rikiki ( arf desole langage medicale complexe la :lol: ) c est passage obligé chez ton kiné préféré :lol:

Apres si tu nous details vraiment précisement les symptomes, les compte rendu on pourra te renseigner un minimum ...

Et derniere chose
En medecine c est comme pour un garagiste : un con qui te renseigne mal ou que t as l impression qu il boss pas terrible bah on change de garagiste non ?
Le medecin c est pareil :lol:

Encore une chose : un garagiste qui te fait payer la peau du cul pour un meme travail que celui d a cote moins chere la prochaine foi tu vas a coté non ?
Bah sur www.ameli.fr vous avez les depassements d honoraire des praticien que vous voudriez aller voir ...

Publicité
pilookite2
rang 6
rang 6

Messagepar pilookite2 » ven. 13 mars 2009 17:19

Yellow Rage a écrit :
pilookite2 a écrit :Perso, les kiteloops ne represente pas beaucoup de risque

PL

C'est quand même juste la figure la plus risquée en Kite: quelque uns ont été visiter les hopitaux grâce à eux, et pas forcement des manches!
Pneumothorax par exemple, ou alors côtes cassées...

J e ne veut pas empêcher les gens d'en faire, j'aimerais juste qu'on arrête de faire croire que c'est "le truc à faire" en Kite.

Yellow Rage, tu pourrais avoir quand meme l'honnete de ne pas editer mon poste lorsque tu le cite! :evil:
J'ai bien dit dans mon poste precedent que c'etait seulement pour les pilotes qui ont le niveau dans certaine condition et si seulemewnt dertain facteur son reuni.

Finalement, regarde bien des gros kiteloop et tu verras que les aterrissage sont aussi soft que lorsque tu ne renvoie pas ton aile a l'atero...

Juli3n
rang 6
rang 6

Messagepar Juli3n » ven. 13 mars 2009 17:35

les problèmes de genoux qu'on voit apparaitre depuus 2-3 ans sont principalement dus aux figures aile basse à répétition avec une planche tres large (le new school)
C'est surement pas à cause des KL...

Yellow Rage
Habitué
Habitué

Messagepar Yellow Rage » ven. 13 mars 2009 22:50

Désolé Pilookite2, c'était pour mettre en exergue mon propos...pas pour dénaturer ta réponse. Evidemment, il pourrait sembler logique qu'un rider averti risque moins avec un kiteloop si il fait tout ce qu'il faut.

Le fait est, par contre, que ceux qui se niquent en KL ne sont pas que des débutants-intermédiaires: je connais des bons-très bons qui ont stoppé le freestyle à cause de ça.

Pour Juli3n: le kiteloop mal réussi est forcement un trick aile basse, et en pleine fenêtre: pas de sustentation, la première partie du saut te permettant d'atteindre quand même une certaine hauteur, car pas uniquement grâce au pop de la planche, et donc atterrissage violent.

Les gros kiteloops, on en voit pas mal, surtout les réussis ou un peu limite.

Un petit sondage?
combien de ceux qui se sont abimé le(s) genoux se sont fait ça en kiteloop?

On tente?

EDIT: en ligne! :wink:

zedownlooper
rang 6
rang 6

Messagepar zedownlooper » ven. 13 mars 2009 23:20

ah non, tu vas pas faire un procès aux kiteloops quand même!! :lol:

ils sont innocents, c'est juste l'eau qui est dure et qui n'arrête pas de bouger!!!

blague à part, quand tu considère une blessure, faut voir tous les traumatismes qui lui ont précédés, et les circonstances au cas par cas. Moi, jme suis détendu le LCA sur un kiteloop, mais c'est parce que j'étais en période de surentrainement et de grosse fatigue, et que je l'ai posé sur une vague de beachbreak en train de péter après une rotation (je nai vu la vague qu'au dernier moment), ça aurait pu arriver sur n'importe quel trick aile basse.

il sert à rien ton sondage, à part lancer une polémique sur des tricks "dangereux"... Mais le kite est parfois dangereux et chacun est libre de faire ses choix et d'envoyer à sa guise...

enfin, si yen a ksa branche de débattre là dessus, allez-y les gars, moi jvois pas où ça peut nous mener.

à pliss :wink:

nyko
rang 6
rang 6

probleme de genou

Messagepar nyko » dim. 15 mars 2009 19:48

les kiteloops ne sont pas si violent que ca,sur les 4 ou 5 premiers déja éfféctués,avec réception s'il vous plait.C'est quand meme pas un saut de débutant...Celui ou mon genou a trinqué,il n'était pas dans les règles...appel de saut précosse,trop rapide et vision approximative de l'aile...badaboum Des que c'est possible,c'est reparti! :wink:

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » dim. 15 mars 2009 20:15

moi jaime bien les kiteloops. et puis depuis que j'en fait j'ai l'impression d'avoir changé de sport.

la semaine derniere je me suis niké le genoux mais c'était en railey.

je ne pense pas que les kiteloops soient le truc à faire du moment mais forcemment ca intrigue et tt le monde à envie d'essayer. et comme c'est ultra bon et bien ensuite tu continues...

un peut comme l'anneau :oops:

rpayr656
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar rpayr656 » dim. 15 mars 2009 20:48

bon allez je vais faire chier :twisted:

j ai un lcae(rupture complete) pete depuis 11 ans , ( mauvaise reception en snowboard ) traitement par attelle kine comme un ane mort preop (piscine , reeduc en charge ) test preop et vla le chir pas chaud pour m operer car mon tiroir est present mais moins qu au debut de plus instabillite en dynamique a presque disparu donc re 4mois de kine avec proprio muscu excentique en charge et pliometrie final IRM grosse surprise mon lcae qui avait une rupture proximale (cote condyle femoral) s est raccroche a mon lcpi et a cree un pont qui me donne un lcae relatif, deplus mes ischios etant hyper devellope = plus de tiroir en dynamique (car les es tes en passif est bien gentil mais ça ne reflete pas la realite cela permet de donner le diagnostic qui est confirme par les examens complementaires)donc pas d OPERATION !!!

Bon attention je me tape du foncier depuis , roller (le top pour muscu(en cocontraction) et proprio du genou et cheville ) HUBER un max( diez tu vois ce que je veux dire.........)
du coup depuis 10 ans kite (1999) snowboard toujours sauf que je fais plus de compete et tout ça sans attelle :!:
attention c est rare et rien n a ete fait sans l accord du chir et j ai un controle touut les 2 ans mais bon je sais qu un jour j irai (le jour ou les deux petent dixit le chir) :cry: mais je connais mon programme( ah oui je suis kine :D )
donc direction le chir comme le dit diez les test reeduc prop et tu pries ( d etre dans mon pourcentage ) sinon de toute façon la reeduc que tu auras fait preop tu t y retrouveras a la fin pour la reprise
bon courage

Bumbly
rang 7
rang 7

Messagepar Bumbly » mar. 17 mars 2009 19:35

Slt, vous me faites peur avec vos remarques...

Voila brievement mon cas : en juillet le lendemain d'une nav tranquille mais un peu longue je me retrouve avec un mal de genou curieux et percistant. 2 médecin du sport et un hostéopathe plus tard, je me retrouve avec des douleurs aux 2 genoux. Apres IRM c'est ménisque fissuré pour le gauche et qqch postérieur de la rotule fissuré.

3 mois de rééduc kiné et tout va bien.
Jusqu"à il y a 2 semaines ou je saute de ma planche puisqu'il n'y avait plus d'eau et je pose le second pied dans un trou. Le genou se plie en latéral.

Comme la vitesse de la lumiere (du genou-oeil-cerveau) me fait gagner du temps sur la vitesse de l'influ nerveux (du genou-cerveau), je sais que j'ai pris chers avant meme d'en avoir confirmation sensorielle. Bingo. Douleur vive mais qui passe doucement. Je reste 10mn assis dans l'eau me disant que peut etre il y aura un avant et un apres ce moment là alors autant retarder de 10 mn encore le dit "apres". Je me releve et ca va -je peux marcher, meme sautiller. Douleur le lendemain, cataplasme d'argile verte, médecin du sport : "légere entorce". C'est reparti pour 20 scéance de kiné. Mais il me dit pas de sport et atele pendant 15 j.

Je recommence ma kiné dans 2 jours. Je ressents une brulure de temps en temps, une douleur plus diffuse parfois qui s'estompe progressivement, et un genoux qui se bloque comme quand je grandissais trop vite à l'adolescence.

Voila docteur,

c'est grave ? combien je vous dois ?

ps : zedownloopeur, les premiers pb seraient en fait venus de mon stance trop large sur la board que je t'avais faite essayer... ca aurait modifier les appuis dans les genoux !!!

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » mar. 17 mars 2009 20:09

ben ouais, nos genous prennent cher, surtout avec des boards rigides, des stances écartés et des pratiques pas très bonnes pour eux, kl, wakestyle, etc....nos sports de djeun's à la con : funboard/snowboard/skate etc et puis on vieillit, faut pas l'oublier :wink:
je pense même qu'ils sont susceptibles de prendre plus qu'en pinch à voile
puisque chacun y va, ben moi j'ai eu une grosse entorse il y a presque 3 ans suite à une réception d'un double high front "danpadeau".....donc rien à voir avec kiteloop et autre conneries aile basse. IRM, radio, 2 médecins et 5 mois après je renaviguais (pas de rupture, de fissure ou autre). ya + d'1 mois maintenant, j'ai ressenti une douleur sur un ligament, l'exter je crois. massages, attelles, mais ca passait pas trop et ce qui est sur, c'est que si je ne m'échauffais pas, au 1er jump aile basse ou réceptionner un peu fort, je ressentai une douleur. donc petite pause, échauffement à chaque fois et depuis 8 jours, plus mal. elle est pas belle la vie??
aller, faut soigner tout ca, envoyer moins fort quand on sent que ca merdouille ou revenir à une nav 100% freeride"je tire des bords". quand au kl qui fait pas mal, ben on doit pas les envoyer de la même façon, ou alors l'eau en dessous ne bouge pas pareil comme dirait downlooper ou alors c'est sur, on a pas non plus les mêmes boards (celles qui veulent pas péter ou se plier mais qui te pête le genou justement). yavait une belle vid d'un rider lyonnais sponso naish ya pas très longtemps qui montrait bien le truc sur un simple "petit" back kl même pas trop fort :wink: (scusez, j'ai plus le pseudo mais il se reconnaitra)
parce que franchement les gars, et là je ne m'adresse qu'à ceux que je connais bien (bumbly et downloop) ya des fois, elles sont biens hard les récep et le replaquage fait un beau bruit quand même :wink:
aller, tchimbered pa moli :lol:

Retourner vers « Le bar »